réactions à la news Sennheiser réinvente l'Orpheus
- 56 réponses
- 29 participants
- 9 891 vues
- 33 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2015 à 18:57:26Sennheiser réinvente l'Orpheus
Sennheiser dévoile enfin ce qu’il teasait depuis des semaines sur son site web : le casque Orpheus est de retour dans une nouvelle version.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Slode
1004
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 04/11/2015 à 18:18:32
De même j'aimerai bien l'écouter !
oboreal
3747
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 05/11/2015 à 09:41:44
J'en ai déjà vu des tests useless mais celui là est vraiment très bon dans le genre...
Le journaliste qui avoue lui même ne rien y connaître en son, qui n'apporte même pas un casque sérieux pour faire une comparaison et qui se répend en superlatifs sur les fauteuils en cuir et l'audiorium de malade en répétant l'argumentaire de Sennheiser sur le casque et les classiques arguments moisis des oreilles d'or... #facepalm
On sent bien que l'idée de Sennheiser est de créer un mythe autour de ce casque qui ne sera chez aucun distributeur et ne pourra donc pas être comparé à d'autres casques high end dans des conditions sérieuses autrement que par quelques audio(idiots)philes qui, de toutes façons, après avoir dépensé 50000 euros, seront bien incapables de dire que finalement, s'il est très bon, ce casque ne vaut pas le prix délirant qu'il coûte.
Les joies du marketing en somme.
Le journaliste qui avoue lui même ne rien y connaître en son, qui n'apporte même pas un casque sérieux pour faire une comparaison et qui se répend en superlatifs sur les fauteuils en cuir et l'audiorium de malade en répétant l'argumentaire de Sennheiser sur le casque et les classiques arguments moisis des oreilles d'or... #facepalm
On sent bien que l'idée de Sennheiser est de créer un mythe autour de ce casque qui ne sera chez aucun distributeur et ne pourra donc pas être comparé à d'autres casques high end dans des conditions sérieuses autrement que par quelques audio(idiots)philes qui, de toutes façons, après avoir dépensé 50000 euros, seront bien incapables de dire que finalement, s'il est très bon, ce casque ne vaut pas le prix délirant qu'il coûte.
Les joies du marketing en somme.
[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 10:07:46 ]
G.jourdain
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 05/11/2015 à 10:03:52
il manque quelques diams...autour..;pour le prix....
smkstyle
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 05/11/2015 à 11:19:11
"le casque offre une réponse en fréquence de 8 Hz à plus de 100 kHz, nettement supérieure aux limites de la perception humaine limité a 20Khz. Sennheiser rappelle que les fréquences inaudibles influencent les fréquences audibles."
Ah et comment ? L'explication des harmoniques crée par des ultrasons m'a l'air tirée par les cheveux. Je veux bien qu'on m'explique car pour le moment je pense plus à un argument marketing
Ah et comment ? L'explication des harmoniques crée par des ultrasons m'a l'air tirée par les cheveux. Je veux bien qu'on m'explique car pour le moment je pense plus à un argument marketing
[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 11:28:29 ]
12monkeysonthemoon
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 05/11/2015 à 11:45:12
Citation de smkstyle :
"le casque offre une réponse en fréquence de 8 Hz à plus de 100 kHz, nettement supérieure aux limites de la perception humaine limité a 20Khz. Sennheiser rappelle que les fréquences inaudibles influencent les fréquences audibles."
Non, ce point là est vrai.
Plus ta plage de fréquence d'écoute est grande, plus tu as de place pour les instruments. Tu as une sensation de séparation plus propre et entends davantage d'informations. Tu as aussi une sensation de son plus aéré.
Si ce n'était pas le cas, où serait l'intérêt d'écouter des fichier 24 bits@96 khz ou 192 khz ?
-----------------------------------------
Slode
1004
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 05/11/2015 à 12:18:58
Citation :
Si ce n'était pas le cas, où serait l'intérêt d'écouter des fichier 24 bits@96 khz ou 192 khz ?
Il me semble que c'est intéressant lorsque tu as différents étages de conversion AN NA non ? En tous cas pour une utilisation standard 96Kh suffit très bien !
Bref, je demande tout de même à écouter, à mon avis j'aurai jamais l'occasion !
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 05/11/2015 à 12:28:47
Slode
1004
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 05/11/2015 à 14:36:00
il sera dispo quand 2016 et comme dit dans la vidéo seulement disponible en prenant contact avec sennheiser directement !
Et perso j'ai pas 50 000€
Et perso je prendrai ça pour 50 000
https://www.porsche.com/france/models/cayman/cayman/
Et perso j'ai pas 50 000€
Et perso je prendrai ça pour 50 000
[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 14:38:28 ]
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 05/11/2015 à 15:59:50
x
Hors sujet :Citation :Et perso je prendrai ça pour 50 000
Prends alors le moteur 3 l. Diesel qui a le même soft que sur les FausseWagen...!!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
- < Liste des sujets
- Charte