Au sujet de la configuration maitre/esclave de l'horloge numerique de mes appareils, j'ai déja essayé mais,si tu voulais me faire un bref rappel sur son fonctionnement, j'aurais plus de chances de régler le problème !
Question Di-port et carte DSP Value, je vais te donner quelques expliquations sur ce que j'ai fait comme test : J'ai d'abord connecté un enregistreur mini-disc au moyen d'un cable fibre optique sur le Di-port et j'ai pù enregistré les canaux G/D en branchant un micro à gauche et une guitare à droite sans le moindre "gloup" ou "coupure" ! Ensuite, j'ai relié le mini-disc directement sur la sorie optique de ma carte son et j'ai enregistré un morceau déja présent sur mon disque dur et là, j'ai eu des problèmes de "gloup" avec certains morceaux, mais pas de "coupure" ! Ces "gloups" sont donc un problème surtout lors de la lecture des pistes enregistrés dans et avec cubase 5.0 mais, rien n'indique qu'ils n'aient pas étés présent lors de l'enregistrement des pistes !?
Voilà, j'espère que ce sera encore plus parlant pour toi que pour moi!
nicocodem
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 24 ans
29 Septembre 2001 à 21:44
hello bobyone,
a moins que ta carte ou ton mind print soit defectueux, il n'y a pas de raison que le pb que tu rencontres soit causé par l'utilisation d'un cable rca plutot qu'un optique.
il est possible que ton pb soit un pb du genre : mauvaise configuration maitre/esclave de l'horloge numerique de tes appareils.
Bobyone
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 24 ans
29 Septembre 2001 à 18:51
Salut à tous,
je possède un Mindprint Di-port depuis peu, et je rencontre le problème suivant: je n'arrive pas à avoir une prise de son correcte, sans "gloup" ou même sans que l'enregistrement s'interompe pendant plusieurs secondes!
Le Di-port étant connecter sur les E/S S/PDIF de ma carte son Hoontech DSP Value au moyen de cables RCA, je me demande si le fait d'utiliser des connections en fibre optique pourraient régler mon problèmes ?
J'utilise cubase 5.0, j'ai déja essayé avec Quartz audio, j'ai le même problème !
Je vous remercie pour votre aide, longue vie à ce site