< Tous les avis Marshall Major
Marshall Major
Marshall Major

Casque hi-fi/audiophile de la marque Marshall appartenant à la série Lifestyle

Prix public : 99 € TTC
ricoute ricoute

« un son organique typé Marshall hautement recommandable!!!  »

Publié le 07/10/11 à 10:13
Je l'ai depuis une semaine.

J'avoue que je souhaitai un casque audiophile style Grado pour accompagner mon mp3 Cowon J3.

J'ai essayé le igrado, qui m'a laissé une totale déception , avec soi-disant les écouteurs du Sr60 de la marque, pas mémorable .

Bref je voulai un casque à arceau mais moins massif que mon casque habituel de référence Alle n& Headt Xd53 xone qui m'étonne toujours par sa qualité !!!!

J'ai essayé une multitude de modèles senheiser ,sony, philips, wesc, urban ....
sans réellement trouver mon bonhneur.

J'avais déjà écouté ce modèle major, qui m'avais laissé un très bon souvenir notamment en basses maus un peu voilé dans les aigus.
il est aux antipodes d'un son brillant on pourrait dire un rendu analagique à l'opposé d'un son clinique froid.

Le confort est plutot bon , un peu de pression sur les oreilles (qui se fera un peu moins dans le temps) , et la petite taille carrée des écouteurs, nécessitant un bon placement. Isolation plutot bonne !

les + : son look vintage avec des élements de bonne qualité.
son son organique, lerendu "spécifique" voulu par la marque pour se rapprocher de l'esprit de ces célèbressimes amplis de guitar.
Le paradoxe, c'est que so nrendu typé mais néanmoins célèbre varie suivant les morceaux, prouvaznt par là une certaine neutralité, on n'a pas un son clairement identifiable qui revient sans arret même si on ne peut parler de totale transparence (seul mon Xd 53 alle nou un Hd25 senheiser & autres Stax le permettent vraiment)

Donc R/Q/P/ très bon et je referait ce choix sans contexte car je ne lui voit aucun concuurent et surtout pas monster beats !!!!

les - : une partie haut medium aigu/aigu un peu courte
le fait de devoir équalizer pour améliorer grandement le rendu , et accéder alors à un très très bon niveau de qualité, bien qu'i lne démérite pas seul e ndirect sans correction.