Marshall Major

Tous les avis sur Marshall Major

Casque hi-fi/audiophile de la marque Marshall appartenant à la série Lifestyle

Prix public : 99 € TTC
( 3.8/5 sur 19 avis )
  • SoriniusSorinius

Gros problèmes de conception. mauvaise qualité des plastiques. Irréparable

Marshall MajorPublié le 02/02/21 à 19:46
    Depuis l'achat, ce casque n'a pas quitté mon Home Studio et je m'en suis servi comme retour pour la prise de son de ma voix ou mes guitares et également pour le mixage.
    Autant dire qu'il n'a jamais subi de mauvais traitements, pas de traction sur le câble ni de chute.
    Je n'analyserai pas ses qualités acoustiques mais il a fait l'affaire pour l'usage que j'en ai fait.
    Je suis en revanche très déçu par sa conception matérielle. Suite à des problèmes de faux contacts, j'ai été obligé de le démonter pour identifier l'origine. Tout est fait pour empêcher de le réparer. Les pièces plastiques sont d'une épaisseur ridicule interdisant tout revissage des vis de fixation. Les plastiques deviennent collants à la longue. Il faut nettoyer les pièces à l'alcool pour enlever une couche poisseuse qui reste longtemps sur les doigts. Les perçages sont tellement rapprochés qu'ils créent des points de faiblesse. Bref, soit les ingénieurs Marshall ne sont pas à la hauteur, soit ils ont des instructions pour que le produit soit rapidement obsolète et surtout irréparable.
    J'imagine que Marshall n'est pas la seule marque à avoir un business model aussi désastreux mais c'est scandaleux.
  • fredk2netfredk2net

MARSHALLL MAJOR Headphone

Marshall MajorPublié le 05/01/19 à 13:51
    utilisé quasiment tous les jours depuis 3 ans et de manière adaptée, je prends plutôt soin de mes affaires. Après peut être, vous allez me dire que 3ans de durée de vie pour un casque c'est une bonne période...

qualité d'écoute plus que moyenne mais c'est pas un monitoring ...
    qualité de confort: moyenne

le gros souci, c'est qu'au bout d'un moment, y'a tout (à part les écouteurs)qui se désagrège, à savoir :
    les mousses se décollent
    le faux cuir/sky se détériore rapidement, il se décolle et il faut éplucher le casque si tu veux pas qu on te suivre à la trace....

qualité d'écoute plus que moyenne mais c'est pas un monitoring ...
    qualité de confort: moyenne

les mousses se décollent
    les fils se dénudent et s'abiment tout seul, la gaine protectrice disparait petit à petit et les fils électroniques apparaissent. Il marche encore après avoir remis de l'isolant adhésif mais jusqu'à quand?

franchement par rapport au prix proposé, le produit ne correspond pas du tout à mes attentes et surtout venant de Marshall. Heureusement qu'on me l'a offert car pour ma part, je ne m'achèterais jamais ce casque
  • antho78600antho78600

Rock N Roll !!!

Marshall MajorPublié le 26/06/17 à 22:52
    Haaa Marshall ! Tout a été dit sur cette marque légendaire le meilleur comme le pire donc quand ils ont sorti ce casque avec toute la promo autour, la curiosité l'a emporté : fallait tester !

Utilisé uniquement en loisir : téléphone/mp3 et PC pour écouter ma musique (rock à métal en passant par le punk et le prog -oui les deux vont pas ensemble mais m'en fous)
    directement sans préampli ou quoi. Testé une fois sur combo basse pour le vice mais non ca le fait carrément pas c'est pas fait pour. Guitare à voir!

Le design est original et véhicule une image rock ! Inspiré directement de leur ampli! donc à regarder c'est beau, c'est attractif. Sa se porte bien sur la tête d'un point de vue look-lifestyle.

Prise en main : C'est LE défaut numéro un !!!! absolument pas confortable : au bout d'une heure en moyenne les oreilles souffrent tellement elles sont écrasés! la structure du casque ce veut solide mais se transforme en étau !

A l'utiliser un peu tout les jours au bout de quelques mois "l'écouteur" droite c'est c'est cassé au niveau de l'arceau intérieur : pas si solide que sa pour moi à voir les autres avis sur la solidité.

Rendu sonore c 'est simple: taillé pour le rock, le punk et le hard rock! metal ca le fait aussi! par contre pour les autres genrs musicaux c'est la loterie ca peut passer comme décevoir!

les + :
    le design
    la qualité
    le rendu sonore

les - :
    le confort
    l'exclusion de certains genres musicaux (en même temps avec marshall la couleur est annoncé)

• Joe-RhysJoe-Rhys

super casque !!

Marshall MajorPublié le 29/05/16 à 19:50
    1 photo
    avec son design qui fait penser à un ampli marshall vintage, ce casque est attrayant ; un micro intégré qui fait penser à un casque de téléphone portable, des couleurs qui font penser à un bon vieil ampli marshall, des couleurs vintage, la signature de jim marshall sur le coussinet de tête,l'apparence de ces casques d'aviateur, les maintiens d'oreillettes et le jack couleur doré qui font penser aux facades des amplis marshall ; je trouve ce casque particulièrement réussi du point de vue esthétique.
    au niveau du son, je le trouve bon ; c'est pas non plus un beats by dre, mais bon, pour le prix de 39€ d'occase, je pleure pas, c'est un casque qui fait bien son boulot, point !!
    à l'usage, je…
    à l'usage, je verrai bien si il est pourri ou non...
    en attendant, j'aime bien le son et l'esthétique et çà me suffit !!
    et j'aime la marque marshall par dessus tout !! na !!
  • amandinemelowwamandinemeloww

aie!

Marshall MajorPublié le 05/07/15 à 02:56
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque?

pour mon home studio, et en exterieur, pour du dub principalement.

Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?

sur ma carte son (Focusrite pro 40)

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ?

Voila sont GROOOOS point noir. c’est même plutôt un furoncle! il est pas du tout confortable! il appuie fort sur les oreilles. d’autant plus que je porte des lunette dont les branche sont un peu large. bref une vrai horreur!
    du coup rien a dire sur l'isolation ou su…

pour mon home studio, et en exterieur, pour du dub principalement.

Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?

sur ma carte son (Focusrite pro 40)

du coup rien a dire sur l'isolation ou sur la finition.ces points sont presque irréprochable.

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?
    peu de basse beaucoup de medium, un équilibre particulier. faut aimer! pour le reste, rien a dire c'est dans la moyenne des casques de cette gamme de prix en hi fi.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    le plus:
    le rendu sonore particulier
    la finition

le moins:
    le rendu sonore particulier (oui j'ai dit que j'aimais aussi ;) )
    le confort
    le cable trop court
  • Mc.redneckMc.redneck

Bonne surprise... pour le rock !

Marshall MajorPublié le 30/09/14 à 13:42
    Je l'utilise depuis quelques jours. Rien à voir avec un modèle "monitoring" qui sera bien plus linéaire, mieux isolé, mieux construit mais surtout beaucoup plus chers.

Donc voila mon avis. Il fait UNE chose, il l'a fait bien, faut pas lui en demander plus.

Je pense que c'est un vrai parti pris de la part du constructeur et je dois dire que je trouve ça réussi.

UTILISATION ET ERGONOMIE

On m'a offert ce casque, Et en règle général, en utlisation pro j'utilise des casques de meilleur qualité (Ultrasone, Akg, Sennheiser.). M'enfin là il s'agit d'un casque nomade pour écouter des MP3.

UTILISATION ET ERGONOMIE

il est confortable, il tient un peu chaud aux oreilles. Je trouve l'isolation assez adaptée à du nomade (en ville il permet de ne pas être trop dérangé par les bruits extérieurs, mais de ne pas être non plus surpris par la circulation par exemple.) il est aussi assez léger.

J'écoute principalement du rock avec. Les coussinets sont doux et épais et il ne me sert pas trop le crâne.

SOLIDITÉ

Pour un casque de cette facture on ne peut pas attendre une fabrication sans faille. Le câble serti et la prise jack un peu cheap risque de diminuer son espérance de vie.

QUALITÉ AUDIO

C'est là que ca devient intéressant. Ce casque m'avait fait sourire à sa sortie, une gamme de casques audio nomades estampillés Marshall ne m'ont pas du tout donné confiance, ca sentait plutôt la plan marketing foireux qu'autre chose.

Et bah... et bah au final c'est pas mal. Pas mal pour le rock, et c'est là que je trouve que Marshall ont fait un bon boulot. Je vais pas faire une tartine sur le matériel au son "droit" ou "coloré" j'apprécie certains produits dans chaque catégories. La force justement de ce casque est qu'il est adapté à son logo. Le rendu sera moyen voire assez médiocre sur les autres styles de musiques, mais la grande largeur de son image sonore permet de vraiment détacher les subtilités de mix (choeurs/claviers/cordes, effets "artistiques" de compression..) qui passent souvent à la trappe. Les basses ne sont pas artificiellement gonflées (ce qui en général me gonfle justement. Un bisou aux Beats et à Bose au passage.) donc les graves (Basse/Grosse caisse) prennent bien leur place dans le mix. Les aigus sont un peu voilés, probablement une vieille réminiscence des fans de JCM 800 ;) Et les médiums sont un peu gonflés, ce qui permet de valoriser assez subtilement le son des guitares, mais également de faire ressortir l'intelligibilité des voix, et ça c'est aussi vraiment appréciable. Le casque n'a pas non plus une patate monstrueuse, ce qui permet de ne pas rendre l'écoute fatigante à la longue.

Je l'ai également essayé sur des préamp guitare et je trouve le résultat tout à fait satisfaisant pour jouer de la guitare au casque. léger, pas fatiguant, confortable et valorisant.
  • newjazznewjazz

Joli, mais...

Marshall MajorPublié le 18/06/14 à 13:41
    J'ai longtemps utilisé dans mon home-studio l'AKG k140, et depuis plusieurs années l'Audio-Technica ATH-M50, une merveille de rapport qualité-prix, qui pour 50€ de plus enterre le Marshall niveau droiture du son (mais il est vrai qu'on entre là dans la catégorie casque de monitoring...)

Sinon, pour de l'écoute "hifi" j'ai eu aussi du Sony et du Sennheiser, dont j'ai été plutôt content.

Donc pour finir, je dirais que ce casque est joli, pas mal fini, mais que la reproduction des basses à la fois trop "généreuse" et brouillonne (sur mon exemplaire en tous cas) rend l'écoute assez peu agréable.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilisais ce casque pour accompagner mon iPhone. Aucun…

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilisais ce casque pour accompagner mon iPhone. Aucun souci de confort, les "petites" oreillettes ne me gênaient pas outre-mesure.

SOLIDITÉ

La fabrication est correcte, mais sans plus: il est arrivé qu'un coussinet se détache. Même s'il suffit de le reclipser à l'oreillette, à ce niveau de prix on commence à attendre mieux.
    Pas de connectique détachable... comme sur la majorité des casques donc ce n'est pas réellement un critère (on va dire que c'est plutôt LA bonne surprise quand un modèle la propose).

QUALITÉ AUDIO

Bon, l'équilibre audio est clairement LE point faible de ce casque. Si certains ici y ont entendu une prédominance des haut-médiums, j'ai constaté de mon côté une sur-représentation des basses, quel que soit le style de musique écouté. Et si encore elles étaient précises... mais non, ça bave de partout.
    La réponse fréquentielle de ce casque varierait-elle d'un exemplaire à l'autre?

• courtjuscourtjus

Très bon

Marshall MajorPublié le 31/01/13 à 00:23
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    4H

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Je suis actuellement en train de le comparer avec le Spirit One de chez FOCAL (fraichement sortie) et aussi avec mon vieux SENNHEISER HD200 qui à bientôt 10ans. J'ai également eu un SONY MDR 7504 et j'ai pu écouter certains BEATS, AKG, BEYER DYNAMIC,BOSE...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    4H

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
    Le Marshall est une merveille !!! Les 1ére secondes il parait un peu nasillard , pourtant tout est là, bien détaillé, très précis. Basse est aigu un peu en retrait mais pas gênant dutout. Certes, pas neutre mais tellement précis, il passe dans tous les styles musicaux. Je suis pourtant un grand amateur de techno (i'm DJ), mais pas seulement, j'écoute aussi beaucoup d'autre musiques, et je juge toujours mieux avec de la vrai zik.

Le FOCAL quand a lui isole très bien , un son neutre,+froid, avec de très belle infrabass, analytique (il sais reconnaitre un son pourri), mais dans l'ensemble pas aussi précis que le MARSHALL (il coute pourtant le double).
    Le SENNHEISER à fait son temps même après durs épreuves (2têtes sous le casque.....ça passe!!!!), et 2 cordons + tard, il est encore vivant. Très peu de dynamics, pas de bass, précis mais sans +, confortable, isole pas dutout, les mousse ne sont toujours pas déformé ni abimé. (et il en a vu des têtes).
    Le SONY a duré seulement 1ans et demi, il a cassé au niveau de l'arceau écouteur (bien blasé, c'était un kdo), précis assé neutre mais sans plus

le moins ?
    J'ai pas encore trouvé

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Trés bon, surtout que je viens de le topper d'occaz mais comme neuf a 40€ c'est KDO

Je conseil !!!
    Demain j'essai en mode DJ

Mise à jour Mai 2013:
    Après quelques temps d'utilisation, je lui trouve quelques défauts:
    -un bruit de fond, un soufle....qui ce coupe après quelques secondes ( je pense dû à la fonction kit main libre)
    - il fait mal et chauffe les oreilles après plus de 2 heures d'utilisation continue
    - branché sur une mixette DJ il sort un très fort signal, tellement fort que la plage de variation de volume "écoutable" est très réduite (obligé de baisser les gain de mes pistes)

• guillermo.nounoursguillermo.nounours

Excellent casque, j'adore

Marshall MajorPublié le 17/01/13 à 13:21
    J'ai reçu ce casque en cadeau au Noël 2011.

Avant celui-là je n'avais que des casques que l'on trouve dans les grandes surfaces, dans des gammes de prix moyennes (50 euros).

j'adore son look (très jolie), son ergonomie, sa légèreté (on ne le sent presque pas), et surtout son rendu sonore. Très bonne définition du son, de la clarté des sons clairs et du réalisme des gros sons.

Le seul point négatif, il tient chaud au bout d'un moment, ce qui n'est pas forcément agréable.

Je trouve que pour son prix (environ 85 euros sur le net), on a un très bon casque, au look Marshall.

J'ai reçu ce casque en cadeau au Noël 2011.

Je pense que je referai ce choix, sauf si mon budget me permet d'aller voir ce qui se fait dans des gammes plus chères.
  • SolarothSolaroth

Un son Magique ! Tout simplement ... Marshall !

Marshall MajorPublié le 07/11/12 à 22:48
    1 photo
    Je l'utilise depuis un an bientôt, j'ai essayé de nombreux modèles chez AKG, beats, Senneiser, Sony, Beyerdynamic... Et je me suis finalement tourné vers cette petite merveille de chez Marshall pour sa polyvalence et sa clarté "Puissante" et son esthétique rétro. Le rapport qualité prix est excellent, c'est en effet un des casques le moins cher du marché (Dans le domaine semi-professionnel). Je referais ce choix sans hesiter. On pourrait croire que marshall ferait payer la marque mais non...