Pioneer HDJ-C70

Tous les avis sur Pioneer HDJ-C70

Casque DJ de la marque Pioneer appartenant à la série HDJ.

Prix public : 179 € TTC
( 4.8/5 sur 4 avis )
  • Très bon produit

Pioneer HDJ-C70Publié le 10/12/17 à 14:51
    Mon style de musique est House et Techno, j'utilise ce casque en club, festival... bref, sur de gros sounds systèmes...

Avant celui-ci, j'ai utilisé un tas de casques, Sennheiser, Sony, Technics, etc...

J'ai acheté ce casque il y a 1 an, je l'utilise une à deux fois par semaine en club.

Casque agréable à porter, aucune douleur même sur des sets de 4 ou 5 heures.

Le son est relativement neutre et globalement bien équilibré.

Les choses que j'apprécie le plus :
    Son confort, la neutralité du son, la bonne isolation du son extérieur, ce qui dispense de mettre le volume du casque trop fort, la possibilité d'acheter les pièces détachées, son design général.......

Casque agréable à porter, aucune douleur même sur des sets de 4 ou 5 heures.

Le son est relativement neutre et globalement bien équilibré.

Les choses que j'apprécie le plus :
  • Top

Pioneer HDJ-C70Publié le 05/05/16 à 08:51
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque? Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Pour mix techno chez moi.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ? Est-il ergonomique pour le mix ?

Finition au top, bien mieux que les HD25... Un peu plus lourd du coup mais largement supportable
    Isolation très bien aussi, une fois sur les oreilles aucun bruit extérieur ne passe (mais à voir en soirée ce que ça donne)
    Très ergonomique et fourni avec plusieurs types de câbles (torsadés ou non)

Qu’en est-il du rendu des......

Pour mix techno chez moi.

Très ergonomique et fourni avec plusieurs types de câbles (torsadés ou non)

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ? Du niveau sonore délivré ?

Juste un petit manque au niveau des basses mais super net et précis ! La restitution sonore est très fidèle

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Isolation, rendu très fidèle, précis et net

Peut être un poil lourd à la longue

Je recommandé vivement !!

• Excellent casque DJ entièrement démontable, mais fragile

Pioneer HDJ-C70Publié le 28/04/16 à 18:37
    Je me sers de ce casque dans le cadre d'une utilisation "mix", soit 2 CDJ + DJM, soit avec un XDJ RX.

Excellente finition (mis à part la partie démontable au niveau du "serre tête" mais y'a une raison à ça) et en plus discret. Léger, et confortable, d'une excellente qualité sonore (qualité Pioneer) je le trouve bien supérieur au HDJ 500 que j'avais avant. Etudié pour le mix, donc bonne ergonomie (les écouteurs se plient à volonté)

Ce que j'apprécie le plus, et c'est LA raison pour laquelle j'ai acheté ce HDJ C70, c'est qu'il soit entièrement démontable, facilement, pour pouvoir remplacer toute pièce défectueuse (câble, écouteur, serre tête, tout est remplaçable facilement)

Les - :......

Les - : fragile : le serre-tête s'est cassé d'un rien, juste en mettant le casque sur mes oreilles, il n'était jamais tombé et n'avait jamais subit le moindre choc. Renvoi en garanti pour échange standard (attention le serre-tête seul vaut environ 65€ quand même, hors de prix pour un bout de plastique...)

En résumé, un excellent casque du point de vue restitution sonore pour le mix... mais Pioneer abuse avec ses prix prohibitifs pour les pièces détachées, qui n'ont pas l'air très solide au demeurant. C'est une déception de ce côté-là.
  • Pioneer HDJ-C70Publié le 02/12/14 à 17:29
    Dernier modèle de chez Pioneer intégrant de toutes nouvelle technologies pour un son clair (mais pas trop contrairement à BOSE) et précis ainsi qu'une insonorisation très agréable à l'usage.
    Comparé à un HD-25 un peu vieillissant, c'est une très bonne alternative pour les amateurs de la marque.
    Je conseille viviemnt

UTILISATION ET ERGONOMIE

Casque très appréciable pour sa simplicité, son ergonomie et les fréquences prises en charge.
    Confortable et adaptable, il conviendra à toute morphologie crânienne.
    Point à retenir: câbles torsadé et classique, mais pas de d'embout coudé, bien dommage

SOLIDITÉ

Très bonne qualité perçue pour une utilisation en situation ou en "home studio"
    Peu......
    Je conseille viviemnt

UTILISATION ET ERGONOMIE

Confortable et adaptable, il conviendra à toute morphologie crânienne.

SOLIDITÉ

Très bonne qualité perçue pour une utilisation en situation ou en "home studio"
    Peu adapté pour un usage nomade.
    L'attache ou le changement du câble est compliquée mais bien pensée

QUALITÉ AUDIO

Un panel de fréquences disponibles très large, bien appréciable
    Basses pas trop marquées, aigues distinguées
    Un son précis et une très bon rendement en globalité