< Tous les avis AKG K 240 Monitor
AKG K 240 Monitor

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 240

Acheter
Publié le 22/10/04 à 09:32
J'ai acheté ce casque grace aux avis d'AF ainsi qu'au forum correspondant.

Trés bon casque qui met en évidence les panoramiques de façon redoutable.
On entend tout avec et je découvre sur mes cd préférés des subtilités que mon Sennheiser hd210
occultait totalement (trop de graves et moins précis), vraiment impressionnant.

Avec ce casque j'ai découvert quelques erreurs sur mes maquettes réalisées avec mon Qy100
dans le genre une distortion qui trainait sur une batterie et après l'avoir enlevé une autre sur
la basse que je n'avais pas remarqué avec le hd210.

Le confort est bon mais néanmoins après quelques heures ça m'écrase un peu certaines parties
des oreilles (celles qui dépassent ...) chose que je n'avais pas constaté sur le Sennheiser.
Cela est du à l'épaisseur de la mousse des oreillettes du hd210 qui est plus élevée et plus rigide
que sur l'Akg. Hélas on ne peut pas s'en rendre vraiment en le testant quelques minutes.

Il fait 600 ohms ce qui comparé au hd210 qui en fait 32 procure un volume sonore moins important
sur la sortie casque d'une platine cd, d'une mixette ou de mon qy100 mais cela reste néanmoins
très suffisant (un peu limite sur le Qy100 quand même !) sauf si on le connecte en sortie
d'un multi-effet genre Digitech Rp50 ou Zoom 504 qui n'ont pas de grosse puissance en sortie
(sur une pédale le résultat est encore pire !).
Dans ce cas il est préférable de les brancher sur un mini-ampli ou une mixette car même avec
le Sennheiser le niveau était vraiment léger.

Je reconseille ce caque et referais ce choix car comme qualité prix (95 euros) il est excellent.