< Tous les avis Marshall Major
Marshall Major
Marshall Major

Casque hi-fi/audiophile de la marque Marshall appartenant à la série Lifestyle

Prix public : 99 € TTC
courtjus courtjus

« Très bon »

Publié le 31/01/13 à 00:23
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
4H

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Je suis actuellement en train de le comparer avec le Spirit One de chez FOCAL (fraichement sortie) et aussi avec mon vieux SENNHEISER HD200 qui à bientôt 10ans. J'ai également eu un SONY MDR 7504 et j'ai pu écouter certains BEATS, AKG, BEYER DYNAMIC,BOSE...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
Le Marshall est une merveille !!! Les 1ére secondes il parait un peu nasillard , pourtant tout est là, bien détaillé, très précis. Basse est aigu un peu en retrait mais pas gênant dutout. Certes, pas neutre mais tellement précis, il passe dans tous les styles musicaux. Je suis pourtant un grand amateur de techno (i'm DJ), mais pas seulement, j'écoute aussi beaucoup d'autre musiques, et je juge toujours mieux avec de la vrai zik.

Le FOCAL quand a lui isole très bien , un son neutre,+froid, avec de très belle infrabass, analytique (il sais reconnaitre un son pourri), mais dans l'ensemble pas aussi précis que le MARSHALL (il coute pourtant le double).
Le SENNHEISER à fait son temps même après durs épreuves (2têtes sous le casque.....ça passe!!!!), et 2 cordons + tard, il est encore vivant. Très peu de dynamics, pas de bass, précis mais sans +, confortable, isole pas dutout, les mousse ne sont toujours pas déformé ni abimé. (et il en a vu des têtes).
Le SONY a duré seulement 1ans et demi, il a cassé au niveau de l'arceau écouteur (bien blasé, c'était un kdo), précis assé neutre mais sans plus

le moins ?
J'ai pas encore trouvé

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Trés bon, surtout que je viens de le topper d'occaz mais comme neuf a 40€ c'est KDO

Je conseil !!!
Demain j'essai en mode DJ

Mise à jour Mai 2013:
Après quelques temps d'utilisation, je lui trouve quelques défauts:
-un bruit de fond, un soufle....qui ce coupe après quelques secondes ( je pense dû à la fonction kit main libre)
- il fait mal et chauffe les oreilles après plus de 2 heures d'utilisation continue
- branché sur une mixette DJ il sort un très fort signal, tellement fort que la plage de variation de volume "écoutable" est très réduite (obligé de baisser les gain de mes pistes)

UTILISATION ET ERGONOMIE

SOLIDITÉ