Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet K240studio et K242hd

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 942 vues
  • 7 followers
1 K240studio et K242hd
Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire s'il y a une différence de son entre le K240studio et le K242hd ou K240mkII qui sont les même visiblement.
Visiblement il existe une petite différence puisque le studio est en 88dB de rendement contre 104dB pour les autres, mais c'est surtout au niveau du son que je voudrais savoir ce que le studio donne, comment il se présente dans les graves, les médiums, les aigus, le suivi des trois, la stéréo, tout quoi !
Je me renseigne parce que c'est pour le brancher sur un clavier numérique, faudrait que ce soit bien droit avec juste un peu de grave en plus.

Merci à tous
fifours

2

Le souvenir que j'ai du K240 studio, pour l'avoir utilisé lontemps en studio, est qu'il est confortable pour le musicien et décevant pour l'ingé son car trop flatteur vers les extrèmes avec un manque réel de médium.
Meme si ce casque est présent dans tous les studios, un peu comme les Ns-10, je mui préfère les seinheiser ou beyer.

Regardes le forum, les réaction sur le K240 son nombreuses !

3
Dom Brunet a raison, le K240 est pas du tout plat. J'adore ce casque dont j'utilise l'extrême finesse pour régler des détails mais j'utilise un autre casque pour le mix. C'est vrai aussi que tu peux passer 6 heures non-stop avec sans problèmes...
4
Je l'aime beaucoup pour régler mes réverbes mrgreen

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

5
J'ai des Sony 75xx, du HD25, HD280, K270 etc... mais le problème, c'est qu'on ne peut pas les utiliser très longtemps.
Comme signalé par Dom et Pechouland, le gros avantage des K240 (j'ai des modèles Studio, des anciens Monitors...) c'est qu'ils sont tous hyper confortables... pas toujours "objectifs" mais pour l'enregistrement, ce sont de loin mes préférés, il n'est pas rare qu'on se fasse des séances de 5 ou 6 heures sans aucune fatigue.
Je pense acheter un Beyer cette semaine pour combler les manques des AKG, un DT770 ou DT990... j'hésite entre les deux...
º¿º
6
Pas top-top un casque ouvert pour des enregistrements, sauf pour l'ingé mrgreen .

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

7
Moi c'est pour mettre sur un clavier et me remettre au piano, il ne faut pas qu'il soit fatigant, avec un poil de grave en plus puis droit jusqu'en haut, et avec un bon rendement mais c'est justement ça qui m'intrigue sur ce modèle. A t-il besoin d'une sortie puissante ?

Le K242hd a l'air d'avoir un meilleur rendement mais il a des coussinets velours donc risque de transpiration mais je crois qu'on peut lui mettre les coussinets en sky.
Je ne veux pas du K240mkII qui a visiblement des problèmes de mini-xlr depuis qu'il est fabriqué en chine.

Encore merci et si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
fifours
8
Ultrasonne version hifi (une centaine d'euros)
9
Je n'ai aucun problème de repisse avec les K240 qui sont par aillerus des références utilisées dans beaucoup de grands studios dans lesquels j'ai eu l'occasion d'enregistrer.
º¿º
10