AKG K 501
AKG K 501
ricoute ricoute
Publié le 23/10/09 à 12:22
je l'avais depuis de nombreuses années &gt;7 ans

Je n'avais pas trop comparé avec d'autres modèles au moment de son achat.

La marque me semblait un gage de sérieux et de qualité, et j'avais déjà eu précédement un K242.

Les + :
- une bonne neutralité (comme la plupart des AKg) et bon sens du détail des basses jusqu'à l'aigu beaucoup moins coloré que la plupart des Senheiser sf Hd25
-un confort très très appréciable même après plusieurs heures d'écoute

Les - :
du fait des membranes secondaires passives je pense,  un petit manque de dynamique par rapport à des casques comme Sony assez explosifs mais ces derniers sont surtout difficilement supportables par leurs déSéquilibres sonores chroniques
Mdr v 150 et surtout 7506 &amp; HD7509 pour ceux que je connais sauf pour le  MdR-v700dJ à priori à peu près neutre .

Le R-P-Q est plutot très bon, manitenant l'équivalent est le K 271 que j'ai écouté à plusieurs reprises récemment et tout à fait dans la même lignée auditivement parlant.

Donc absolument, je pourrai envisager de faire le même choix ou en tout cas de le conseiller car il n'est plus vendu !!!
De nouvelles versions Akg restent dans le même esprit néanmoins !

PArrallèlement j'ai trouvé bcp mieux avec un certain Allen XD 53 mais très intransigeant sur la qualité des sources !!!!!