Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du casque H200 d'Adam Audio

• 27 réponses
  • 13 participants
  • 1 332 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du casque H200 d'Adam Audio
5680.jpg
Cela devait arriver : Adam Audio sort son premier casque. Mais pas n'importe quel casque : il s'agit d'un design fermé (surprise !) et accompagné de son propre logiciel de correction, conçu par la marque. Et le voici dans nos colonnes, presque en avant-première !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Snowfall :

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, 99,9% des casques ont besoin d'égalisation pour sonner "correctement". Les quelques rares exceptions sont les Sennheiser de la série des HD6XX qui historiquement sont plutôt bien équilibrés, mais assez peu versatiles.

On a là un constructeur qui accepte cette idée et qui joue le jeu, avec forcément une couche de marketing. Nos vieux Beyerdynamic, Sony, etc ont de toute façon dans la quasi totalité des cas une réponse en fréquences atroce (suffit de regarder les mesures, c'est souvent du grand n'importe quoi), seulement on s'y est habitués. Autant accepter qu'un constructeur fournisse les bons outils si ces derniers s'avèrent intéressants.

Ils pourraient aussi simplement fournir le profil d'égalisation nécessaire, que l'on pourrait appliquer chacun sur sa propre table de mix, sans nécessiter de plugin dédié.
12
Citation de alex.d. :
Ils pourraient aussi simplement fournir le profil d'égalisation nécessaire, que l'on pourrait appliquer chacun sur sa propre table de mix, sans nécessiter de plugin dédié.

En hardware comme le font certains casques ? J'ai pas vérifié, mais ça augmente la facture j'imagine ?
Avec les différents coussinets, je trouve que c'est pas mal via un plugin.
13
Citation :

Pour ça, on peut attendre que ce casque passe encore quelques tests et mesures indépendants , puis le profil serra certainement dispo très bientôt ici : https://autoeq.app
14
Citation de alex.d. :
Citation de Snowfall :

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, 99,9% des casques ont besoin d'égalisation pour sonner "correctement". Les quelques rares exceptions sont les Sennheiser de la série des HD6XX qui historiquement sont plutôt bien équilibrés, mais assez peu versatiles.

On a là un constructeur qui accepte cette idée et qui joue le jeu, avec forcément une couche de marketing. Nos vieux Beyerdynamic, Sony, etc ont de toute façon dans la quasi totalité des cas une réponse en fréquences atroce (suffit de regarder les mesures, c'est souvent du grand n'importe quoi), seulement on s'y est habitués. Autant accepter qu'un constructeur fournisse les bons outils si ces derniers s'avèrent intéressants.

C'est pas très compliqué, il y a des mesures sur ce site, et apres on fait l EQ, le problème de l autre site autoeq esrmt des outils de mesure très diverses et souvent pas terrible. La c est des mesures bien faite avec les dernières recherches sur l oreille
https://www.rtings.com/headphones/1-8/graph/25486/sound-profile/hifiman-sundara-2020/24884
15
Bonnefête2Pac > https://autoeq.app inclu les mesures Rtings :clin:
16
Pas toujours, exemple jbl tune 770, pas de mesure rting,. Si je prend ath m20x la target est encore l ancienne type Harman avec moins de bass car Harman avait abusé, par contre ça aide auto EQ, car l ath est dure à égaliser, un gros trou merdique dans les médium. Autre exemple j ai en déplacement des intra jbl t110, et auto EQ à que kromka, qui n est pas terrible
Pour ça j utilise graph.hangout.audio/iem/5128
Il suffit cliquer sur search et ça recherche toutes les mesures même sur d autres hangout, ne pas se fier qu à la liste sur le hangout, et il y a un égaliseur. On peut choisir la target qu on aime, mais pareil plein de mesures mauvaise exemple ath 20 mx des peak bien trop gros.
Donc perso je me fie seulement à rting et jamais déçu, acheter un casque qui va être facile à égaliser donc pas Audio-Technica, plutôt dt 770 pro, jbl tune 770, akg 371, bien regarder la consistancy, car tous les casques sont pas toujours bon suivant la forme de la tête, perso trop petite tête pour akg 240, ça sert pas du tout ça tombe

Et attention au q factor fabfilter ou reaeq ne sont pas bon

[ Dernière édition du message le 06/11/2024 à 18:13:34 ]

17
En quoi Harman avait abusé concernant les basses ? C'est pas l'équipe qui s'est dit "tiens on va mettre plein de basses parce qu'on aime ça", vu que c'était un test en double aveugle parmi un panel de centaines de personnes au travers plusieurs pays.
18
Sur la version 2018 contrairement à 2013, l étude a été faite sur un petit échantillon de personne et même Sean olive qui a fait la target Harman était d accord sur un podcast.
normalement Harman doit sortir une nouvelle target bientôt, mais bon d autres études ont été faites depuis.
l article sur rting pour leurs nouvelle target est pas mal à lire
19
Bonnefête2Pac > Sympa ta participation, ouvre un sujet sur la correction des casques, c'est captivant, je participe volontiers !
20
Citation de Bonnefête2Pac :
Bien trop cher,.
ah bon? 160€ pour un casque c’est cher? Je ne comprends pas bien. Je n’achèterai jamais un casque en dessous de 100€. Adam audio est réputé, je m’attendais à un casque bien plus cher donc très surpris par cette remarque

[ Dernière édition du message le 06/11/2024 à 21:29:44 ]