< Tous les avis AKG K 141 Monitor

Acheter
B4Overdrive B4Overdrive

« Fidèle et agréable  »

Publié le 10/03/20 à 00:02
Ça fait maintenant une bonne douzaine d'années que je l'ai et que je l'utilise régulièrement avec toujours autant de plaisir.

Je l'avais acheté après avoir essayé différentes références en magasin, parfois à des prix bien plus élevés, et j'ai été très satisfait par l'écoute de ce modeste K141 Monitor.

Alors évidemment il y a mieux, mais là le rapport qualité / prix est excellent: l'image sonore est très bien restituée avec une belle spatialisation.
On peut trouver le bas du spectre parfois un poil généreux, je dirais plutôt simplement réactif ou sensible, parce qu'on est sur un bel équilibre global.

Je n'ai rien à redire sur le confort, ma réserve concernerait plutôt la stabilité du casque quand on bouge. Ce n'est pas un modèle dédié aux activités sportives mais parfois un mouvement un peu ample ou le simple fait de se baisser peut suffir à le faire glisser. Le maintient n'est donc pas son fort, mais pour un casque de salon ce n'est pas dramatique.

Dernier détail: les coussinets qui finissent par s'user. C'est vrai, mais il semblerait que ça ne s'use pas au même rythme pour tout le monde... Je ne sais pas si ça dépend de l'usage qu'on en fait, des conditions de stockage ou de la nature de cheveux de chacun (!?) mais au final ce n'est rien de bien grave puisqu'on trouve des pads adaptables à des prix très corrects, avec l'avantage de pouvoir choisir leur épaisseur et leur matière.
Personnellement j'ai opté pour du velours, c'est top !