< Tous les avis Denon DJ DN-HP500
Denon DJ DN-HP500
Denon DJ DN-HP500
DeeJayMatt DeeJayMatt

« Bon casque, je le recommande »

Publié le 05/07/10 à 17:53
* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis quelques jours seulement, après avoir explosé mon casque numark PHX, qui ne tenait qu'à un bout de scotch depuis quelques mois.

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Sa taille, il est assez petit, ce qui change de l'ancien, mais le son est très bon, après quelques heures de mix, mes oreilles ne sifflent pas, alors qu'avant c'était une habitude, les basses sont bien présentes et très bonne, je trouve le son très bon en général (pour mixer bien sur, pour du mastering ou pour composer, ce n'est pas neutre, il faudra s'y habituer), un autre gros avantange : il ne sert pas la tête ! quand on l'enléve, on n'a pas les oreilles complétement aplaties et ca c'est super ! Dernière chose, le cable, il n'y en a qu'un livré avec le casque, mais il suffit, en "tire-bouchon" sur la moitié de sa longueur, il ne géne pas du tout.

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Le numark PHX, et un casque stanton ...

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Acheté chez sonovente à 59euro (alignement avec le site musikia), j'hésitais avec un pioneer, mais voulant faire attention à mon budget, j'ai choisi le denon, et j'en suis ravi (bien sur, je pense que le pioneer aurait été au dessus au niveau qualité...mais pourquoi dépenser plus cher si on est content de ce qu'on a)

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Pour le même budget oui, dans cette gamme de prix, c'est LE casque à avoir, les autres n'ont pas tenu très longtemps, pourtant, à part le transport, je ne les torture pas, le denon à l'air solide, j'espère qu'il me le prouvera :)