Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son externe
Bonjour!

Je suis à la recherche d'une carte son externe qui puisse être branché sur un pc portable pour un budget de 300 euros max.

Je cherche une carte à faible latence (utilisation de vsti... et de vst) qui soit compacte afin de pouvoir la transporter aisément (je voyage bcp en train...).

A noter que si je compose essentiellemnt en midi (que je converti ensuite en audio), je souhaite également pouvoir connecter sur cette carte de temps à autre un clavinova ou un clavier maître.

Merci pour vos avis éclairés.
2
Le top du transportable, c'est l'Echo Indigo IO, pas de midi mais tu prends un clavier maitre usb et le tour est joué, 200 €, faible latence et très mobile :clin:
3
Merci pour ta réponse fabs ;)

Citation : tu prends un clavier maitre usb et le tour est joué



c'est à dire que le clavier maître c pas très pratique à transporter en train :clin:
4
C'est clair mais une interface usb sur une carte PCMCIA, ça le fait pas non plus :mrg:
5

Citation : une interface usb sur une carte PCMCIA



heu excuse moi mais là je suis un peu dépassé.... peux tu m'expliquer? Qu'entends tu par là?
6

Hors sujet : pas grave, mauvais humour, désolé :noidea:

7
Pour les cartes sons externes je te recommande la Firewire(latence très faible). Chez M-Audio sont très forts. Pour ma part, j'ai la Firewire Audiophile et je suis en dessous de 10ms de latence sous Cubase SX. Je joue mes VSTi en live, mes effets VST aussi (je pense aux simulateurs d'ampli par exemple). En tt cas si tu veux une latence faible, ne te lance pas ds un truc sur USB(enfin, c'est mon conseil). J'ai aussi recement installé la Firewire Solo chez un pote, impec. Par contre sur la solo, y a pas d'entrées/sorties MIDI dc là faut s'équiper d'un clavier sur USB.

Firewire !!!! C'est ce que je te conseille !!

Voilà, tchao
8
C'est alimentable sur le port firewire d'un portable ça ?
9

Citation : pas grave, mauvais humour, désolé



:?!:

Kamele0n >>> sympa :clin: , mais si je ne me trompe pas les ports firewire de pc portables sont des 4 broches (pas d'alim non?).
Or je souhaite vraiment pouvoir fonctionner avec dans le train par exemple (pas d'alim autre que la batterie du portable)...
10
Alors là tu me pose une tite colle :8) . Je sais que sur un PC fixe (donc alimenté normalement par le secteur) tu peux brancher ta carte firewire sans alimentation, la carte étant alimentée par le bus firewire. En revanche sur un portable, je sais pas si çà peut fonctionner de la même manière.....hmmmm fait une tite recherche et tu vas surement avoir réponse à ta question :bravo: