Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix casque basses profondes et bons aigus ~100€

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 805 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix casque basses profondes et bons aigus ~100€
Bonjour à tous !
Étant un grand fan de Dubstep et autre musiques électronique qui découlent de ce genre (Et ne me dites pas que ça me passera, ça doit faire environ 3 ans que j'en écoute, c'est bien ancré :-p ), mais aussi d'une multitude d'autres genres, j'aurai aimé trouver le casque idéal pour cet usage. Le budget pour le moment est d'environ 100€_ pour débuter je vais dire.
Et comme vous pouvez le voir dans mon profil, j'ai un Sony MDR-XB300 que j'ai depuis aussi environ 3 ans, qui me satisfait, mais j'aimerai plus, vous voyez :-p Donc cela fait quelques temps que je fait des recherches, parfois avec quelques m*rdes (Deux casques JVC soit-disant riches en basses... Plus jamais), et d'autres qui me convenaient que très peu (Un Koss Portapro que je regrette d'avoir donné à mon frère, un Coloud surbassé, avec un spectre allant jusqu'à 40kHz... Wut ?, et un MostEar by Stromae qui aurait pu faire l'affaire, mais qui a cassé). J'ai aussi fait l'acquisition récemment d'un Sennheiser HD407 qui fait mine de remplacer mon Sony, mais qui manque d'un petit quelque chose malgré tout.
Et donc, c'est pour cela que j'ai besoin de vous pour m'aider dans mon choix. J'aimerai que mon casque soit aussi bien fermé, qu'il enveloppe totalement l'oreille :-p , et pour ce qui est du design, je m'en fiche un peu. Le son est l'unique variable ici !
Merci pour vos réponses !
2
Salut
Si tu veut des bass pour la quantité voir les beet boss (quantité il y a, mai qualité puff c'est moche baveux etc)
Si c'est pas la quantité mais bien la qualité que tu recherche, va voir chez Audio technica

on en trouve un à 130 ici (c'est le modèle précédent, '(même son) mais câble fixe, enfin il me semble)
http://www.priceminister.com/offer/buy/176441162/non-audio-technica-ath-m50-blanc-casque-a-reduction-de-bruit-actif-quietpoint.html?gclid=Cj0KEQjwl6GuBRD8x4G646HX7ZYBEiQADGnzuozhhmc6PWUaHess1ZPPY2I48fuC8XgsXJQmxj1l8ggaAneA8P8HAQ#sort=0&filter=10&bbaid=734748629&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BHifi%5D-%5Bcasques-micros%5D-%5B176441162%5D-%5Bneuf%5D-%5Bbedfordshop%5D&t=&ptnrid=svZWShSkl_dc|pcrid|53397575363|pkw||pmt|&ja1=tsid:67590|cid:285275963|agid:14449738403|tid:aud-97119001693:kwd-89098995443|crid:53397575363|nw:g|rnd:17834131857019538461|dvc:c|adp:1o5

on le trouve aussi en bleu rouge noir et marrons dans les dernier version (mais c'est plus dans les 160 euro)
tout fois il est possible de le trouver à 140 euro chez bassax en noir
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/audio-technica/ath-m50x/prix/

sinon il y a aussi celui ci, un super casque aussi
ath-pro500mk2-1.jpg
images
https://fr.audiofanzine.com/casque-dj/audio-technica/ath-pro500mk2-red/prix/
un peut plus fournit en bass (mais un son moins équilibré que le précédent) enfait c'est comparable en qualité
le 1er à une orientation studio/ecoute, le 2e DJ, pour facilité le mixage il est légèrement sur équalisé dans les grave
mai sa reste très correcte le prix est de 140 euro chez amazon

Sa fait un peut plus de 100 euro, mai c'est comparable à des casque AKG ou BeyerDynamic à plus de 200 euro
rapport qualité prix tu trouvera pas mieux comme marque

musicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 16:45:21 ]

3
Bonjour.
Merci de ta réponse, j'avais déjà regardé chez Audio Technica, mais je ne savait pas trop quoi choisir. Après, j'aurai aimé savoir si d'autres marques étaient envisageables, genre Pioneer (Bon, c'est le seul qui me vient en tête pour le moment). Comme ça, au moment du choix final je pourrais me faire ma propre comparaison. Après, s'il n'y a vraiment pas mieux, je prendrai l'un des deux. L'ATH-M50X me tentait bien auparavant, donc on verra, si d'autres casques ne me sont pas proposés :-p
4
salut
mon avis perso la aussi
Pionner c'est pas trop mauvais, mai sa na pas la qualité des 3 marque plus bas en terme de qualité sonore
et tu va payer la marque c'est a dire à perf = avec des Audio technica et des AKG compte 50% de prix en plus minimum
sceneiser, le son est bon,(sans toute fois avoir la clarté d'un Audiotechnica ou d'un béyer dynamic mai le casque est pas solide, en plus leurs câbles sont souvent de la vrais merde (fin comme du papier à cigarette, il s’arrache vite le rapport qualité prix est pas forcement bon
Expérience perso, mes arrivé plusieurs fois : câble arracher avec les roulette de chaise, casque oublier sur la chaise et détruit en posant mon cul dessus (plus jamais je prendrais cette marque)

( je te recommande 3 marques pour la qualité du son et l'ergonomie du casque, la solidité général offrant un haut rapport qualité prix)
1 Audio technica
2 Akg
3 BeyerDynamic
c'est marque sont vraiment pro

Ensuite c'est mon avis, je te recommande avent tout de venir dans une boutique d'instrument de musique qui vend des casque avec un telephone et la musique que tu aime et demander qu'il te sorte un tât casque parmis une liste pre sélectionner

amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

5
6
L'ath-m50 est chouette parce que très neutre au niveau du son. Mais ca signifie que les basses ne seront pas prépondérantes, ce n'est pas ce que tu recherches exactement. Beyerdynamic c'est la même chose, il font de bons casques avec un son neutre. Je te recommanderais peut être le senheiser hd25, à toi d'aller dans un vrai magasin et d'essayer.

Audiofanzine avait réalisé un test de 6 casques il y a quelques années, je te conseille de le rechercher parce qu'il est bien foutu.
7
Hummmm.... c'est pas plutôt le M40-x qui est le plus neutre ? Le M50X lui, qui grossi légèrement les basses ?
C'est ce que j'ai lu sur divers tests en anglais...

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 11/08/2015 à 19:28:45 ]

8
le 50 sonne effectivement un poile moins neutre que le 40
car il est un peut hybride entre un casque studio 60% et DJ 40%
se qui fait un casque vraiment pratique et qui s’adapte à toute situation

Pour avoir du grave plus marquer il y a le ATH-PRO500MK2

les aiguë sont aussi bien restitué sous ces deux reference

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2015 à 19:36:33 ]

9
Attention il y a ATH-M50 et ATH-M50x ;)
Je ne sais pas ce que vaut le M50x par contre.

Voici le lien vers l'article dont j'ai parlé : https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/beyerdynamic/DT-770-Pro/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html
Pas sûr que les casques soient encore en prod mais ça donne une idée.
10
le 50x est une mise a jour (prise dans le casque pour changer le cordon) relooking etc
le son reste en gros le même

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)