< Tous les avis Sennheiser HD 205

Casque DJ de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

littletiti littletiti

« Un super casque ! »

Publié le 03/07/12 à 10:03
J'utilise ce casque depuis près de 4 ans pour mixer mes morceaux, créer des sons et écouter de la musique en tous genre. Très franchement, il y a mieux (il y a toujours mieux si on met le prix...je pense aux casques Bose par exemple ou AKG...)mais à ce prix là (aujourd'hui à 35 €, moi je l'avais payé 70) il est vraiment chouette ! je fais de l'électro et je dois dire que mes mix sont loin d'être déguelasses avec, et le rendu des basses est vraiment pas mal (il faut dire aussi que la bande passante est large 14Hz-21000Hz) et j'ai redécouvert certaines musiques avec ce casque même dans les vieux morceaux (type Dire Straits!) !

Je le répète, il y a mieux mais quand je vois certains commentaires négatifs à son sujet, je ne comprends pas...

Les basses sont colorées juste comme il faut, et les aigus bien rendus même s'il manque un peu de netteté pour certains, et pour les médiums un peu faible peut être mais sans conséquences pour le travail que je fais.

Je l'utilise en pseudo casque monitoring (car ce n'est pas un casque de monitoring loin de là), sur un baladeur et pour une écoute multimédia sur PC.
Si je devais refaire ce choix, je reprendrai le même, mais si j'ai beaucoup plus de budget je passerai clairement à une gamme supérieure.

Cependant, l'utilisation actuelle ne me donne pas envie d'en changer car j'en suis pleinement satisfait depuis presque 4 ans...peut être juste envie de m'acheter un casque de monitoring digne de ce nom, mais si ce n'est pour faire de la MAO, à quoi bon changer quand on est satisfait ! Je le recommande pour ma part aux personnes ayant un faible budget et cherchant un "Bon casque".
De plus, il est livré avec sa housse de rangement griffée Sennheiser et un adaptateur Or jack 6,35mm qui se visse dessus.

Oui c'est vrai qu'il serre un peu mais il m'est arrivé de travailler en MAO avec pendant plus de 4h et il y a plus confortable c'est sur mais bon tout dépend de l'utilisation...quelle est la proportion de personnes qui reste 4h d'affilée avec un casque sur les oreilles ?
Les bruits ambiants sont très bien atténués, du coup pour faire un mixage ça passe.

Juste une mousse un peu plus confortable serait de mise pour une utilisation en MAO avec de longues heures sur les oreilles sinon pour le reste c'est nickel !