Tout est un problème de sauvegarde, ok le DR est une machine exellente et je ne tiens pas à m'en séparer, elle est autonaume mais il faut pouvoir stocker et çà pèse l'audio 16 pistes!
Ok je crois que je vais opter pour une carte ADAT ! et synchroniser le mac au DR via MIDI.
Merci pour vôtre aide.
Saxleo
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 24 ans
03 Octobre 2001 à 14:34
#3
Theoriquement c est possible. Cette option, disponible aussi pour le DR8, a ete monte pour les sauvegardes sur systeme externe. Moi ce qui m'etonne, c est de vouloir transferer des pistes du DR16 sur logic. Pourquoi ne synchronises tu pas logic et ce merveilleux Dtd avec 2 simples cables midi. Tu multiplies ainsi tes capacites de pistes audio sans acheter des monstres de mac/pc et carte sons et sans latence ni problemes. Enfin, je dis ça si tu as une table et des effets....A moins que ça soit pour te separer de ton DR16 et dans ce cas, reflechie bien
Saxleo, au service du son
OUNZ
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 24 ans
02 Octobre 2001 à 21:49
#4
Salut,
Effectivement j'ai une carte ADAT sur le DR16 mais pas sur le MAC, la RME me semble un bon produit.J'ai lu que l'on pouvait brancher le DR16 sur le Logic via scsi en achetant l'option scsi-B, j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait déjà tésté la configue, mon but est d'éditer ou transférer les pistes du DR16 sur le Logic.
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
29 Septembre 2001 à 11:51
#5
Quelle est la connectique du DR16 ? Si tu as 2 E/S ADAT dessus, tu peux acheter une carte son RME Audio qui possède aussi 2 E/S ADAT, par exemple.
Je possède un DR16 que j'aimerai connecter avec Logic.Est-ce que quelqu'un sait si çà marche et quels conseils pouvez vous me donner?
Merci d'avance
jmi680
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Aout 2004 à 01:27
#7
Tu as le stockage sur dat scsi, mais ce n'est pas vraiment fiable !!! et pour la synchro avec logic il te suffit de prendre un carte midi ou smpte qui génére un code pour piloter ton logic!
la carte smpte est en option sur akai dr16.
Jmi
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
14 Aout 2004 à 01:41
#8
J en profite pour ,vosu poser une question qui mas toujours intriguée :
quels sont les avantages de bosser avec un dtd extern genre l akai dr16 en synchro avec logic? AUTANT enregistrer ses pistes sur son dd direct dans logic non?
Ohmnibus Studios
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Novembre 2005 à 14:19
#9
La qualité de l'enregistrement sur cette machine ! Tout simplement.
Le son est chaud ! Avec un DR.