< Tous les avis Sony MDR-V150
Sony MDR-V150
Sony MDR-V150

Casque hi-fi/audiophile de la marque Sony appartenant à la série MDR

Sirius XAim Sirius XAim

« Un bon casque pour l'extérieur ou de remplacement. »

Publié le 23/09/11 à 20:12
J'ai un Sennheizer PC 350 et ait utillisé des casques tels que le Sony MDR V6, donc, pour moi un casque a un vrai bon son a partir de 130 euros.

Néamoins, j'aime bien le V150. Je m'en sert comme casque de voyage, dans le bus/train/avion, en marchant etc. Ou encore comme casque de "moniotoring" sur ma table de mixage. C'est un bon casque secondaire pour quiconque ne voulant pas sortir la bête a 200 euros du Studio ou du Salon. On noteras aussi la présence d'un adaptateur "gros jack" qui le rends donc utillisable sur les consoles de mixage et autres appareils "pro"

Niveau son, on a de fortes basses bien rondes, (perso, j'aime les rendus neutres, avec des aigus bein détaillés) qui étouffent un peu les aigus sans abimer le son non plu. Les aigus, sont légèrement en retrait mais n'agressent pas l'oreille et ne gézillent pas. Le son est globalement assez sain, pas de distortions, plus tot bon pour un casque a 20 euros.

Pour une vingtaine d'euros on a donc un produit nomade qui conviendras aussi bien aux petits budjets qu'aux autres qui cherchent juste un casque de remplacement ou de voyage qu'ils peuvent utilliser sans avoir stresser de l'abimer.

La constuction est assez faiblarde. On peut le casser facilement aussi. Le casque grince et a du jeu, auqune mousse sur l'arceau ce qui enlève pas mal de confort, néamoins, il reste léger et une fois "fait" il ne se sent pas vraiment...
Le desein est aussi sobre et lui donne un léger aspect pro. Le revetement mat évite les rayures et autres marques de doigt qui tuent l'esthétique des casques "brillant"

Notes

Construction 6/10
Son 7/10 (Pour sa gamme de prix)
Confort : 7/10
Rapport qualité prix 8/10