< Tous les avis Pioneer HDJ-1000
Pioneer HDJ-1000
Pioneer HDJ-1000

Casque DJ de la marque Pioneer appartenant à la série HDJ

Made In Breizh Made In Breizh

« Une référence des casques DJ »

Publié le 17/08/11 à 17:18
Je l'utilise presque tous les jours depuis 4 ans.

J'ai testé une dizaine d'autres casques (AKG, Denon, Numark, Skull Candy, Panasonic, Sennheiser) avant d'acquérir le Pioneer HDJ-1000, y compris un casque HDJ-1000 acheté sur ebay et qui s'est avéré être une contrefaçon.

Ce que j'aime le plus, c'est la précision du son, il décèle tous les défauts d'un son, ce qui est nécessaire pour analyser des musiques. Il n'est pas agréable pour un mélomane parce qu'il n'est pas fait pour ça, il a un son piquant qui ne pardonne rien, c'est donc un casque parfait pour du monitoring, et inadapté pour la hifi.

Ce que j'aime le moins, c'est le fait qu'il y a beaucoup de contrefaçons sur ce modèle, et que des casques HDJ-1000 contrefaits sont généralement mauvais (on les reconnais facilement: ils n'ont pas de commutateur mono/stéréo).

Le rapport qualité prix est bon, puisqu'il a déjà duré 4 avec une utilisation intensive. En plus, on peut acquérir des coussinets de remplacement quand les coussinets des écouteurs son usés.
J'ai lu sur les forums que bon nombre d'utilisateurs se plaignent d'une fragilité à la base de la fixation des écouteurs, sous le R ou le L : j'ai aussi une fissure à cet endroit, mais sans gravité pour l'instant.

Avec l'expérience, j'ai déjà refait le même choix.