Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME fireface: grésillements odieux

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 900 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RME fireface: grésillements odieux
Bonjour, je bosse depuis deux mois avec cette carte et j'en étais très content jusqu'au moment ou j'ai fait une mise à jour des drivers, et la, horreur, j'obtiens des grésillements très puissants au bout de dix minutes de boulot, c'est réellement impossible de faire de la musique dans ces conditions... De plus j'ai par moment un problème de latence, toujours depuis cette mise à jour! Pour une carte a ce prix, c'est quand meme un peu les boules :furieux:
Je voudrais savoir si quelqu'un a eu le meme problème que moi, et s'il y a une solution...
J'ai pensé désinstaller et réinstaller avec les anciens drivers, mais dans ce cas, je ne vois pas trop l'utilité de mettre a disposition sur le site de RME des nouveaux pilotes censés corriger des bugs que je n'avais pas! Bref, pas cool...
S'il est arrivé la meme tuile a quelqu'un, qu'il n'hésite pas a poster ici, merci.
2
Ben moi je te dirais que si les bug corrigés avec cette nouvelle version ne te concerne pas alors pourquoi vouloir upgrader ? La célèbre règle (que moi-même je ne respecte pas) : quand ça marche ne change rien... ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Bad Plafon le problème que j'ai rencontré.

RME firerace neuve. Fonctionne impec deux ou 3 semaines. Puis mise à jour des driver et du firmware. Et là commencement des emmerdes.

1 - carte mal reconnu (obliger de l'allumer plusieurs fois)

2 - apparition de parasite (grésillement audibles) sur les entrée analog 1 et 2 (bruit visible dans le total Mix)

bref, retour garantie et échange std. Je viens de récupérer la nouvelle, essais ce WE.
(je flippe maintenant de mettre le firmware à jour)

Ce qui se passe. Certaines fireface ont un problème d'alim qui flingue l'EPROM petit à petit et la carte finit par ne plus être reconnue (aucun recours -> retour garantie obligatoire)
Ce même problème d'alim entraine des parasites qui peuvent apparaitre sur les entrée ou les sorties... un peu aléatoirement...

mais moi ça a commencé comme ça: des bruits parasites qui vont et viennent sur les entrée 1 et 2... est-ce que ton problème ressemble à ça ?
4
Tu me fais flipper là... je vais bien rééssayer ma carte ce soir pour voir si j'ai des pb de ce type... C'est un pb reconnu par RME ? Il y'a des mauvaises séries ? Il y'a des révisions numérotés du coup (c'était le cas pour les Multiface je crois) ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Aunce idée sur les séries, les numéros, tout ça.
c'est un problème connu (isolé, mais connu) chez Arbiter france, le plus simple c'est de les appeler (Jean Michel, du support technique est sympa et compétent)
6
Donc si je résume bien :

- c'est apparu suite au flashage en 1.7 de la carte ?
- c'est visible même sans connecter une source aux entrées analog 1/2 depuis le totalmix ? Y'a toujours une petite activité mais là tu parles de parasites, tu avais un niveau à combien en db en laissant les entrées vides ?
- tu as mis combien de temps pour récupérer ta nouvelle carte ?

Merci pour les infos ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Bloodsugar, merci pour le tuyau... en effet, c'est exactement ce qui m'arrive, des bruits parasites mais sur les sorties 1 et 2. S'il faut la renvoyer, ça craint, d'autant plus que j'avais un boulot a rendre pour le 23, ça va me passer sous le nez... Peux-tu poster ici quand tu auras testé la nouvelle?
Et aurais-tu le numéro d'Arbiter s'il te plait?
8
reXet

Citation : c'est apparu suite au flashage en 1.7 de la carte ?


oui, même si je ne pense pas que ce soit lié.

Citation : c'est visible même sans connecter une source aux entrées analog 1/2 depuis le totalmix ? Y'a toujours une petite activité mais là tu parles de parasites, tu avais un niveau à combien en db en laissant les entrées vides


rien de connecté, j'avais des signaux sur les entrée 1 et 2 (à 0db et parfois plus, bref, du gros signal quoi, parfaitement audible (très vilain) et visible)

Citation : tu as mis combien de temps pour récupérer ta nouvelle carte ?


4 semaines environ (envoi, Arbiter, retour) à noter qu'Arbiter a été victime comme tout le monde des delais d'appro de RME.
Je tiens à spécifier que si Arbiter avait eu des Fireface en stock, ça n'aurait pas durer plus d'une semaine en tout.

------------

Bad plafon

regarde sur le site d'arbiter, c'est noter dans leur contact.
http://www.arbiterfrance.com/contact.php
9
Ok, merci bloodsugar!
Je crois que c'est tout ce qui me reste a faire... :(
10
Merci blood pour ton expérience intéressante...

A priori je n'ai pas de pb donc je croise les doigts !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...