< Tous les avis AKG K 240 Studio
Adonis84 Adonis84

« Akg 240K Studio...amateur et semi-pro : Rapport Qualité/Prix incomparable.  »

Publié le 02/03/19 à 22:01
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque? Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Je l'utilise sur un ampli basse en loisir à la maison (un vrai plaisir) et je suis certain qu'il fera l'affaire en studio. (Caractéristiques en fin de page ^^ )

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ?

Finition de bonne facture mais... petit hic pour les plus minutieux : le serre tête qui coulisse sur les deux arceaux est composé d'un système élastique qui se tend et se détend lorsque vous le posez sur votre tête. Le problème c'est que lorsque vous ne portez pas le casque les fixations (là où il est inscrit le modèle du casque) qui maintiennent le serre tête aux arceaux descendent au maximum et viennent frotter (voir se coincer dans...) la partie supérieure du cerclage doré au niveau des écouteurs. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas pensé faire un arrêt afin d'éviter ce frottement désagréable ( Quand on le sait bien sûr)

Pour son poids : 240 (petits) grammes net... Super confort. Casque semi ouvert donc isolation c'est un peu difficile d'en parler...

Je l'ai acheté car il a été référencé sur un site ( lequel? je ne sais plus mais j'ai tapé : quels casques choisir pour Guitare/Basse) parmi les cinq meilleurs casques (suivant 5 tranches de prix Rapport/Qualité) et franchement je comprends où le rédacteur du sujet voulait en venir. Il offre un rendu exceptionnel et ne m'étonne pas que ce modèle existait déjà dans les années 80/90. Je l'ai testé sur mon pc il est bon mais sur ampli c'est là qu'il devient excellent. Aucun larcin, ni souffle. Les basses sont bonnes, les médiums parfaits ainsi que les aigus. Je sais qu'il y a bien meilleur et bien plus cher surtout, mais ce casque ne vous décevra pas et son prix encore moins...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Design, Prix, Légèreté, Polyvalence et surtout son câble détachable et remplaçable de 3 mètres ( fourni avec adaptateur gros jack à visser )

Ce que j'aime le moins : pas d'arrêt au niveau des coulisseaux du serre tête donc frottement (au repos) sur le cerclage doré

Je lui mets un 9/10 uniquement pour ce petit détail qui ne devrait pas exister ( Akg ne fabrique pas des casques depuis hier ^^ )

General Specifications :

Headphone type semi-open