< Tous les avis AKG K 270 Studio
AKG K 270 Studio
AKG K 270 Studio
Made In Breizh Made In Breizh

« Un casque durable pour du studio »

Publié le 08/03/12 à 11:27
Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?
J'ai utilisé l'AKG K270 Studio pendant 8 ans, en changeant 2 fois les coussinets qui craquelaient sous le poids des ans. Il est en bout de course aujourd’hui.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
J'aime beaucoup
- sa sonorité douce et neutre,
- son confort sur la tête,
- sa restitution du son dans l'espace, son relief,
qui le rend agréable en écoute hi-fi en plus de la prise de on en studio.

Je n'aime pas les interrupteurs coupant automatiquement le son si qu'on retire le casque : pour ne pas se vriller les oreilles avec un son trop fort qu'on découvrirait au moment où on pose le casque sur la tête, cette fonction oblige à baisser le volume du casque avant de mettre le casque.

Aviez-vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
J'avais testé quelques autres casques avant de l'acquérir, notamment un modèle de Beyerdynamic, et un casque de Sony, avant d'opter pour l'AKG pour le confort et la solidité de son arceau.

Comment jugez-vous le rapport qualité/prix ?
Excellent rapport qualité prix : garder 8 ans un casque qu'on utilise aussi souvent, pour 240 euros (coussinets de remplacement ajoutés au prix du casque), c’est 30 euros par an, un coût modique, plus modeste que celui des casques DJs que j'ai utilisé dans le même temps, mais je suis plus soigneux en studio et écoute hi-fi qu’en condition DJ.

Avec l'expérience, referiez-vous ce choix ?
Oui, je referais le même choix, mais l'AKG 270 S ne se fait plus, donc la question en se pose plus.