Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 240 Monitor
Photos
1/76
AKG K 240 Monitor

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 240

Acheter

Sujet Perte d'un côté par intermittence.enlever capsule?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 812 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Perte d'un côté par intermittence.enlever capsule?
Salut,

j'aimerais ôter la capsule dorée qui câche le fil, à cause d'une perte du côté droit par intermittence, pour voir où se trouve la couille......seulement j'suis en train de pas mal forcer là :nawak: et j'aurais voulu savoir si des fois quelqu'un l'aurait déjà enlevé, si y a une technique, un truc......

Merci bicoup pour les réponses :mdr:
2
Salut,

Essaie de voir sur la Doc Technique de chez AKG.
Faut apparemment, comme tu l'annonces, retirer la capsule dorée.

Bon courage

A+
Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

3
Wéé merci bicoup pour le lien, pétard ça pour de la doc détaillée!! on croirait un cours d'anatomie!!! :bravo:

au moins je sais que j'pourrais accéder au câble après avoir enlevé la capsule......sauf qu'elle vient vraiment pas la garce elle est diablement bien fixée!!! et j'ose pas forcer......j'essaye encore un peu et si ça vient pas j'vais chercher l'écarteur ou un burin... :diable:
4
Victoire!! en fait fallait décoller la vignette dorée qui est sur la capsule.....les soudures se sont enfin offertes à moi......et bien sûr un câble était désoudé.......par contre j'suis déçu de la part d'akg pour un casque de ce niveau, les soudures sont dégueulasses!!! 2 fils placés l'un à côté de l'autre avec un peu d'étain....m'enfin.......on va refaire ça proprement...... :bravo:
5
Bonjour,

j'ai pas encore regardé, mais avec la super doc technique, je pense que je vais pouvoir m'en sortir.

Manque de temps en ce moment pour bricoler.

La réponse dès que c'est réussi (ou raté................heu!!!!..)

Promis.

Merci
6
Bonsoir,

J'ai réussi à supprimer l'étiquette dorée avec écrit dessus AKG 240 monitor.

Elle est simplement collée (fortement) après on trouve une petite vis qu’il faut retirer pour dégager le couvercle.
Ensuite on trouve les premières soudures des fils si c’est OK il faut retirer une grosse vis.
Ensuite on trouve les 2 fils qui passent chacun un plot de rattachement

L’un de mes fils était dessoudé

Je confirme
a) les soudures sont vraiment très légères.
b) les fils trop courts, il n'est donc pas étonnant qu'ils se dessoudent à force de bouger le casque dans tous les sens.

Le principal c'est qu'une fois la soudure refaite, il fonctionne comme avant.

Merci.