Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 240 Monitor
Photos
1/76
AKG K 240 Monitor

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 240

Acheter

Sujet Question d'impedance

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 857 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question d'impedance
Salut,
Ayant besoin d'une autre sortie casque, je me suis demandé s'il était possible de brancher ce casque (55ohms) sur une sortie ligne de ma multiface (47ohms). J'avoue ne pas comprendre grand chose concernant les impédances, et je ne veux pas faire de bêtise...
2
3
Le k240 a une impédance de 900 ohms qui te permet de le brancher sur une sortie de ligne sans risquer de la cramer...... :bravo:
4
Non, il fait 55 ohms, c'est la version monitor, pas la version studio. Est-ce qu'il peut cramer sur du 47 ohms? D'après ce que tu dis, il faut que son impédance soit plus grande que là où on le branche?
5
C'est l'inverse en fait, j'ai bien la version studio qui fait 55 ohms :oops:
6
Tu peux y aller. Une impédance plus importante que la sortie, c'est ok. Sur ma multiface, je branche un DT770 pro (250ohms).
7
Ok merci !
8
Au sujet de ces fameuses impédances de casques.
Je possède le k240 monitor qui fait 600 ohms et un Sennheiser hd210 qui fait 32 ohms.
La différence constatée entre les deux en sortie casque d'une platine cd, d'une mixette
ou de mon QY100 est un volume d'écoute moins élevé qu'avec le Sennheiser.
Sur le QY100 ça devient presque limite et je préfère passer par la sortie casque
de ma mixette.
Il existe la version studio qui fait 55 ohms mais coute 30 euros de plus environ.

Pour ceux qui désirent le brancher directement sur un multi-effet genre Digitech Rp50
ou Zoom 504, laissez tomber car même avec le hd210 c'était trop léger (sur une pédale
le résultat est encore pire !!!). Utilisez donc un mini-ampli ou une mixette.

N'oubliez pas, comme le précise justement Nbf, qu' il faut une impédance plus élevée
que la sortie sur laquelle on se connecte.

Voila c'était juste mon expérience perso !
9