Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 240 Monitor
Photos
1/76
AKG K 240 Monitor

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 240

Acheter

Sujet Akg k 240 monitor pour enregistrements ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 726 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Akg k 240 monitor pour enregistrements ?
Vu qu'il y a deux avis différents dans le post "j'aime mon casque " (ou quequchose comme ça), je voulais savoir ce qu'en pensait les "autres".
Je voulais acheter le k240 pour me servir lors d'enregistrement (retour).
Est-ce possible ou le son sort franchement de trop des écouteurs?
Je vais peut-etre me faire lincher, mais j'ai testé un senheiser ( un bon y parait...)....et un casque md style oreillette à 15 euros....eh ben, je trouve que ça suffit pour avoir un retour pour un enregistrement. Que m'apporterait de plus un casque pro (outre un bon son)?

euh....je passe ma commande demain ...gloup..... oserais-je espérer une tonne de réponses d'ici là ?
gloup.
2
Pour s'isoler des sons externe......SENNHEISER HD 25 !!!!! le meileur raport qualité prix, et surtout pour cela!

Mais pour de l'écoute au casque, le K 240 est plutot bon, du moin, moi je l'aime bien !
3
Et ouaih le son sort des écouteurs avec le k240... Lors d'un enregistrement, il passe quand même pas mal dans le micro (surtout si c'est un statique). Par contre moi je l'aime beaucoup en monitoring. Il est assez précis et agréable à porter.
Mais si c'est pour du retour (sur un chanteur ou chanteuse), n'achète pas ça...
...mais comme je vous comprends !
4
Merci pour vos réponse ! :bravo:
en effet, ca aurait été un peu embetant d'acheter un casque qui laisse passer le son.
Bon, beh malheureusement, le hd 25 est un peu hors budget pour moi...j'attendrai donc un peu avant de l'acheter et donc utiliserai mes p'tits écouteurs md en attendant....
5
Just une ptite modif, le K240 M est comme son nom l'indic un casque de monitoring plus propice pour l'inge son.Le K270s est plus recommander pour le retour en cabine mais il existe une version du 240 en s(=studio), mais le K240 est le casque standart et le plus frequement utiliser, c'est normal qu'il y est toujours un retour dans le Mic, il faut bien gerer la distance du chanteur au micro et le volume du casque...
J'ai eu un Sony, et un seinheiser, mais AKG c'est le must, c'est comme Neuman pour leurs Micros rien a dire

voila a+ ....
6
Une autre precision, le k240s (studio) a une impedance beaucoup plus faible que le m (monitor), donc on peut l'utiliser sans ampli casque.
7
J'ai pris le k240 pour finir, et j'en suis très content (infime le son qui en sort, si tu fais attention, mais vraiment infime!)
8
Dis Antoine, ce fameux AKG240, c'est un casque fermé ou pas, j'arrive pas à savoir vraiment?
9
Il est semi ouvert. Je l'ai et je le kiffe.
10
Tu joues de quoi? De quel instrument?
Moi j'en cherche toujours un qui isole à fond, c'est pour la batterie, je ne veux pas entendre ce qui est hors casque mais seulement ce qui passe dans le casque, soit batterie + guitare/basse par exemple...