Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réparer le casque

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 23 032 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment réparer le casque
Salut à tous.
Je possède un casque AKG240S depuis 3 ans. Le casque s'est mis à marcher en mono au bout de 1 an malgrés une utilisation minutieuse;
Je me suis dit que cela venait du câble. Manque de chance, AKG à changé le câble depuis pour changer le mini-jack par un mini XLR et impossible de retrouver l'ancien câble.
Bref, g écrit à AKG qui m'ont gentiment renvoyé un câble gratuitement.
Mais là, je suis vert, ca ne change rien, le left est mort :x: !!!!

Vu que le casque n'est plus sous garantie, je vais essayer de le démonter pour réparer, car en général, il s'agit d'une soudure qui à lâché.

Quelqu'un à t-il déjà essayé de le démonter, savez vous comment le démonter en souplesse?

Merci

Less is more

2
Bonjour

J'ai le même casque que toi et ça fait un peu plus d'un an que je l'ai (merde ça fait peur).

J'ignore totalement comment démonter ce casque mais je suis curieux de savoir, alors tien nous au courant
Stan Way
3
Salut;

g réussi à réparer le casque :lol: je l'ai démonté par l'oreillette qui ne fonctionnait plus et, chose classique, une soudure avait lâché. G donc resoudé les fils, tout remboité avec soin, et ca y est, il REmarche.

Pour info, le casque se démonte facilement, tout est cliqué.
G commencé par virer la mousse, puis l'anneau d'oré, puis l'anneau plastique centrale pour enfin accédé aux fils. C toujours plus facile à deux pour avoir plus de mains, une pour tenir le casque, l'autre les fils, l'autre le fer à soué et l'étain.

Enfin, t'inquiète gars, je pense que ton casque marche encore très bien.

Bonne chance, et attention quand tu démontes le casque de ne rien casser :o:

Less is more

4
:bravo:

:D:
5
Oula oula. J ai un K240studio depuis maintenant 2ans, et il presente malheureusement les memes symptomes. :fache:
Je vais essayer de choper un cable aupres d AKG, mais ca m a l air mal barré!
6
Salut

Moi ils m'ont envoyé un câble gratuitement. Je leur ai envoyé un mail sur leur site et voilà, un câble gratos. Bonne politique.

Pourtant, ce n'était guère le problème et le c^ble original marchait très bien. C'était juste dans l'écouteur un des deux fils qui c'était désoudé.

G fais une soudure propre et le casque remarche nickel. :bravo:

Less is more

7
Je viens d envoyer un email...esperons que moi aussi j aurai droit au cable gratuit...
8
Espérons-le pour toi....

Less is more

9
Salut, moi j'ai eu le problème d'un faux contact sur une oreille au bout de quelques semaines, je l'ai renvoyé puisqu'il était sous garantie. Je l'ai retrouvé quelques mois plus tard et le problème est revenu après quelques heures d'utilisation. Je me suis renseigné pour faire souder le cable et ne plus avoir à faire à ce fichu mini jack. On m'a dit que c'était impossible et qu'il fallait changer la pièce qui reçoit le cable. J'ai passé commande de cette pièce et après quelque mois d'attente, j'ai abandonné et acheté un casque d'une autre marque. Je suis déçu car j'aimais travailler avec ce casque, j'comprend pas qu'à ce prix on ai ce genre de problème. J'ai eu des casques à "2 balles" et je n'ai jamais eu d'ennuis. Si quelqu'un sait où on peut ce procurer la pièce détaché incriminée, je suis preneur.
10
As-tu jeter un coup d'oeil chez Radiospare ou Farnell ?

A+

JMB.Studio31