Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Neon ou Ozone ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 266 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Neon ou Ozone ?
Bonjour à tous

Ca fait un bon petit moment que je consulte audiofanzine pour des questions diverses, et là, pof, je me suis inscrit.
Je vous résume la situation: je suis prof de musique en collège, et j'utilise de plus en plus la MAO.
Après avoir démontré aux élèves qu'en 5 minutes, on peut faire de la techno qui tient la route avec Music Magix Maker, j'envisage maintenant de faire des mini-arrangements sur des chansons (style cabrel, Goldman, Delerm)...
Pour montrer la démarche aux élèves, j'envisage de les enregistrer piste par piste, en commençant par la batterie, puis en ajoutant les instruments un par un.
Je suis équipé d'un ordi toshiba Qosmio qui devrait tenir la route (s'il ne le peut pas, quel portable le pourrait en ce moment ???), et mon but est de rester nomade (changement de salles...).
J'hésite donc entre le M-audio Ozone et L'Esis Neon (qui vient de sortir).
C'est surtout au niveau de la qualité des conv A/N que je voudrais avoir vos avis. Qu'il y ait besoin d'un alim externe ne me dérange pas, il y a quand-même l'électricité dans les salles de classes (attention toutefois aux restrictions budgétaires). Les performandes du pré-ampli sont elles aussi importantes.
De plus, l'ozone a une mrise micro XLR et une alim phantome.
Alors que choisir, sachant que l'ozone a deja plus d'un an et demi et que des progres ont peut-être déja été fait depuis ?
Merci d'avance pour vos réponses
Eric
2
Salutg à tous je suis exectement dans la même hésitation M-audio Ozone ou Ego-sys Néon. C'est urgent. Je les ai trouvé au même prix alors lequel??? Sachant que mon intérêt principal est l'enregistrement voix + guitare mais par la suite j'aimerais développer des accompagnements midi. Merci