Sony MDR-V150

MDR-V150, Casque hi-fi/audiophile de la marque Sony appartenant à la série MDR.

Tous les avis sur Sony MDR-V150

Note moyenne :3.0( 3/5 sur 14 avis )
21/11/2011

L'avis de Anonyme "A relativiser"

Sony MDR-V150
Bon alors j'ai lus pas mal de choses (je regardais curieux de voire ce que pensais les gens de ce casque) et beaucoup de conneries.

Je l'utilise depuis 1 an pour une utilisation purement mp3, en gros dans les transports, à la salle de sport, enfin ce genre de choses quoi.
Sinon oui j'ai essayer pas mal d'autres casques, au niveau des petits de cette gamme de prix j'ai eu un phillips et un autre je ne sais plus quoi. Puis j'ai un beyer dynamic dt 770 pro, un akg k240 et j'ai essayer plusieurs autres casques type beat by dre, audio technica ath m50, des seinheser.... Enfin pas mal de casque dans des prix, caractéristiques et utilisation bien différentes.

Le tout est de savoir pourquoi on a besoin d'un casque. Je fais du home studio, donc des prises sons, j'ai eu l'occasion de sonoriser en live, j'ai besoin d'un casque pour une écoute nomade et qui puisse prendre dans la gueule, c'est à dire qui ne casse pas si il tombe, qu'il puisse subir les miséres du quotidiens, qu'il resiste à la sueur en salle de sport (bon en le nettoyant après bien entendus...) enfin bref un casque nomade.
Pour sa je n'avais pas besoin d'un truc de fou, j'avais pas envie d'y mettre de l'argent et la qualité et le rendus n'était pas d'une exigence strict.

Bon, dans ce que j'ai tester dans ce genre d'utilisation, pour comparer, un phillips que j'ai eu avec les écouteurs qui pivotaient sur 180 degrés, je l'ai pété en 3 mois de temps (je suis plutôt soigneux avec mes affaires mais les casques nomades sont vraiment sujet a s'en prendre des vertes et des pas mûres, ce pourquoi aussi je n'ai pas voulus y mettre d'argent) et autre beat by dre solo hd (bon ok j'ai du mal avec les beat qui pour moi sont juste l'arnaque du 21ième siécle... Autant pour les petits modèles que pour les gros)

Bon moi il s'est déjà déboité mais jamais cassé, il a des marques d'utilisation mais pas de séquelles niveau son, même si il semble faibrile il a su prouver qu'il tenais le choc.

Niveau confort il n'englobe pas bien l'oreille, enfin moi j'ai des oreilles grosse, pas énorme mais pas vraiment petites (pas décollées) et il s'applique sur l'oreille quoi, c'est pas un circum aural comme d'autre le laissent entendre... Bon j'arrive a le garder sur la tête des heures de transports durant donc c'est pas un drame... En plus il est très léger donc ça va.
Bon rien à voire avec on akg ou mon beyer mais on s'y attends... (et puis je ne me vois pas vraiment avec le beyer sur la tête dans le rer...)

Le disgn est pas trop mal, enfin il est très sobre, assez discret donc moi ça me vas..

Le son, alors j'ai envie de dire que c'est un casque a 20€, et il est absolument INCOMPARABLE avec des casques type beyer dt 770, audio technica ath m50 ou des casques hifi moyen/haut de gamme. Je dis sa autant pour les habitués de gros matos que pour ceux qui n'ont pas les moyens ou ne veulent pas les avoirs pour mettre dans un casque (ce qui se comprend assez facilement).
Donc bien évidement, pas précis, le spectre n'est pas équilibré, la spatialisation est médiocre, y'a une grosse bosse sur le bas meduims, le spectre ne descend pas très bas et ne monte pas très haut... Enfin un casque bas de gamme a 20€ quoi, pas de surprises, c'est pas pour rien qu'il existe des casques beaucoup plus cher, et ici la perfection n'est pas le soucis.
Donc exit les comparaisons avec des casques studio haut de gamme.
Maintenant quand je lis que certaines personnes mixent (studio et dj) avec bien j'éspére que ce sont pour commencer car sinon vous avez du soucis a vous faire pour vos oreilles... Il n'est pas adapter pour sa, c'est pas ce qu'on lui demande (enfin sonny parle de dj mais soyons honnête le materiel professionnel de qualité a un prix dans tous les domaines..) Maintenant il est un très bon indicateur pour savoir si le mix sonne, c'est le casque de monsieur tout le monde par excellence.

Par contre même si le son correspond au son d'un casque bas de gamme il en a néanmoins quelques particularités; il n'est pas du tout neutre (même très marqué au contraire) et très chargé dans les meduims, enfin c'est assez particulier je trouve, sa donne une impression étrange quand on est habitué a des casques très neutre, précis et équilibrés.
Mais on s'y habitue même si parfois sa démange sur certains titres.
Les basses, pour un casque de ce genre il y en a beaucoup (merci le casque fermé) mais elles sont très brouillonnent, quand on écoute un trip hop genre massive attack sa donne une impression de bouillasse de basses, mais bon c'est pas pire que la concurrence... Disons que pour un utilisateur lambda on vas traduire par "il envoie bien les basses".
Bien évidement il y en a trop et le spectre n'est pas assez large dans le bas donc forcement..
Les aigues sont raboté un max, et le son n'est pas du tout aéré, mais sa on s'y attends.

Objectivement, pour un casque a 20€ c'est très bien, pour écouter les mp3 dans le train c'est bien même si il n'isole quasi pas comme j'ai pus le lire (hey les gars, allez essayer des vrais casques aussi pour voire ce que sa donne avant d'être sectaire comme sa). Donc très bien quand on a juste besoin d'un casque pour passer le temps qu'on a pas peur de se faire casser si jamais on se fais emmerder (usagés du rer vous comprendrez...) et qui ne soit pas pour autant un truc immonde.

Mon pére c'est fais offrir un casque dans les même prix je ne sais plus lequel, et aucun rapport là il s'agit d'un vrais casque tout de même, avec des basses (certes peut précises et un peut rabotés). Donc je pense que dans la gamme de prix 15-35€ il est vraiment bien.

Pour résumer, assez résistant (même si il ne donne pas l'impression), le son n'est pas pire que la concurrence néanmoins il a du corp, pas comme certains casques..., il se laisse porter même si ce n'est pas royal palace non plus.

Donc finalement pour moi c'est assez positif (même si il n'y parait pas), il faut juste relativiser et se demander pourquoi on a besoin d'un casque, quelles sont ses exigences, pour quelle utilisation on en a besoin.
L'utiliser en studio est inconcevable même pour des retours musiciens, il repisse beaucoup. Pour un dj de métier ou pour un amateur bien expérimenté sa ne suffit bien évidement pas.
Mais pour écouter son mp3 dans les transports avec de la musique bien compressées...
Pour les gens avec une oreille développée habitués comme moi a des casques haut de gamme effectivement sa change, mais bon dans le rer on (enfin perso) ne fais pas attention au son, c'est histoire de passer le temps quoi, de se reveiller un peut le matin ou de passer le temps sur le tapis de course...

Je met 6/10 car dans mon utilisation il est très bien mais sa reste du bas de gamme pas chére, rien de serieux donc.

Le choix, je le referais surement oui, disons que 20€...
Ruchman20/11/2011

L'avis de Ruchman"Très bon casque"

Sony MDR-V150
J'utilise ce casque depuis maintenant presque 8 ans et je suis bluffé par sa robustesse. Il est vrai que c'est un casque d'entrée de gamme mais le son est très correct et la longévité est exemplaire. Il m'a suivit dans tout mes voyages, mix, randonnée et même chutes... toujours présent !!
Un très très bon rapport qualité / prix pour la qualité du son et la robustesse !
kilderkid26/09/2011

L'avis de kilderkid"pas mal du tout"

Sony MDR-V150
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
depuis mai 2011, quelques mois, sur "mp3 portable" sony principalement.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
la légèreté et la bonne isolation de l'extérieur, l'équilibre général du son (pour autant qu'on y envoi pas du mp3 tout pourri...)
pour les moins, un câble un peu rigide ... mais ça peut être un + car il resite mieux aux torsions... et puis il manque quelques decibels pour ceux qui aiment écouter fort.
j'ai un leger bruit de plastique vibrant dans une oreillette sur la basse ... mais peu gênant finalement.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
essayé un panasonic quelque chose 300 (que j'ai acheté aussi en même temps car + gros et + rond dans la basse pour faire varier les plaisirs), le pioneer HDJ500 (trop lours, encombrant et +cher), beyerdynamic dt235, sennheiser HD202, Hd 205, denon DN-HP500, et bien d'autres dans la gamme au dessus que je ne mettrai pas en comparaison.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
alors franchement, je rejouins l'avis de je sais plus qui, qui disait qu'il faut rester cohérant et ne pas rouspetter sur un casque à 30 euros parce qu'il n'a pas les qualités d'un casque à 300 euros ...
alors pour son prix, je le trouve carrément très bien :-)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix
oui bien entendu (avec ou sans casque :o) ) c'est pas cher et ça sympathique.
et si on est pas un bourrin débile, on prend soin de ses affaires et ça casse pas.
Sirius XAim23/09/2011

L'avis de Sirius XAim"Un bon casque pour l'extérieur ou de remplacement."

Sony MDR-V150
J'ai un Sennheizer PC 350 et ait utillisé des casques tels que le Sony MDR V6, donc, pour moi un casque a un vrai bon son a partir de 130 euros.

Néamoins, j'aime bien le V150. Je m'en sert comme casque de voyage, dans le bus/train/avion, en marchant etc. Ou encore comme casque de "moniotoring" sur ma table de mixage. C'est un bon casque secondaire pour quiconque ne voulant pas sortir la bête a 200 euros du Studio ou du Salon. On noteras aussi la présence d'un adaptateur "gros jack" qui le rends donc utillisable sur les consoles de mixage et autres appareils "pro"

Niveau son, on a de fortes basses bien rondes, (perso, j'aime les rendus neutres, avec des aigus bein détaillés) qui étouffent un peu les aigus sans abimer le son non plu. Les aigus, sont légèrement en retrait mais n'agressent pas l'oreille et ne gézillent pas. Le son est globalement assez sain, pas de distortions, plus tot bon pour un casque a 20 euros.

Pour une vingtaine d'euros on a donc un produit nomade qui conviendras aussi bien aux petits budjets qu'aux autres qui cherchent juste un casque de remplacement ou de voyage qu'ils peuvent utilliser sans avoir stresser de l'abimer.

La constuction est assez faiblarde. On peut le casser facilement aussi. Le casque grince et a du jeu, auqune mousse sur l'arceau ce qui enlève pas mal de confort, néamoins, il reste léger et une fois "fait" il ne se sent pas vraiment...
Le desein est aussi sobre et lui donne un léger aspect pro. Le revetement mat évite les rayures et autres marques de doigt qui tuent l'esthétique des casques "brillant"

Notes

Construction 6/10
Son 7/10 (Pour sa gamme de prix)
Confort : 7/10
Rapport qualité prix 8/10
fromagedechevre25/06/2011

L'avis de fromagedechevre"Une vraie Daube! Pure arnaque"

Sony MDR-V150
Je tenais a donner mon opinion sur ce casque qui est une VRAIE ARNAQUE!

Coté son, rien a redire. C'est plutôt de qualité, avec de bonnes basses et un casque qui enferme bien les oreilles. Les bruits de l'extérieur ne sont pas audibles et les mousses/oreillettes (?) sont plutôt confortables...

Coté qualité de fabrication, c'est une vraie MER***E !!

Seule une petite patte en plastique d'un demi cm retient le casque de l'écouteur. Au moindre choc, le casque est cassé...direction poubelle (impossible a réparer). Le mien m' a glissé des mains. Un chute de 70cm et il était bousillé!

Je me suis renseigner auprès de copains qui avaient le même (30e a la F*AC, comme pas hasard)...même constat!

A BANNIR!!!

Et dire qu'on pollue la terre avec du plastic et des composants rares pour fabriquer des daubes pareilles, dont la durée de vie équivaut a 2 semaines...
mikoo13/02/2010

L'avis de mikoo

Avis Global
pour moi bon son, y'a pas trop d'aigu et tant mieu de tres bonne basse puissante une bonne caisse clair c'est suffisant j'ecoute pas de classic et c'est pas fait pour, en studio j'aime bien, parfait pour nomade, dans les transports par exemple le son ne dégueule pas a l'exterrieur "le casque est clos" et pour son prix je le recomande a toute personne aimant les bass et un volume suralimenté une bonne pèche quoi! et pour ceux qui le critique arretez d'etre radin et mettez le prix pour avoir de la qualitée.
ricoute23/10/2009

L'avis de ricoute

Cela fait 3 mois

A vrai dire, je souhaitai un casque pour mon ado, et j'avais confiance sur la renommée de Sony c'est vrai pas particulièrement axée sur les casques !!!!

J'ai moi même un Akg K 501 (pas vraiment le même budget 165€) et un autre casque de la meêm gamme un Philips SBC 400

Le + : un bon confort, la finition sérieuse

Le - : les basses hyper gonflées pas du tout réalistes faisant croire un médium timide et à des aigus assez courts
donc profil de la bande passante en descente.
Des basses très toniques (un peu dans l'air du temps telles que Extreme Xbass mais fatiguantes à la longue.

PAr rapport le Philipes sbc 400 est plus homogène plus ouvert dans le medium aigu mais plus court en basses.

Le R/P/Q n'est pas foncièrement mauvais, si on veut un casque avec un rendu Neutre c'est pas lui qu'il vous faut !

Non, je ne referai pas ce choix, c'est un casque où on se bousille les oreilles avec !!!
WaveBat13/06/2009

L'avis de WaveBat

Sony MDR-V150
- Depuis combien de temps l'utilisez vous? 1 an environ. On me l'a offert d'occasion. - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? Le plus: Il a un son très très sympathique pour un poids et un encombrant réduit (je peux jouer de la basse au casque avec a grande puissance, il a un très bon rendu!!), ainsi qu'une bonne puissance en mix! Peut etre un manque de précision dans les aigus... Le moins: Il n'est vraiment pas solide. Je l'ai cassé au niveau de la "lyre" et recollé tout les mois a la super glu 3 depuis 10 mois, et la je viens de l'achever en cassant l'anse... Ouin. - Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Il est assez bon, mais il faudra y faire très attention!! - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... Je m'orienterais plutôt vers 1 méga gros casques de home studio et une paire d'ecouteur intra auriculaires pour mon mp3, bien qu'il soit plutôt polyvalent.
Fmego03/01/2009

L'avis de Fmego

Sony MDR-V150
Cela fait maintenant 1 an et demi que je l'utilise avec mon ipod et j'en suis très content!
Il est assez solide, bon son (pour 30 euros) et est confortable.
Je ne le conseille évidemment pas pour le mix, mais pour un baladeur, il est nickel!
je lui met une note élevée pour son rapport qualité-prix.
djtef16/08/2006

L'avis de djtef

Sony MDR-V150
Je ne l'utilise plus car il est cassé; je l'ai utilisé une bonne année (utilisation intensive: mix principalement): les bras se sont cassés au niveau du réglage du tour de tête; il n'y a pas assez de reglages des oreillettes: dommage.
beaucoup de basses, bien mais manque d'aigues, mauvais rendus des cymbales, scintillements.
pour le prix ça passe mais il ne faudrait pas préciser que c'est un casque pour dj!
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Non, je ne pense pas, je mettrais plus cher pas non plus au point de me payer les références: trop cher!
Je met que 4/10 car il n'a pas tenu la route longtemps