< Tous les avis AKG K 701
Made In Breizh Made In Breizh

« Très adapté à une écoute hifi »

Publié le 26/06/13 à 15:07
Je l'utilise depuis un an, j'avais testé quelques autres casques avant, mais pour une écoute audiophile, j'ai une habitude AKG.

Ce que j'aime le plus dans ce casque, c'est l'agrément d'écoute et le confort, ce que j'aime le moins, c'est son apparence, il est presque aussi voyant qu'un casque Beats.

Le rapport qualité prix est bon, et avec l'expérience je referais ce choix.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque relié à une chaîne hifi pour écouter de la musique.

Il s'adapte aisément à la tête et couvre parfaitement les oreilles, sans fatigue en cas de port prolongé, les coussinets sur les oreilles sont assez agréables pour ne pas donner trop chaud.

J'écoute dans ce casque de la musique classique, du rock, de la pop, de la techno et de l'électro.

Les coussinets sont confortables, le bandeau qui repose sur le sommet du crâne est en cuir avec un contact doux.

SOLIDITÉ

Le casque est solide.
Le câble n'est pas détachable, il se termine par un connecteur mâle jack 6.35mm stéréo, et est livré avec un adaptateur pour passer en jack 3.5mm stéréo (on voit plus souvent l'inverse).
Je l'ai depuis moins d'un an, il ne s'est pas dégradé pour l'instant.

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio est agréable pour une écoute audiophile (un son moelleux, plutôt centré sur les fréquences médiums). ce n'est pas un casque analytique, il ne met pas en évidence les défauts du son, il a plutôt tendance à produire un son rond.

Son niveau sonore n'est pas très fort, il est bien adapté à de la hifi.

C'est un casque ouvert, donc ceux qui sont autour de vous entendent ce que vous écoutez, c'est donc un casque à n'utiliser qu'à la maison, tout seul, mais il ne faut pas l'utiliser dans un lieu public, sauf à vouloir faire partie des immondes dont les écouteurs braillent dans les trains..