Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: AKAI DR16+Logic

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 546 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Re: AKAI DR16+Logic
En plus la RME est dispo pour Mac aussi !
Bonne zik

au service de la musique,
Psycom
www.psycom.org

Mon blog sur l'écologie.

 

2
Tout est un problème de sauvegarde, ok le DR est une machine exellente et je ne tiens pas à m'en séparer, elle est autonaume mais il faut pouvoir stocker et çà pèse l'audio 16 pistes!

Ok je crois que je vais opter pour une carte ADAT ! et synchroniser le mac au DR via MIDI.

Merci pour vôtre aide.
3
Theoriquement c est possible. Cette option, disponible aussi pour le DR8, a ete monte pour les sauvegardes sur systeme externe.
Moi ce qui m'etonne, c est de vouloir transferer des pistes du DR16 sur logic. Pourquoi ne synchronises tu pas logic et ce merveilleux Dtd avec 2 simples cables midi. Tu multiplies ainsi tes capacites de pistes audio sans acheter des monstres de mac/pc et carte sons et sans latence ni problemes. Enfin, je dis ça si tu as une table et des effets....A moins que ça soit pour te separer de ton DR16 et dans ce cas, reflechie bien

Saxleo,
au service du son
4
Salut,

Effectivement j'ai une carte ADAT sur le DR16 mais pas sur le MAC, la RME me semble un bon produit.J'ai lu que l'on pouvait brancher le DR16 sur le Logic via scsi en achetant l'option scsi-B, j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait déjà tésté la configue, mon but est d'éditer ou transférer les pistes du DR16 sur le Logic.
5
Quelle est la connectique du DR16 ?
Si tu as 2 E/S ADAT dessus, tu peux acheter une carte son RME Audio qui possède aussi 2 E/S ADAT, par exemple.

Après, Logic gèrera les E/S au niveau logiciel.

au service de la musique,
Psycom
www.psycom.org

Mon blog sur l'écologie.

 

6
Salut,

Je possède un DR16 que j'aimerai connecter avec Logic.Est-ce que quelqu'un sait si çà marche et quels conseils pouvez vous me donner?

Merci d'avance
7
Tu as le stockage sur dat scsi, mais ce n'est pas vraiment fiable !!! et pour la synchro avec logic il te suffit de prendre un carte midi ou smpte qui génére un code pour piloter ton logic!
la carte smpte est en option sur akai dr16.

Jmi
8
J en profite pour ,vosu poser une question qui mas toujours intriguée :

quels sont les avantages de bosser avec un dtd extern genre l akai dr16 en synchro avec logic? AUTANT enregistrer ses pistes sur son dd direct dans logic non?
9
La qualité de l'enregistrement sur cette machine ! Tout simplement.
Le son est chaud ! Avec un DR.

Ohmnibus Studios