Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Enregistrement Répétition sur Ordi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 214 vues
  • 1 follower
1 Configuration Enregistrement Répétition sur Ordi
Bonjour à toutes et tous, :o:

Je suis musicien depuis plusieurs année et je fais partie d'un groupe de rock depuis 4 ans.
Nous avons fait beaucoup de reprises et nous désirons à présent composer notre propres morceaux originaux.
Nous débutons dans l'informatique musicale. Nous avons juste une sono de répétition (Ampli, Table de Mix 12pistes, HP, micros...)

Pour garder une trace de tous nos reefs et nos impros, j'aimerais utiliser mon PC portable pour nous enregistrer pendant nos répétitions.

J'aimerais pouvoir enregistrer en multipiste audio (4 suffiront, 8 c'est pas plus mal) ainsi qu'utiliser les synthés et instruments virtuels en MIDI (FM7 + VSTs). Et que le tout s'enregistre en temps réel.

Existe-t-il des interfaces Audio + Midi en USB2 ou FireWire qui pourrait faire ca ?

En vous remerciant :clin:
2
Oui, regarde chez RME, le genre FireFace, qui possède tout ce qu'il faut à bord.
3
Il va te falloir un config ultra stable et puissante pour ca...surtout si tu compte enregistrer pendant 1 heure non-stop...

pour la carte son choisi plutot une firewire, genre Digidesign DIGI002, avec un bon mac ou pc + ram + disque dur rapide (firewire etc)...
4
La FireFace 800 est plus adaptée je pense. Le format 19" est préférable...

Par contre les prix c au dessus de ce que je pensais.... y'a pas meilleur marché ? On ira qd meme en studio pour l'enregisterement final ! La qualité sonore n'a pas vraiment besoin d'etre optimale...

Pouir ma config y'a pas de soucis.
Centrino 1,5Ghz
512 MRam
HD externe: 250Go