Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repisse éventuel du casque

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 559 vues
  • 4 followers
1 Repisse éventuel du casque
Bjr à tous!!

sachant que le casque K 240 est un semi fermé, je me doute que l'on doit entendre 1 peu ce qui se passe à coté quand on l'a sur les oreilles, mais je demandais est-ce que le casque repisse bcp ou pas (est-ce qu'on entendra le son émanant du casque lors d'une prise de voix par exemple)?

en clair, j'aimerais savoir si le micro va capter le son du casque ou pas? à savoir est-ce que le casque isole bien ou peu, je m'en fout 1 peu...

les possesseurs de ce casque peuvent-ils m'éclairer à ce sujet?

merci d'avance... :D:

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

2
Slt

Je ne fais pas de prise de voix donc je ne suis pas sure de pouvoir t'aider. mais bon si tu mes pas trop fort on entend pas.je pourrai pas te dire par rapport au autre casque puisque c mon 1er. en tous cas pour la qualité du son, le confort et la resistance je te le conseil vivement.
3
Salut !

Oui, il y a clairement de la repisse (je fais mes prises voix avec un micro statique).
Pour contrer ce problème, j'ai acheté un casque anti bruit (comme dans l'industrie) et je mets un petit casque oreillette (genre baladeur) à l'intérieur.
C'est pas top mais là, pas de repisse !
Le AKG K 240 Studio n'est pas vraiment adapté pour la prise de son... Il est fait pour le mixage plutôt...
A+

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

4
Tout à fait, il n'est pas fait pour la prise de son sauf s'il s'agit de salle séparée. Pour le Mixage, il est au top.

JMB.Studio31

5
Salut à tous,

j'ai un 240 et en effet il y a de la repisse.
aimant particulierement le confort de ce casque, existe-t-il un équivalent fermé ? je mene mon enquete, j'ai trouvé le DT770 pro chez beyerDynamic mais j'avoue que le cable torsadé ca me dit moyen ... quelqu'un a-t-il un bon casque fermé à me conseiller ?
6
Le DT770 est un excellent modèle, qui tient bien dans le temps (j'en possède plusieurs au studio et le DT770 pro est là depusi 10 ans au moins). En bonne isolation, tu as le HD25 Sennheiser mais il est pas très confortable pour de longues sessions (mais très chouette son).

Le DT770 est assez medium et convient bien aux chanteurs.
7
Perso je travaille avec un petit Sennheiser HD 25 SP qui lui est fermé !
je ne me souviens plus du prix, peut etre dans les 120 euros ou un peu moins.
Ce modele est super leger et très confortable, en plus il a une linéarité exemplaire à coté du K240 plutot creux dans les médiums et flatteur sur les extrèmes
Attention, quand je lis ça j'ai un peu peur pour vos mix:

Citation : Tout à fait, il n'est pas fait pour la prise de son sauf s'il s'agit de salle séparée. Pour le Mixage, il est au top.


Beaucoup de studio ont le k240 en cabine, (ancienne ref, k240 monitor pas la meme impédance)depuis 25 ans, c'était meme une reference un peu comme les NS10, maintenant lorsqu'on est habitué aux écoutes droites, le K240 vous met le mix dans le vent !
J'en ai racheté un il y a quelques temps et revendu 3 jours plus tard, tellement il était creux dans les médiums !
8
OK donc je vais me laisser tenter par le DT770 je crois !

merci ! :bravo: