Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MDR-V700DJ
Photos
1/52
Sony MDR-V700DJ

Casque DJ de la marque Sony appartenant à la série MDR

Sujet Sony mdr V700 dj et Z700 dj (version japonaise) contrefacon?

  • 135 réponses
  • 52 participants
  • 30 022 vues
  • 48 followers
1 Sony mdr V700 dj et Z700 dj (version japonaise) contrefacon?
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir de chine la version japonaise du casque sony mdr v700 dj .
Acheté pres de 50€ sur ebay, le Z 700 (c'est son nom) presente les memes caractériques.
Toutefois sa finition semble légère. et j'ai été surpris par plusieurs details - serait-ce une contrefacon?????? La différence de prix avec le v700 est vraiment importante...
voici un petit listing :
1- Pas d'inscription "SONY" sur l'arceau. les materiaux utilisés sont le memes pourtant.
2- idem pas d'inscription sur l'origine du produit (made in japan+ logo norme CE sont présents sur la version UE pas sur le z700)
3-la longueur du cable est différente (et l'usure n'a rien a voir là dedans)
4-la prise jack n'est pas etiquetée "sony" non plus et l'adaptateur jack qui se visse sur la version UE a été remplacée par un jack qu'il faut seulement clipser. de qualité moindre.
5-la boite est plus petite et pas de sac de rangement compris.
Tout le reste est rigouresement identique!!!!!!!!
Existe t-il des contrefacons ?????
Quelqu'un d'entre vous a t'il acheté ce casque, ou du moins connait cette version du produit?
quel est le verdict????? produit different ou identique???? arnaque ou bonne affaire.
Sinon je l'ai testé, bon son (quoique un peu différent de l'ancien fort usé aux oreillettes (completement aplaties))
Merci pour vos lumières.
Et si c'est une copie.........rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr no more copy please!!!!!
2
Ba une 'tite foto ou 2 ferai pas de mal



et on saura quoi pas acheter

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Bonjour Dean Amo,

Je possède également depuis quelques jours cette version japonaise du casque (MDR-Z700DJ). Il me semble identique à la version habituelle diqponible chez nous (à deux ou trois détails de packaging).
L'adaptateur jack était en effet moyen chez moi (branlant), je lai remplacé.

On trouve facilement le référencement du casque (+ livret technique) sur le site japonais Sony, je ne pense pas que qu'il s'agisse d'une contrefaçon.

http://www.ecat.sony.co.jp/headphone/product.cfm?PD=826&KM=MDR-Z700DJ.

La différence de modèle réside peut-être dans la mise aux normes CE(???)

Quant au le logo CE, si tu as comme moi acheté la bête en Chine, je comprends aisément pourquoi il n'y figure pas. ;)

Bonne journée
4

Hors sujet : C€ veut ausi dire "China Export" même logo, beaucoup de contrefaçons viennent avec C€.
Vu sur la télé italienne, une émission de plus d'une heure avec des centaines d'articles C€.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Salut Dean Amo,

juste une remarque en passant : sur le site que rotabe nous a filé, ils indiquent que le prix conseillé est de 16800 yens, ce qui nous fait environ 125 euros (merci au traducteur https://www.excite.co.jp/world/english/web/).

Maintenant je sais pas si ça signifit quoi que ce soit. Mais bon, si c'est du neuf officiel, ça ferait quand même une (un peu trop) grosse économie...

Après, faut voire si c'est pareil au niveau du son. Il est quand même assez particulier le son du V700DJ.

Ah et pour en revenir au site de Sony JP, tu nous dis qu'il n'y a pas de logo sur l'arceau et que le jack est différent. Pourtant sur la photo, c'est pas comme ça non plus.
6
Merci de votre réponse.
Pour le ogo CE, j ai abusé, ca parait evident. desolé (j aurais du mieux me relire)
Pour repondre à la question du logo, la photo sur le packaging fait office d'un SONY sur l'arceau et d'un jack vissable+ sac de transport inclus... ce n'est pas le cas sur mon casque : ni sac ni garantie (et là honte à moi j'ai oublié de le mentionner avant). Ca parait bizarre pour une marque qui affiche clairement ses lettres tout zazimut et sur tous supports...image de marque vous savez...lol
ET....j ai encore examiné la bete sous ses details et j'y ajoute en différence avec
l' européen qui semble étrange (vous me comprendrez) : le logo sony placé sur les oreillettes est gravé sur la version V700, la z700 elle a un logo lisse.(pourquoi changer l'usinage de ce type de piece pour un produit haut de gamme???)
Les matériaux utilisés pour les oreilletes sont de moins bonne qualité (du sky je crois).Tout ca pour dire que mon produit ne semble pas etre de la meme trampe.
Donc pour ceux susceptibles d'etre interessés par cet achat chinois"e.bay", je pense qu'il vaut mieux vous mefier.
nb: pour ce prix là ca reste quand meme un produit sympa dont les caractéristiques sonores semblent etre à la hauteur du v700. petits budgets et soigneux avec votre materiel vous ne serez pas decus.
c'est tout pour moi.
Si d'autres souhaitent y ajouter des commnetaires c fait pour ca....
a +
7
Si un jour tu le démontes regarde ce qui est marqué sur l'aimant des hautparleurs, par simple curiosité, et poste-le ici.
Sony met ses logos partout, ta raison.
Sur mes oreillettes c'est pas gravé mais en relief, je soupçonne un autocollant ultradur à enlever et plus jamais à remettre donc j'essai pas.
119+FP sur *bay Allemagne, de provenance Suisse, neuf et 2 ans de garantie.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
J'ai aussi commandé ce produit sur ebay mais ne l'ai pas encore reçu. Je crois aussi qu'une des différences réside dans l'origine du produit :
La version qu'on peut acheter chez nous est fabriquée aux Philipinnes (en tous cas j'ai ici un vrai MDR V500DJ et il est marqué dessus que c'est fait aux philipinnes...je suppose qu'il en est de même pour le MDR V700DJ).
Le MDR Z700DJ est, me semble-t-il fabrique en chine ou au Japon, ce qui expliques peut être les petites différences de conception entre les 2 produits. L'économie est sans doute également faite sur des détails comme la pochette, la fiche jack etc... (sois dit en passant, sur mon MDR V500DJ, il n'est pas non plus marqué "Sony" sur le Jack).

A mon avis la version vendue est donc une originale, mais embalée de façon économique et achetée par grandes quantitées. Pcq c'est vrai, après tout, ca coute rien un casque à la fabrication ! Admettons maintenant que le monsieur qui les vends travailles chez Sony :clin:
De toutes façons, si jamais il s'agissait d'une contrefaçon, à ce moment là ce casque serait, à mon avis, un achat honnête, car on trouves bien des casques aux mêmes prix chez Behringer, qui ne sont pas plus solides ou meilleurs. Si le son est correct et que la qualité de fabrication est convenable, à 35euro/pc on ne peut pas demander beaucoup plus.

Par contre, la légère différence de son entre le Z et le V n'est peut être pas due à un problème de qualité. Les Japonnais et les européens n'ont pas les mêmes gouts quand à la coloration du son, ce qui pourrait expliquer cette différence, sans pour autant que ce soit un défaut. (c'est comme comparer le son d'un micro Shure et d'un Micro Sennheiser...la qualité et semblable, mais la coloration est différente... )

Enfin, moi j'attends de voir la bête pour en juger :clin:
9
Le mien (un vrai?) est marqué Made in Japan, Logo CE, Sony sur le jack, le carton d'origine et le sac...
Si c'est une copie elle est vraiment bien faite.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

10
C'est aussi un Z700 ? Si oui, alors il est probable que ceux vendus sur ebay soient des faux... Mais je pense que, vu le prix du tien (119euro + FP), il s'agit d'un vrai, et d'un V700DJ non? Ici ceus d'Ebay, on les a à 35euro/pc, donc la différence de prix est quand même énorme. :oo:
11
Salut a tous


moi j'en ai chopé un exemplaire à 30 € sur ebay et pour l'instant tout va bien aucun defaut.


Tout les indices indiquent qu'il s'agit d'un vrai, mais il faut les tester dans la duree pour savoir ce qu il a dans le ventre !!!


J'en suis assez content, des basses de furieux. Boite et notice en français, pochette blanche le sony est bel et bien noté un peu partout. Le casque est assez lourd !!!


Le mien vient de chine.



EDIT
Alors pour info les gravures présentées ci dessus a l'interieur du casque sont absentes sur mon casque.

Mais elles sont aussi absentes sur les photo du meme casque sur le site internet de SONY !!!


Alors ya t-il des gravures sur le votre ?????