Pioneer HDJ-C70
Pioneer HDJ-C70

HDJ-C70, Casque DJ de la marque Pioneer appartenant à la série HDJ.

Drop7 28/04/2016

Pioneer HDJ-C70 : l'avis de Drop7

« Excellent casque DJ entièrement démontable, mais fragile »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
Je me sers de ce casque dans le cadre d'une utilisation "mix", soit 2 CDJ + DJM, soit avec un XDJ RX.

Excellente finition (mis à part la partie démontable au niveau du "serre tête" mais y'a une raison à ça) et en plus discret. Léger, et confortable, d'une excellente qualité sonore (qualité Pioneer) je le trouve bien supérieur au HDJ 500 que j'avais avant. Etudié pour le mix, donc bonne ergonomie (les écouteurs se plient à volonté)

Ce que j'apprécie le plus, et c'est LA raison pour laquelle j'ai acheté ce HDJ C70, c'est qu'il soit entièrement démontable, facilement, pour pouvoir remplacer toute pièce défectueuse (câble, écouteur, serre tête, tout est remplaçable facilement)

Les - : fragile : le serre-tête s'est cassé d'un rien, juste en mettant le casque sur mes oreilles, il n'était jamais tombé et n'avait jamais subit le moindre choc. Renvoi en garanti pour échange standard (attention le serre-tête seul vaut environ 65€ quand même, hors de prix pour un bout de plastique...)

En résumé, un excellent casque du point de vue restitution sonore pour le mix... mais Pioneer abuse avec ses prix prohibitifs pour les pièces détachées, qui n'ont pas l'air très solide au demeurant. C'est une déception de ce côté-là.