Sennheiser HD8 DJ
Sennheiser HD8 DJ

Casque DJ de la marque Sennheiser appartenant à la série HD.

stonehearts stonehearts

« une tuerie de la bombe »

Publié le 17/04/14 à 03:12
Cela fait quelques jours que je l'utilise en j'en suis pleinement content donc je le conseil a tout ceux qui veulent un casque de qualité j'ai essayé plusieurs modele avant : sony mdr V700 dj de la merde le cable ma laché au boud de 10 mois et j'en prenait soin ensuite pioneer hdj 1000 bon casque mais tres fragile, apres xone xd-53 et xd2-53 (pour ce casque le cable en spiral est detachable) de la bombe niveau ecoute pour le mix mais aussi pour le studio la ou cela blesse c'est qu'il taille grand ensuite les 2 casques technics rp-dh 1200 celui la le cable est aussi detachable le son est bon moin precis sur les aigus et un peu sur les mediums et le rp-dj 1200 bon casque aussi dans l'ensemble et pour finir les 2 casques sennheiser hd 25-C ll tres bon casque mais pour moi un peu criar sur les aigus et le ie 80 mais lui c'est un intra mais avec un son de malade mental mais reste moins precis que le hd8 dj. Alors pour finir je dirais que rapport qualité pris c'est du tout bon acheté sur sonovente pour 295 Euros on a un etuis prenium de transport plus costaud qu'un simple sac avec 2 cables (spiral et droit) les 2 font 3 metres de long et 1 paire d'oreilletes en tissus de rechange que dire de plus quand on voit d'autres marques pour ne pas les citer qui vendent certains casques au meme pris mais niveau packaging c'est zero meme pas un cable de rechange n'y d'oreillettes et encore moins d'etuis donc je le conseil a tout ceux et celles qui veulent faire un bon investissement et je terminerai en disant bravo SENNHEISER et je referai ce choix les yeux fermés.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise en mix mais aussi pour de la prod franchement apres plusieurs heures j'ai beaucoup moin mal que certains casque avec des ecouteurs large de 53 mn il s'adapte parfaitement sur les oreilles et sur la tete et il ne compresse pas trop le crane et ses revetements sont super pour ce qui est du cable il y en a 2 un en spiral et l'autre droit qui assez long.

SOLIDITÉ

A premiere vue oui il est solide il a les articulations avant et arriere en metal ainsi que le positionement haut et bas en metal aussi pour les connectiques la c'est tres bien pensée les 2 cables haute qualité qui sont fait en kevlar et de cuivre sans oxygène pour un rendu audio de tres tres bonne qualité peuvent se brancher sur l'oreillette droite ou sur la gauche il est fourni avec 2 oreillettes de rechange en tissu les 2 qui sont sur le casque sont en cuir mais il aussi et la encore c'est du bon un etuis de transport prenium et non pas une simple sacoche d'ailleur quand je l'ai deballe il etait dans son etui avec le cable spiral et les deux oreillettes de rechange.

QUALITÉ AUDIO

Pour la qualité audio vu que je possede un hd 25-C II je dirais que le son et meilleur mais aussi plus neutre sur le hd8 DJ il est comparable a mon autre casque le xone xd2-53 de chez allen & heath quoi qu'un peu plus précis sur les aigu par rapport au xone pour les caractéristiques HD8 DJ HD7 DJ HD6 MIX
Impédance 95 Ohm - 95 Ohm -150 Ohm (pour le HD6Mix)
Résponse en fréquence 8 – 30,000 Hz 8 – 30,000 Hz 8 – 30,000 Hz
Niveau de pression sonore (SPL)115 dB (1 kHz/1Vrms)115 dB (1 kHz/1Vrms)112 dB (1 kHz/1Vrms) pour le HD6 Mix
Distorsion harmonique totale (DHT)<0.1%<0.1%<0.1%
Pression de contact 6.3 N 6.3 N 6.3 N
Couplage auriculaire circumaural circumaural circumaural
Connecteur mâle 3.5 mm droit 3.5 mm droit 3.5 mm droit
Longueur de câble Spiralé 1.5m-3.0m, Droit 3.0m + Kevlar OFC Spiralé 1.5m-3.0m, Droit 3.0m + Kevlar OFC Spiralé 1.5m-3.0m, Droit 3.0m + Kevlar OFC
Type de transducteur Dynamique fermé, Dynamique fermé,Dynamique fermé
Puissance continue (casque)500 mW 500 mW 500 mW