que choisir ????? Pioneer HDJ 2000 ou Sennheiser HD25
- 48 réponses
- 22 participants
- 20 930 vues
- 22 followers
Anonyme
voulant changé de casque je ne c'est plus ou partir!!!hdj 2000 ou hd 25????
je rechérche le casque qui sera le plus isolé d'entre les deux!
à prendre en compte; souvent je n'est pa de retour!
merci d'avance!!
- 1
- 2
dj's@
bilos
Essaie le AKG K181DJ te dis tu pourrais changer d'avis.
william121
Ca va bientôt faire un an dj's@. Je trouve toujours le son énorme sur ce HD25 ainsi que tous mes potes auxquels je l'ai fait essayé. Pourtant certains s'y connaissent pas mal en casques en tous genre. C'est un véritable bonheur.
Pour le moment, aucune trace d'usure, malgré tout ce que je lui fait endurer depuis l'acquisition.
Seul bémol en effet, c'est le confort. Ce n'est pas une coïncidence si c'est fait en Irlande ! Mais en optant pour les mousses en velours (interchangeables) ça le rend plus doux à l'usage :)
Ce n'est en effet pas un casque fait pour taper à l'œil du public pour lequel on joue (sauf si on le porte sur le front comme certains "quéqué") à contrario des casques Pioneer. Celui ci est tout simplement impressionnant par petitesse/robustesse ainsi que par le son qu'il dégage.
Il faut donc l'essayer pour s'en rendre compte, se rendre compte que ce petit casque n'a rien à envier aux autres.
Voilà ma petite éloge pour ce casque qui épouse tous les jours mes oreilles ![]()
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
digital974
Citation de william121 :
Voilà ma petite éloge pour ce casque qui épouse tous les jours mes oreilles
![]()
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
dj's@
[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 08:58:28 ]
U-many-t
Je me suis acheté le HDJ-2000 de PIONEER juste a ça sortie UK(235€ avec la livre sterling très basse a ce moment)et 1 an et demi après l oreillette gauche ne marche plus...heureusement suivant les divers symptômes je prescrit une simple soudure deffectueuse!
Le problème est de pouvoir démonter le casque pour réparer et ça...a part l Agence tout Risques ou l equipe de Missions Impossibles FAUT OUBLIER!!!je préfère le refiler a 1 pro de l audio maintenance pour le faire...malgres un prix qui me feras un 2ème trou du BIP et malgres mon achat d' un 2 eme casque pro :MONSTER BEATS by DR DRÉ(300€) ba je vais le faire car le pioneer a une musicalitée hors norme, une clartée et des basses riches sans colorations superflus...même si ça duré de vie reste décevante pour moi...mais LE SON JUSTIFI ça réparation!!!
Je recommande vivement le casque BEATS de MONSTER pour le
mixage(prod)mastering, choix des sons et même Djing(ce que je fait en ce moment)et j ai hâte de comparer des son retour mes 2 casque haut de gamme qui sont tout de même hors de prix...
dj's@
[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 16:56:36 ]
dj's@
dj's@
bilos
DeeGSA
cqfd ! ![]()
DeeGSA
dj's@
Colesmi
sans doute le Sennheisser HD25 en plus maintenant il est sorti la deuxième version : http://www.twenga.fr/prix-HD-25-1-II-SENNHEISER-Casque-audio-504476-0 le seul problème ce qu'il vaut la peau des fesses lol mais sans doute il est beaucoup mieux que la pioneer HDL 2000 mais si t'as des sou à dépenser pur quelque chose encore meilleure je te conseillerai ce casque: http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1016357#xtor=AL-6 bonne chance saluté.
dj's@
dj's@
ArthurGe
Au risque de me faire lyncher je trouve le HD 25 vraiment très moyen par rapport aux critiques élogieuses qu'on lui balance, et beaucoup trop cher pour le son médiocre qu'il produit et pour une qualité qui n'est pas forcement au RDV. Je l'utilise régulièrement pour son excellente isolation mais je préfère de loin le son de mon Allen & Heath XD 53
neiviv
je suis d'accord avec toi pour le XD53 moi je le quitte plus...
Steff.B
Je donnerais mon avis sur le HDJ 2000 dans quelque temps car je viens d'en acheté un et j'attends le livreur. Je l'ai deja essayé et niveau écoute cela m'a l'air d'etre aussi bon. Maintenant reste a voir le confort sur le mix maratonien car c'est surtout ce qui m'interresse.
Si on s'attarde sur le coté technique
Le HD25 est meilleurs niveau DB car 120db contre 107db
Pour les OHM 37 le pioneer et 70 le HD25 ce qui veut dire que sur une bonne table de mixage avec une bonne sortie de casque le pioneer est meilleur. bref plus les OHM son elevé meilleurs le casque sera sur un table pourri.
Pour la gamme de frequence le pioneer est meilleur car il developpe un plus large spectre, mais sans interet par rapport au HD25 car l'oreille humaine ne descend pas en dessous 20hz dans les basses et au alentour de 22000hz en aigu. Donc techniquement il est meilleur mais vous n'aurez pas de difference a l'oreille.
[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 11:11:07 ]
Mabrev
Le HD25 est meilleurs niveau DB car 120db contre 107db
Mesuré comment, avec quoi? Ça ne veut rien dire. De toute façon, le jour où tu dois mettre un casque pro à fond, c'est l'ORL et pas ces chiffres, qu'il faudra consulter..
Pour les OHM 37 le pioneer et 70 le HD25 ce qui veut dire que sur une bonne table de mixage avec une bonne sortie de casque le pioneer est meilleur. bref plus les OHM son elevé meilleurs le casque sera sur un table pourri.
Mwef.. C'est la conception du casque qui prime sur la qualité.. Ton raisonnement est même totalement faux ! Un table de mixage de bonne qualité serait moins bonne sur un casque 37ohm qu'une table de mauvaise qualité? De toute façon, ce sont des impédances tout à fait courantes, et toutes les tables s'en accommoderont.
Pour la gamme de frequence le pioneer est meilleur car il developpe un plus large spectre, mais sans interet par rapport au HD25 car l'oreille humaine ne descend pas en dessous 20hz dans les basses et au alentour de 22000hz en aigu. Donc techniquement il est meilleur mais vous n'aurez pas de difference a l'oreille.
C'est toujours la blague favorite des constructeurs, les réponses en fréquence. Suffit qu'il y ait un poil de pet d'une fréquence (même à -40dB en-dessous du niveau normal) pour qu'elle se retrouve sur la fiche technique.
Même mon casque préféré descend sois-disant à 10Hz, ce qui est totalement faux.. Mais il descend effectivement plus bas qu'un pio HDJ1000 annoncé à 5Hz.
Bref, tout ça pour dire: NE PAS COMPARER SUR DES CHIFFRES
Steff.B
[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 11:41:53 ]
PHil Martins
pour mixer (dj), enregistrer des voix, jouer de la batterie, bref c'est le top
par contre le son commence quand même à dater ... j'ai acheté récemment le casque Klipsch image one qui sonne bcp plus actuel surtout au niveau des basses (certains disent qu'il en donne trop, perso çà me donne un autre son et c'est bien pratique pour mixer (mixage studio et pas dj), contrôler les niveaux de basse
bref je garderais mon HD25 car c'est une valeur sûre, mais je pense qu'il doit y avoir d'autres marques qui proposent un son plus riche (mais peut-être plus fatiguant) ... le but du HD25 étant quand même d'avoir une écoute plate (à la base)
[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 12:11:06 ]
Emmano.
Je vous jure que j'ai eu peur. Et, ni le câble, ni aucune partie du casque n'a été touché.
FlixXx
l utilise apres a toi de voir
http://www.youtube.com/watch?v=oW6Xt_JvKJ4
Steff.B
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2