Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque AKG K-240 Studio Vs Roland RH-300 ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 833 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Casque AKG K-240 Studio Vs Roland RH-300 ?
Salut à tous,
Je recherche un vrai casque qui soit bon dans pas mal de domaine (batterie électronique, Multi-effet guitare type Pod et monitoring). J'ai jamais mis plus de 60 eur dans un casque mais là je veux faire le grand saut. Mon problème, mon coeur balance pour les 2 modèles cités dans le titre. En même temps, je les connais peu. Je recherche un son qui soit le plus juste possible afin d'obtenir une référence sonore relativement bonne pour mes futurs réglages sur sono ou autre support. Mon problème actuel, c'est que les sons que je règle avec mon petit casque(Roland RH-50)donne en réalité un son plat sur une sono ou en enregistrement sur mon Korg D4 et que se soit avec ma drum électronique ou bien mon Pod, j'ai le même résultat. Pourtant au casque le son me semble bon.

On voit souvent le K240 Studio comme référence amateur, semi-pro ou pro, qu'en est-il du RH-300 (modèle plus récent) ?

Merci de me donner vos expériences ainsi que le modèle de vos casques autres que ceux cités.
2
Bonjour,

Je ne connais pas le Roland RH-300, mais je pense que tu ne serais pas déçu par l'acquisition d'un AKG K240 studio.
AKG a quand même fait ses preuves en matière de casque de monitoring studio, d'autant plus que le K240 est actuellement à 95 € chez Thomann.
https://www.thomann.de/fr/akg_k_240_studio_kopfhoerer.htm

Au dessus tu as le K271, qui est un peu plus cher et un peu plus plat à l'écoute. (Vraiment plat, ça surprend pas mal de personnes !)

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Merci pour l'info. Effectivement le K240 a chuté en prix donc il en devient encore plus interressant mais ne connaissant pas le RH-300 j'ai quand même un peu peur de passer à côté d'un bon casque.
4
Salut,

J'ai aussi un K240 et j'en suis trés trés satisfait. Le son est trés clair, le casque trés léger et le confort est trés grand. Je l'utilise pendant de nombreuses heures concécutives et je n'ai aucune douleur sur la tête ou au niveau des oreilles.
Bon choix ... :lol:

JMB.Studio31

5
Merci pour le témoignage du K240 mais il y a vraiment personne qui a pu essayer ce RH-300 ? en magasin il n'est pas dispo et même sur AF il n'y a aucune critique, aucun avis. A croire qu'il ne fera jamais de bruit. Tanpis pour Roland, je pense que je vais m'orienter sur un K240 et espérer qu'il vaut plus le coup que le Roland.
Merci à vous.
6
Moi aussi j'ai un AKG K-240 Studio j'adore le son et je referais l'achat sans hésiter.
Stan Way
7
Salut,

le K240 est nickel, c'est vrai : on peut s'en servir longtemps sans souffrir et le son est très bon.

Deux potes ont acheté le même, et, aucun des trois ne le regrette...
8
Est-ce que le K240 est assez fermé (semi-ouvert) pour par exemple une prise batterie qui arrache un peu ????
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
9
K240 Studio est casque semi-ouvert. En revanche, le K271 Studio est fermé.