< Tous les avis AKG K 270 Studio
AKG K 270 Studio
Zega Zega

« Fait son taff' »

Publié le 19/03/12 à 15:08
Je l'utilise depuis + de 10 ans.
J'ai 2 autres AKG. J'ai essayé du Beyerdynamic et divers dont je ne me souviens plus, des bas de gamme, du supermarché pourri, etc.
Je que j'aime le plus, c'est le côté linéaire : mais tout est relatif quand on parle d'un casque : linéaire ne veut rien dire.
Il a pas de patate, par contre j'ai comme une impression de Yamaha NS10, j'entends presque tout, pas de flateries.
Certes, on sait à quoi il sert : on fait pas du DJing, et il faut connaitre ses faiblesse (absence de basses). Tiens comme des NS10 !
Il est, ou était très cher, trop cher, car de mémoire, il était associé à un boitier permettant la multidiffusion, que je n'ai pas, donc jamais pu essayer, juste en stéréo avec le cordon idoine. Et c'est déjà pas mal.
j'ai aussi un K240 Studio.
Bon c'est clair qu'aujourd'hui il y a bien mieux chez SONY, AT, et consorts.
Aujourd'hui donc, je partirais sur autre chose. Quoi ? Il faut essayer.
Avec l'âge, le film interne de propreté est désagrégé, les élastiques de rappel serre-tête on du être bidouillés depuis bien longtemps.
Mais au moins, on peut le faire, et ca n'enlève rien à son fonctionnement nickel.
J'y suis habitué. Je m'y réfère car habitué, comme sur des HP.
Un bon casque en soi, donc.
Et comme tout jugement sur des écoutes, cela reste toujours aussi subjectif et personnel.
Voici ma perception.