Sujet de la discussionPosté le 04/11/2024 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test du casque H200 d'Adam Audio
Cela devait arriver : Adam Audio sort son premier casque. Mais pas n'importe quel casque : il s'agit d'un design fermé (surprise !) et accompagné de son propre logiciel de correction, conçu par la marque. Et le voici dans nos colonnes, presque en avant-première !
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, 99,9% des casques ont besoin d'égalisation pour sonner "correctement". Les quelques rares exceptions sont les Sennheiser de la série des HD6XX qui historiquement sont plutôt bien équilibrés, mais assez peu versatiles.
On a là un constructeur qui accepte cette idée et qui joue le jeu, avec forcément une couche de marketing. Nos vieux Beyerdynamic, Sony, etc ont de toute façon dans la quasi totalité des cas une réponse en fréquences atroce (suffit de regarder les mesures, c'est souvent du grand n'importe quoi), seulement on s'y est habitués. Autant accepter qu'un constructeur fournisse les bons outils si ces derniers s'avèrent intéressants.
Ils pourraient aussi simplement fournir le profil d'égalisation nécessaire, que l'on pourrait appliquer chacun sur sa propre table de mix, sans nécessiter de plugin dédié.
Ils pourraient aussi simplement fournir le profil d'égalisation nécessaire, que l'on pourrait appliquer chacun sur sa propre table de mix, sans nécessiter de plugin dédié.
En hardware comme le font certains casques ? J'ai pas vérifié, mais ça augmente la facture j'imagine ?
Avec les différents coussinets, je trouve que c'est pas mal via un plugin.
Pour ça, on peut attendre que ce casque passe encore quelques tests et mesures indépendants , puis le profil serra certainement dispo très bientôt ici : https://autoeq.app