< Tous les avis Marshall Major
Marshall Major
Marshall Major

Casque hi-fi/audiophile de la marque Marshall appartenant à la série Lifestyle

Prix public : 99 € TTC
Sorinius Sorinius

« Gros problèmes de conception. mauvaise qualité des plastiques. Irréparable »

Publié le 02/02/21 à 19:46
Cible : Les débutants
Depuis l'achat, ce casque n'a pas quitté mon Home Studio et je m'en suis servi comme retour pour la prise de son de ma voix ou mes guitares et également pour le mixage.
Autant dire qu'il n'a jamais subi de mauvais traitements, pas de traction sur le câble ni de chute.
Je n'analyserai pas ses qualités acoustiques mais il a fait l'affaire pour l'usage que j'en ai fait.
Je suis en revanche très déçu par sa conception matérielle. Suite à des problèmes de faux contacts, j'ai été obligé de le démonter pour identifier l'origine. Tout est fait pour empêcher de le réparer. Les pièces plastiques sont d'une épaisseur ridicule interdisant tout revissage des vis de fixation. Les plastiques deviennent collants à la longue. Il faut nettoyer les pièces à l'alcool pour enlever une couche poisseuse qui reste longtemps sur les doigts. Les perçages sont tellement rapprochés qu'ils créent des points de faiblesse. Bref, soit les ingénieurs Marshall ne sont pas à la hauteur, soit ils ont des instructions pour que le produit soit rapidement obsolète et surtout irréparable.
J'imagine que Marshall n'est pas la seule marque à avoir un business model aussi désastreux mais c'est scandaleux.