Agrandir
Philips Fidelio L1
Philips Fidelio L1

Casque hi-fi/audiophile de la marque Philips appartenant à la série Fidelio

Sujet Avis Philips Fidelio L1

• 658 vues
Sujet de la discussion Avis Philips Fidelio L1
Bonjour, je viens de recevoir un senheiser hd-25 et je suis assez déçu par le rendu de ce casque pour l'utilisation que je veux en faire (écoute musicale et travail sur mes morceaux depuis mon DAW). De plus j'ai un souci majeur avec ce casque qui est la pression acoustique exercée sur mes tympans (peu être un peu fragiles par rapport à la moyenne). Bref j'ai négocié un retour auprès du fournisseur et dois maintenant me pencher sur un remplaçant dans la même gamme de prix. L'offre est vaste et j'ai fini par tomber sur ce Philips. Philips n'est pas vraiment présent dans le monde de l'audio pro alors j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait pu tester ce casque et le comparer à d'autre modèles ? Ma recherche porte sur un casque :
- ayant un rendu le plus linéaire possible (pour détecter quand je fais de la m... sur mes morceaux)
- envoyant une pression acoustique acceptable
- étant mobile et ne me faisant pas ressembler à un ovni dehors ou au bureau (donc pas "énormes")
- de préférence semi-ouvert ou fermé car au bureau je ne peux me permettre d'embêter les autres quand j'écoute de la musique.
J'ai déjà un senheiser HD380 Pro et un AKG K240 Studio. Ces deux casques sont très bon mais trop "gros" pour me trimballer avec ou les mettre sur la tête au bureau (look pas assez sérieux dans un open-space ou tout le monde y compris mes managers me voit)
Merci donc pour vos avis sur ce case Fidelio ou autres conseils
Pour ceux que ça intéresse, ou qui se pose les même questions sur ce casque de Philips, voici un test très intéressant qui le met en perspective d'autres casques qu'on connait un peu mieux :
le Kns 8400, look plutot epuré, sobre, et pour le son je ne te dis que ça !