Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MDR-V700DJ
Photos
1/52
Sony MDR-V700DJ

Casque DJ de la marque Sony appartenant à la série MDR

Aidez moi svp

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 984 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aidez moi svp
:8O: Salut a tous, j’aurais besoin de votre aide je voudrais m’acheter un nouveau casque Dj mais j’hésite entre plusieurs vu que ça va etre mon premier casque pro sachant que je veux un casque avec une bonne qualité de son, robuste (que j’ai pas a en acheté un dans 6 mois !) que se soit un bon investissement sachant que je mix plutôt house, electro, tech donc j’hésite entre 5 cinq casques dont j’aimerais avoir vos avis :
- Pioneer HDJ 1000
- Denon DN-HP1000
- Sony MDR-V700DJ
- Technics RP-DH 1200
- Sennheiser HD 25
merci pour vos conseils
2
Salut,
j'ai le mdrv700, j'en suis plainement satisfait:
robuste, agréable, confortable, le son est nickel plutot dans la basse (normal pour un casque dj)

le seul petit défaut: son poids (mais cela reste nettement suportable...)
peace
3
Hello,

robuste je suis pas trop d'accord, mon Sony commencait a craquer apres 1 an, ils sont un peu faible sur les articulations (mais bon, je le traine aussi partout avec...lol)
avec 2 petits serre-cables de chaque coté ca tient encore et depuis plus de 1 an de plus.
niveau son il est extremement costeaud, avec 3W t'as l'impression d'etre au Tekos devant un mur puis tu le mettras certainement jamais a fond a moins d'etre a moitié sourd.

bien fermé t'entends pratiquement rien de ce qui se passe autour.
j lui reproche les mousses un peu trop petit ou alors c'est mon oreille gauche qui est trop grand, apres 1h30-2h il commence a me gener un peu.

certains disent il a trop de bass, moi j'adore.
meme sur le telephone walkman w810i il a un super son...

bon bein un certain poids c'est clair, certainement bocou a cause des gros aimants

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

4
Le mien il vien de me lacher, au niveau des articulations des 2 coté. :(((
Un peu déguouté sa fait 6 mois que je l'utilise, à par cet faiblesse le son est super et me convien parfaitement, un peu lourd mais supportable, et trop fragile.

Je le conseille si tu est soigneu avec ton matériel, TRES SOIGNEU. :lol:
Moi j'hésite entre le Pioneer HDJ 1000 et Le HD 25.
Mais je penche plus pour le HD 25,
après avoir décortiqué dans les avis laissé par les Afien qui sont plus que favorable.
Sa me parais le meilleur choix.
Et le dernier j'espère. :lol:

Le HDJ 1000 me parai trop fragile et un casque à ce prix c'est dommage qu'il ne soit pa plus solide. :??:
5
J'utilise le mrdv700 pour mixer (house), très très satisfait des qualités sonores dans des conditions normales (pas que en home studio). Niveau solidité, il est impeccable, il suffit de ne pas le jeter, et de pas marcher dessus, comme la plupart des casques !! Son poids, certes reste un peu désagréable au bout d'un moment. Moi ça me file des tentions dans la nuque. ca c'est moyen. (Mais il est possible, par exemple, de le caler entre l'oreille et l'épaule - comme certains Dj - pour ne plus avoir le poids sur la tête)
Et c'est pour cette raison, et celle là seulement, que si je devais refaire un choix, je prendrais sûrement le sennheiser!

… Quoi que!

en fait je l'ai testé, et il se trouve qu'il n'est pas sub-oral (il n'entoure pas les oreilles comme le Sony), donc il prend appui sur elles (et les écrase), et à force, comme en revanche il est très bien fermé, il peut devenir désagréable. cependant, ça reste du goût de chacun, car en revanche les points sur lesquels il est imbattable (je pense…) restent son poids, et sa finesse de son. Presque trop même, donc idéal pour le studio, mais pour une soirée, encore une fois c'est à chacun de voir, en fonction de ce qu'il met dans ces mix's (si tu recherches plus un calage de basses, ou un jeu entre les fréquences de voix ou des contre-temps dans les aiguës, etc.)

le conseil que je peux donner toute fois, est de se rendre en magasin pour tester soi-même le matériel, en se projetant dans une situation de soirée, avec une vision d'une utilisation dans la durée, surtout, car qualitativement, ils se valent tous plus ou moins (Laurent Wolf utilise le Sony et le Pionneer, Martin Solveig, le sennheiser, Garraud, le Pioneer… la liste des Dj est longue, mais celle des casque beaucoup moins !!!)