Casque et oreilles
- 17 réponses
- 7 participants
- 2 196 vues
- 7 followers
1848
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2006 à 16:38:23Casque et oreilles
Bonjour,
juste une question :
c'est normal que le casque fasse mal aux oreilles ? J'ai l'impression de faire de la plongée à 200 metres avec ! ..
juste une question :
c'est normal que le casque fasse mal aux oreilles ? J'ai l'impression de faire de la plongée à 200 metres avec ! ..
calvagenius
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 24/02/2006 à 16:41:27
ça dépend de la tailles des oreilles!
Non je plaisante, au début j'avais de la peine à m'habituer au casque, mais après 2 mois d'utilisation, je peut pas m'en passé...
Essaye de faire des pauses, entre deux écoute en elevant ton casque, tu verras ça ira mieux avec l'habitude.
ciao
Non je plaisante, au début j'avais de la peine à m'habituer au casque, mais après 2 mois d'utilisation, je peut pas m'en passé...
Essaye de faire des pauses, entre deux écoute en elevant ton casque, tu verras ça ira mieux avec l'habitude.
ciao
0
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
Le Xav
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 24/02/2006 à 16:53:22
ça peut aussi venir de ton volume d'écoute...
Sinon, moi, j'ai reçu le mien depuis une semaine et je baigne dans un océan de clarté sans que mes oreilles n'aient à s'en plaindre !!!
Sinon, moi, j'ai reçu le mien depuis une semaine et je baigne dans un océan de clarté sans que mes oreilles n'aient à s'en plaindre !!!
0
1848
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 24/02/2006 à 16:58:35
Merci de vos reponses, même sur un sujet en apparence aussi futile. ..
Ca fait bien 2 mois que je l'ai, il presse les oreilles d'une maniere assez desagreable, même sans aucun son joué.
LEs pauses, c'est clair, c'est indispensables, sinon je finirai sourd
Le son en revanche : nickel ! Je réecoute tous mes CD en fait ))
Ca fait bien 2 mois que je l'ai, il presse les oreilles d'une maniere assez desagreable, même sans aucun son joué.
LEs pauses, c'est clair, c'est indispensables, sinon je finirai sourd
Le son en revanche : nickel ! Je réecoute tous mes CD en fait ))
0
Le Xav
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 24/02/2006 à 17:02:29
C'est étonnant qu'il presse...
Je dois avoir une petite tête !
Tu es sur de parler du K271 et non du K171 qui, il me semble, a des écouteurs de plus petit diamètre.
Je dois avoir une petite tête !
Tu es sur de parler du K271 et non du K171 qui, il me semble, a des écouteurs de plus petit diamètre.
0
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 24/02/2006 à 17:04:08
ça dépend peut être aussi de la taille de la tête
tu as mal à cause de la pression des coussinets ou à cause de la pression musicale ?
c'est clair qu'avec un fermé, la pression des coussinets et du son est un peu plus élevée que sur un autre et il faut se méfier du volume mais de là à souffrir...
dommage, c'est que du bonheur ce casque
tu as mal à cause de la pression des coussinets ou à cause de la pression musicale ?
c'est clair qu'avec un fermé, la pression des coussinets et du son est un peu plus élevée que sur un autre et il faut se méfier du volume mais de là à souffrir...
dommage, c'est que du bonheur ce casque
0
buzzmck
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 24/02/2006 à 17:05:35
Ca depend pas plutot de la taille de ta bite?
bon ok je sors...
bon ok je sors...
0
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 24/02/2006 à 17:20:47
Hors sujet : super, tu dois faire fureur dans les soirées, toi
0
buzzmck
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 24/02/2006 à 17:23:28
Oui oui, j suis pas mal booké en ce moment, on me prend pour faire les imitations de Laspalès 
0
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 24/02/2006 à 17:26:07
Hors sujet : moi, j'aurais dit Bézu plutôt mais bon...
0
YanMacDuff
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 24/02/2006 à 20:46:12
Moi je le trouve plutôt confortable. Il m'est quand même arrivé un truc bizarre après une semaine d'utilisation intensive (+de 8h par jour), j'ai eu une douleur dans l'oreille pendant 3 jours, un peu comme une otite, pourtant j'avais fait attention au niveau sonore. Y'a t'il un lien? Je ne sais pas.
Sinon pour parler du casque avec les oreilles, attention à ceux qui ont les oreilles trop haut sur le crâne: l'interrupteur sonore risque de ne pas se fermer. Il est aussi pour cette raison inadapté aux enfants.
Sinon pour parler du casque avec les oreilles, attention à ceux qui ont les oreilles trop haut sur le crâne: l'interrupteur sonore risque de ne pas se fermer. Il est aussi pour cette raison inadapté aux enfants.
0
le rat
2281
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 25/02/2006 à 03:17:23
Je confirme l'inquiétude du posteur initial ; j'ai des grandes étiquettes et le casque me ruine vraiment les oreilles ! j'ai comparé avec un dt 990 pro et l'akg sert bien plus.
0
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 25/02/2006 à 09:46:50
Rassure-moi, les coussinets appuient bien autour et non sur tes oreilles ?
0
buzzmck
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 25/02/2006 à 10:31:00
[HS]quelqu un connaitrait un toubib qui opere les couilles?
Car je me suis mis le casque sur les coussinets et depuis ils ont explosé! 
oui oui je sais
oui oui je sais
0
calvagenius
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/02/2006 à 11:15:09
Salut tous le monde!
Citation de YanMacDuff:j'ai eu une douleur dans l'oreille pendant 3 jours
L'otite dépend du changement brusque de temperature, en passant lors du port du casque à un climat chaud et humide, à un température plus basse 20-22 C° d'un chambre... il peut y avoir une différence de 10C° donc il faut faire attention à la transpiration accumulé dans les oreilles.
Enelvé le plus possible les écouteurs, pour ventilé les trompetes!
ciao
Citation de YanMacDuff:j'ai eu une douleur dans l'oreille pendant 3 jours
L'otite dépend du changement brusque de temperature, en passant lors du port du casque à un climat chaud et humide, à un température plus basse 20-22 C° d'un chambre... il peut y avoir une différence de 10C° donc il faut faire attention à la transpiration accumulé dans les oreilles.
Enelvé le plus possible les écouteurs, pour ventilé les trompetes!
ciao
0
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
1848
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 25/02/2006 à 11:54:03
Bonjorno
Oui, j'ai bien le 271, c'est marqué sur la boite et sur le casque lui-même.
Non, le casque me presse les oreilles, reverifié hier soir : après une utilisation, l'impression d'avoir été dans un sauna
J'ai pris une regle et j'ai mesuré : la "membrane sonore" du 271 fait un cercle de 6cm de diametre, puis commence le coussin.
Mon oreille dans son max de longueur, khm, khm, fait 6.5 cm (au repos, oui) ..
Alors soit vous avez des casques plus grands,
Soit vous enroulez vos oreillez dans les coussinets mais j'y crois peu
Soit je me suis fait avoir par le bon Dieu par rapport à l'adaptation de mes oreilles au casque 271 de chez AKG acoustics.
Oui, j'ai bien le 271, c'est marqué sur la boite et sur le casque lui-même.
Non, le casque me presse les oreilles, reverifié hier soir : après une utilisation, l'impression d'avoir été dans un sauna
J'ai pris une regle et j'ai mesuré : la "membrane sonore" du 271 fait un cercle de 6cm de diametre, puis commence le coussin.
Mon oreille dans son max de longueur, khm, khm, fait 6.5 cm (au repos, oui) ..
Alors soit vous avez des casques plus grands,
Soit vous enroulez vos oreillez dans les coussinets mais j'y crois peu
Soit je me suis fait avoir par le bon Dieu par rapport à l'adaptation de mes oreilles au casque 271 de chez AKG acoustics.
0
buzzmck
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 25/02/2006 à 11:56:33
Merdouille, c'est quand meme pas de notre faute si t"as les oreilles en feuille de choux géantes! Gainsbourg, retire ce masque, on t'as reconnu! 
0
1848
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 25/02/2006 à 12:25:56
Et oui, elle est dure la vie, pour nous, les artistes aux oreilles maudites.. )))
0
- < Liste des sujets
- Charte