Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pleins de questions sur cartes son auduionumériques

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pleins de questions sur cartes son auduionumériques
Hello à tous !

J'ai enfin trouvé une page qui référencait ce que je souhaitais. Bon maintenant j'ai besoin de vos précieux conseils pour savoir quoi acheter (les plus,moins etc...)

Je rappelle que le produit que je veux acheter est pour brancher mon piano electrique dessus (midi) et pouvoir le configurer a ma guise. Cette carte externe sera brancher a mon pc portable.

Alors. Je vais présenter 4-5 produits et vous demander des questions sur chacun de ces produits :

1_ AQUA U24M (https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidfiche%2C23464.html)
* Est ce que le fait que ca soit en usb 1 , ca va nuire a la qualité de son (genre vraiment pas bonne
* Pensez vous que ce produit suffit a ce que je souhaite faire ?

2_ CREATIVE LABS EXTIGY (https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidfiche%2C554.html)

* Meme question que pour le _1

3_ EDIROL UA20 (https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidfiche%2C12088.html)

* La conversion est de moins bonne qualité et il y a bcp moins de truc, en plus c'est de l'usb 1, pourquoi coute il le meme prix ?

4_ AUDIOPHILE USB (https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidfiche%2C15476.html)

* Toujours pareil :p

5_ Miditerminal M4U (http://www.ipe-music.com/index.php?ml=3&lang=12&pid=32)

* Est ce que cela suffit ? car je veux juste brancher mon piano avec des prises MIDI, cela suffit il ? est aumoins une carte audionumerique ?


pour conclure, je serais tenté de prendre le dernier, puisqu'il est pas cher, et que j'ai l'impression que cela suffit a ce que je veux faire, mais je dois me tromper :p
et pour les autres produits, j'aimerais savoir (si le m4U n'est pas ce qu'il me faut) lequel est le plus valable pour ce que je veux faire.

MERCI BCP

j'attend vos réponses avec impatience
2
Tu compte utiliser ton piano pour piloter des synthé virtuels ou alors utiliser le son de ton piano?
dans le second cas est ce que tu es interessé par faire des enregistrements ?
3
Si c'était possible, oui , je serais très interessé par des enregistrements.

Bon, je vais etre clair au sujet de l'utilisation de mon piano, car j'ai l'impression de parler russe, et que personne comprend ce que je veux faire :

Alors, je suis pianiste dans un groupe de reggae-Dub. J'ai un clavinova, donc, plein de fonction etc , c'est un piano qui a des entrées et sortie midi. Et j'aimerais en fait, pouvoir integré des sons a mon piano. Par exemple lui mettre un son d'orgue, ou des choses de ce style (qui ne sont pas présent sur mon piano). J'aimerais également configurer des touches pour que quand j'appuie dessus, hop, ca lance un bruit de derapage de caisse ou de bruit style electro-dub etc..

Enfin, tout cela, pour dire, qu'il faut donc que je configure mon piano avec mon pc portable, et donc qu'il me faut une carte son externe. Voila, vous savez tout.

Apres, si je peux faire des enregistrements, ca m'interesserai bcp. J'espere que j'ai été clair, car, je commence a m'impatienter, de pas savoir quoi acheter ;o


merci bcp
4
Allô oXoiD, premièrement oui c'est très important de savoir ce que tu veux vraiment faire avec ta carte audio, car je dois t'avouer que c'est seulement après avoir lu ton second message que j'ai compris, un peu mieux... Premièrement juste pour ce qui est du USB 1, la qualité du son n'est pas influencé par l'USB, c'est plutot la quantité ou plutot la vitesse à laquelle voyage l'information qui est différente et les cartes qui utilisent l'USB 1 on été pensées pour l'USB 1, donc la qualité sonore dépend de bien d'autres facteurs et non pas de l'USB.
Tu dis vouloir utiliser ton piano en midi pour pouvoir integré des sons a ton piano. Par exemple lui mettre un son d'orgue, ou des choses de ce style. En fait, peut-être que tu le sais, mais il n'est pas possible d'intégrer des nouveaux sons à ton piano via les ports midi, à moins qu'il soit conçu pour recevoir des nouvelles cartes de patchs internes, ou des waves sur disquette etc. Mais par contre tu peux l'utiliser en midi comme clavier en utilisant des banques de sons venant de différents VST ou logiciel style Sonar, Pro-Tools dans lesquels il est possible de faire du mappage, il y en a bien d'autres plus simples, plus adaptés à ton utilisation surement et déclencher ses sons en live en utilisant les touches de ton clavier ou déclencher des loops de drum etc.
Pour ce qui est du choix de la carte, la plus adapté pour ton utilisation, tu dois en premier vraiment savoir exactement ce que tu veux en faire et savoir si tes désirs son possible, car, il n'est pas rare qu'on en achète une et qu'on la change2 à 6 mois plus tard car elle ne fait plus l'affaire. Tu es mieux de te renseigner comme il le faut avant, car souvent dans nos premiers achats on est trop rapide et on regrette.
C'est juste un conseil comme ca :clin:
Rien est impossible !!!
5
Ok, tout d'abord merci pour ta réponse, je crois que c'est la premiere reponse qui me satisfait !

Donc, si j'ai bien compris, je ne pourrais pas avoir d'autre instrument sur mon piano, mais juste des sons electronique que j'aurais fait ou pompé sur des logiciel style sonar, cubase etc.. c'est ca ?

Sinon, tu m'as dit, "il faut que tu saches vraiment ce que tu veux faire", ba je crois que j'ai tout dit : configurer en gros les touches de mon piano pour y mettre des sons en lpus (donc bruit electro etc.. ou si on peut, d'autre instrument). Et si possible qu'on puisse pouvoir faire de l'enregistrement.

Donc, moi j'aimerais qu'on me dise avec ce que j'ai présenté : "nan, celle la, on peut pas enregistrer", "celle la on peut faire ca etc.." c'est ca que j'attend. Car en regardant un peu ces carteS, elles se ressemblent bcp il me semble, c'est à peu près la meme chose nan ? a part le boitier midi.

Enfin deja, rien que pour les sons je serais content, mais il faut me dire point par point des explications sur les produits que j'ai présenté (svp)

merci !
6
Je vais prendre le temps de regarder les cartes que tu suggère, mais rapidement je peux te dire que la petite dernière la ''Miditerminal M4U'' serait surement parfaite pour le midi, mais si tu souhaites enregistrer tes compos, elle n'a pas d'entrées et non plus de sorties audio donc c'est impossible d'enregistrer quoi que se soit dans Sonar, Cubasis ou autre sur ton PC!!! Si cela est ce que tu cherche ça te prend une carte qui , au moins a des (inputs) entrés 1/4, RCA, MIC pour soit enregistrer le son provenant d'un synth, de ton piano, ta voix etc... Et des outputs (sorties) pour entendre ce que tu fais sur tes hauts-parleurs si tu n'utilise pas ta carte audio que tu a déjà dans ton PC. C'est cela l'essentiel. Les ports midi en fin de compte ne serve qu'a la transmission de donnés, style midi files provenant de, encore une fois, Sonar, Pro-Tools etc. et biensur pour tout sorte de synchronisation. Je ne sais pas si je te perd là, mais antoucas j'essais juste de te faire sauver du temps et de l'argent. Car si tu veux simplement piloter des synths virtuels (son virtuel) et t'enregistrer, tu peux trouver une carte qui fera l'affaire pour pas cher. Mais si tu veux la total piloter différentes devices avec ta carte Style comme un console de studio, EQ, reverb et fader etc, la c'est pas la même chose. Alors dit si j'ai bien compris et je pourrai peut-être te donner des idées tant qu'au choix d'une carte..

Bye bye , en espérant que je ne suis pas dans le champ !!! :???:
Rien est impossible !!!
7
Nikel, reste avec moi toi, tu me parle correct :p

Bon, alors en premier choix, je veux juste mettre des sons sur mon piano, c'est mon but premier, mettre des sons que j'aurais fait ou pompé sur des logiciel sur mon piano. Si c'est possible, pouvoir rajouter des instruments a mon piano (je recherche des sons d'orgue (reggae)). mais ca tu m'as dit que cétai pas possible, dommage !

En second lieu, si c'est pas trop cher etc etc. je veux bien pouvoir avoir la possiblité d'enregistrer des truc. On est 6 dans le groupe. Mais coté enregistrement, il me faudra qq explication, car chui un peu paumé : on a une table de mixage 16 entrée, et des micro. Donc je vois pas trop quel est l'interet de passer par une carte son externe, mais apres, la je dois m'embrouiller.

Dis moi juste en premier lieu si grace au M4U, je pourrais mettre et configurer avec mon pc mon piano : configurer les touches et leur attribuer des sons etc..

tu me dis si tu pige pas bien ce que je dis :p

merci mec, je reste avec toi !
8
Je veux reprendre quelque chose: il est possible, tout en jouant sur ton piano midi, de reproduire un son d'orgue qui vient d'un banque de son virtuel, ce son peut-être réel tout en étant virtuel... Ce que je veux dire c'est qu'il existe différents produit style : Giga Piano, B3, Orgue hammond qui son des samples enregistrés à partir de vrai instruments, qu'on peut reproduire aisément via plusieur logiciel et pluggin, donc ils ne sont pas synthétique, comme sur la plupart des patchs sur synth ou clavier piano etc. Bien que maintenant, de plus en plus ils utilisent de vrai son provenant de sample. Mais ce qui est impossible et ce que je te disais, c'est que ces sons sont sur un support externe, pour faire simple, sur ton PC ex. et qu'il ne peuvent être utiliser que losrque ton PC est connecter via les ports midi avec ton clavier(piano) et non être dompé dans ton piano et les utilisers par la suite... Donc oui tu peux, si tu as les logiciels pour et les banques de sons, configurer le tout avec ta M4U. Mais n'oublie pas que oui la M4U t'offre ce que tu cherche coté midi, mais elle ne pourra pas te satisfaire coté audio car si les sons et les loops que tu utilises sont sur ton pc, il faut bien que tu les produises sur des haut-parleur pour les entendre ou les enregistrer. Tu me dis avoir un console (table de mixage) mais sur quoi tu prévois enregister, les voix, la guitare, la basse, ton piano..... Sur ton PC ??? Alors ça te prend des sorties audio pour envoyer à ta console de mixage et des entrées audio pour recevoir le mixte qui provient de ta console(table de mixage). Il y a bien d'autre façon de procèder ce n'est qu'a titre indicatif. Mais si tu prévois enregistrer sur ton PC tes futurs HIT, ta carte dois te founir, absolument des entrées audio.
Ne t'en fait pas je me sauverai pas et si tu es patient quand j'ai une minute je peux bien t'aider. Je vais peut-être, être plus long des fois à répondre, mais je viens voir régulièrement sur Audiofanzine...
Je ne t'oublie pas bye bye, tu vas y arriver on passe tous par là quand on fait tout nous même
Rien est impossible !!!
9
Ok c'est cool, bon. Donc, pour resumer ce que j'ai compri :clin: : je peux utiliser les sons de mon pc sur mon piano, mais je pourrais pas les enregistrer dans mon piano, je m'en doutais. Mais en gros c'est possible.

Par contre, si je veux pouvoir enregistrer, il me faut donc des entrée et sortie audio sur ma carte son, ce que n'a pas le M4U.

Donc, M4U, bien pour mettre des sons et intrument sur mon piano, mais pas pour enregistrer ; OK !

Donc, si je veux enregistrer par la suite. Combien de sortie audio me faut il ? on parle bien des in et out en RCA la , nan ?

J'ai reregarder les caractéristiques des produits que j'ai montré, et il n'y a que le premier qui a des entrées rca. Je suppose qu'il faut absolument des entrées pour faire de l 'enregistrement ? sinon, j'avais pensé également a ce produit :

http://www.mistergooddeal.com/V2/V2_produit.asp?num=2&productid=133216830001A230&cplib=kelkoo_extract_info

Il a prise MIDI, 3 entrées et sorties rca, de l'optique, bon tx de compression, temps de latence faible, enfin, ca a l'air bien ca, qu'en pense tu ? il a l'air qmieux que les autres produits que j'ai présenté nan ?

Et pour finir sur ce post :p pourrait tu me dire a quoi ressemblerait les branchement entre : pc, table mixage et carte son ? merki !!!

merci bcp
10
Pour la terratec c'est pas trop ce qu'il te faut tu n'as pas besoin de 36 sortie.

En ce qui concernet le nombre d'entrée, si tu as la possibilité de faire des enregistrments en sortie d'une table de mixage 2 entrée suffisent. Tu peux toujour en prendre un peu plus si tu compte jouer avec les mix par la suite.

si on resume tes besoins:

-carte USB (1 suffit) (est ce que tu veux forcement une carte sur usb?)
-entrée sortie midi
-une sortie stereo
-2 entrées (voir un peu plus pour l'evolutivité de tes besoins)