AKG K 271 Studio

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 271

Acheter
4.7/5
  • zicopilotezicopilote

AKG reste AKG... et c'est tant mieux !

AKG K 271 StudioPublié le 21/03/17 à 14:53
    Très bon casque fermé pour parfaire ou dégrossir le mix en alternance avec le monitoring.
    Fidèle à la tradition AKG, basses un peu en retrait, haut-mid un poil en avant, une petite correction sur le préamp casque et c'est parfait, bien que l'on puisse s'en passer une fois habitué. A noter la facilité et la précision des placements panoramiques avec cet outil. Pour l'écoute au mastering le K240, semi-ouvert, restitue un peu mieux l'espace sonore, mais ce 271 Studio reste très très bon en toutes circonstances.
    Du coup, hop ! Achat du K271MKII en plus !
    Attention toute fois sur les deux modèles, plastique fragile au niveau de l'orientation des oreillettes si il tombe.
    Un gros plus : les mo…
    Du coup, hop ! Achat du K271MKII en plus !
    Un gros plus : les mousses en rabe, les deux câbles détachables dont un torsadé (pour les maladroits comme moi c'est le pied), et le son coupé lorsqu'on l'enlève...
  • radikalradikal

Vieillit très mal

AKG K 271 StudioPublié le 24/12/15 à 00:26
    2 photos
    je l'ai utilisé 3 ans en studio pour l'enregistrement (rap/rock) montage en mao de maniere raisonable. à première vue oui il a l air beau ,pro ,classique,il est léger,confortable, l'isolation est pas mal .il manque des graves,le son n est pas de ce qui se fait de mieux mais on peut travailler des heures avec on aura pas mal aux oreilles,tres bien pour repérer des défaults dans le son au niveau des aigus et medium,clics souffle etc , un peu comme des enceintes NS10 Yamaha.les nuances de volumes est pas mal mais je déconseille ce casque pour le mixage.la repartion dans l espace est bonne.Ce que j'apprécie le plus sur ce casque c 'est qu'il ne fatigue pas les tympans des oreilles.ce que je déteste c est qu il est fragile au niveau du cable qui se déforme et se casse tes vite, des mousses qui s'effrittent,qui décollent et des coussins en imitation cuir qui vieillissent très vite ,qui craquent.Bref une vrai arnaque,je le déconseille fortement.
  • RégisRégis

Tres bon casque studio

AKG K 271 StudioPublié le 06/01/14 à 23:27
    Neuf pour ce manque de serrage.

Sinon fourni avec oreillette supplementaires, cordon sup. Long... Le cordon etant entieremment demontable

Il meriterait de serrer un peu plus, malgre mon 62cm de tour de tete

sinon super confortable

SOLIDITÉ

Ras, leger, et peu vulnerable

QUALITÉ AUDIO

Impeccable, pas fatiguant, rendu impeccable, sans apporter de la ouleur au mix
  • kevinkxproductionskevinkxproductions

trop bon , pourquoi changer ?

AKG K 271 StudioPublié le 14/10/13 à 15:33
    J'ai essayé pleins de casques avant , avais même craqué pour un sony mdr mais avait lâché ... depuis j'ai essayé d'autres casques chez des amis , ils y en a qui sont très bon aussi ( peu ) mais pourquoi changer puisqu'en plus , pour moi , super confortable :)

UTILISATION ET ERGONOMIE

Bon , évidemment ça dépend des têtes :) mais blague à part très confortable , léger , agréable , après des heures pas de soucis , ils me servent à tous de l'enregistrement au mix .

SOLIDITÉ

Très solide , je les ai depuis plus de 5 ans ( je crois 8 ) et toujours le même son , câble détachable et changé dernièrement donc des années après ...

QUALITÉ AUDIO

En plus d'avoir une isolation …

QUALITÉ AUDIO

En plus d'avoir une isolation sonore top , IL EST PRÉCIS , tout simplement . Retranscrit fidèlement , de façon neutre , ce qui m'avait le plus étonné , mes enregistrements et ce pour tout type de musique .
    Sous réserve de posséder de bonnes enceintes , ce que vous entendez dans le casque est ce qui va sortir dessus .
    Par contre je ne met qu'excellent à cette note car j'y suis tellement habitué à mes petits akg ... je suis sûr qu'il y à mieux en plus mais surement beaucoup plus cher en tout cas .
  • pilppilp

Excellent casque fermé pour home studio 55 ohms

AKG K 271 StudioPublié le 28/12/12 à 08:42
    Acheté en janvier 2005 chez Playback.fr . J'avais lu pas mal de comparatifs avant de faire ce choix. C'est un casque fermé robuste, qui fonctionne parfaitement 7 ans après achat, seules les pastilles gauche, droite clipsées sur chaque écouteur ont sauté. Pour le reste RAS.
    Casque très neutre, parfait pour le mixage et la prise de son en home studio. La fonction "mute" automatique lorsque le casque n'est plus sur vos oreilles est pratique. Je l'utilise souvent comme retour pour chanter sur mes playbacks avant empilage final sur mon séquenceur.
    Je referais ce choix sans hésiter. Je recommande vivement.

Edit mars 2019
    Très satisfait mon casque AKG 271 acheté en 2005, super confort…
    Je referais ce choix sans hésiter. Je recommande vivement.

Edit mars 2019
    Très satisfait mon casque AKG 271 acheté en 2005, super confort d'écoute, idéal pour le mixage et toujours en parfait état de marche 13 ans plus tard!!!
    Je me suis décidé quand même décidé à remplacer les coussinets qui étaient craquelés de partout. C'est chose faite avec l'achat de 2 coussinets (attention, ils sont vendus à l'unité) parfaitement adaptés et facilement montés. Je trouve remarquable qu'AKG se donne la peine de vendre des pièces de rechange pour son matériel, c'est bien pour mon portefeuille et bien pour la planète !
    Conseil : Si vos coussinets sont usés sur votre AKG avant d'en acheter de nouveaux, vous pouvez tout simplement les retirer et les inverser ! En effet, la face cachée est protégée de l'usure et reste parfaitement intacte, et la fixation élastique est totalement réversible. En procédant de la sorte vous doublerez la durée de vie de vos écouteurs sans dépenser un centime ! ;)
  • DLudoDLudo

Du medium et de la pano

AKG K 271 StudioPublié le 31/08/12 à 18:24
    Ca va faire 9 mois que je l'utilise. J'ai pu essayer quelques autres models depuis le temps chez audio technica.
    Ce casque est relativement neutre quoique j'ai pu observer un bosse dans le haut medium avec le temps.
    Ce que j'aime le plus avec ce casque c'est la restitution de la panoramique et la clarté des mediums. J'écoute principalement du metal et de l'electro.

Pour une utilisation quotidienne, son volume est un handicap non négligeable mais pas insurmontable. Son isolation est bonne mais sans plus.

Pour le metal le rendu est énorme. Le rendu sur les ampli high gain est génial. Le caviar guitaristique.

Pour les sons plus électroniques, il saura traduire toute la subtilité d'…

Pour les sons plus électroniques, il saura traduire toute la subtilité d'un son deep ou progressive house. On prend plaisir a recevoir les son a droite a gauche par un champ stereo élargis. On peut entendre n'importe quel son c'est génial.
    Gros moins du coté des basses. amateurs de dubstep et autres, passez votre chemin.

Pour le mix ce casque est un arme redoutable a partir du moment ou on a commencé a le connaitre. Je le couple avec des yamaha hs50 et ils forment un duo de choc. Je les trouve plutôt proches dans la restitution du son.
    Son impédance de 55ohms est suffisante pour ne pas avoir à s'encombrer d'un ampli casque. c'est bien pratique.

Un gros plus c'est la connectique en mini xlr. Pour le transport en toute sécurité et la longévité, c'est un must have. Le son qui se coupe lorsqu'on l'enleve est marrant au début mais pas tres important a mon gout.

Question solidité, il a l'air de bien tenir en place. Il a subit des chutes, des chocs, du grand froid et même de la poudreuse. Il a pas bronché une seule fois. Au ski il tiens chaud en plus :)

bref un bon casque pour les têtes brulées même si je ne recommande pas une utilisation aussi risqué que le mienne.

Je le recommande au guitaristes, au amateurs de beau mediums et d'electro pas trop extreme de type sasha ou john digweed. Je referais ce puisque mes tympans n'ont toujours pas été séduits par autre chose depuis.

• Audiofanzine FRAudiofanzine FR

AKG K 271 StudioPublié le 30/12/10 à 09:32
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I've been using it for over two years. I also have Sennheiser HD477 and HD215. I chose these headphones after listening to them one hour at the store. Pros: comfortable (also during long runs), even though I think there are more comfortable ones. It's a closed model but the sound comes through pretty loud. The cable is quite long. I had a problem with the 1/4" connector very quickly and I had to replace it. Sound: present lows but not overemphasized. The mids are a bit "masked," perhaps it lacks transients in this frequency range. The high-frequency response is beautiful, with a lot of air. The highs are not too present, just well balanced. I get more highs from my monitor speakers (Resolv 65A). The stereo imaging is very clear: you can clearly hear where all instruments are placed. Very good to manage a reverb effect. Very nice sound deepness. The main advantage of these headphones is that you can hear almost the same as what you hear with speakers. The price is rather high, but the product is worth it. Generally, if you want high-quality gear, you must also pay a higher price. I would buy them again, even though there are many other valuable products on the market!

[edit 04/19/2010]
    The low-mids are nice and allow me to make better mixes than my speakers. I use them more and more for mixing and "mastering." It's not the best solution but it's better than with my Resolv monitors...

Originally written by Deserteurs on Audiofanzine FR.
  • DeserteursDeserteurs

AKG K 271 StudioPublié le 09/01/10 à 13:42
    Je l'utilise depuis plus de 2 ans. J'ai Senn hd477 et un hd215. J'ai choisit ce casque après presque 1h d'écoute test en magasin, avec d'autre modèle dont je ne me souviens plus le nom, c'était dans la gamme de prix de 150€ à +. Ce que j'apprécie : Il est agréable à porter longtemps, j'ai l'impression qu'il y a mieux niveaux confort , je fatigue au bout d'un moment, mais bon comme je ne fait pas de mix avec, qu'il est là surtout pour ajuster, je ne passe pas des heures avec . Il est fermé mais à "fort" volume on l'entend pas mal quand même.  Le câble est assez long.  j'ai eu un bug connectique rapide avec l'embout 6.35, obligé de changer l'embout. Le son qui s'arrête quand on le retire, ou si on ne le met pas correctement, je ne trouve pas ça terrible, affaire de goût. Sur le son : Des basses présente mais pas envahissante, qui de plus descende bien (j'ai un manque de basse sur mes monitoring, alors j'aime bien jeter une oreille dessus avec ce casque), les mediums, comme cela été dit plus bas, sont "voilé", ou paraisse lissé, peut-être un manque de transitoire à ce niveau la. Les aigus, je les trouve très beau, on sent bien l'aération, il ne me paraisse pas trop présent, juste bien placé. Avec mes enceintes monitoring (resolv 65a), j'ai un surplus d'aigu, et j'aime bien jonglé entre les deux pour me faire un avis. Sur la spacialisation,  tout me paraît clair, on entend bien la place de chaque instru (Ecouter un Trilok gurtu c'est le pied!). J'aime bien gérer les reverbes avec, elle s'entende nettement. Il a je trouve, une belle profondeur . Et ce qui est bien foutu, c'est qu'on arrive a entendre au casque à peu près ce qu'on va entendre sur enceintes (c'est relatif au enceinte hein biensur, mes resolv sont légère donc....).  Rapport qualité prix, c'est pas donné mais ça les vaut, de toutes façon, sauf exception, si on veut du bon matos faut cracher. Je l'avais acheter 180€ en magasin, on peut surement le trouver moins cher sur internet, mais je voulais absolument écouter avant d'acheter.... Je referais ce choix, bien qu'il y ais tellement de modèle à essayé! Je ne donne pas de note, parce que je ne me sens pas de le faire, il est préférable de lire mon avis.
    EDIT 19/04/2010
    Je lui découvre un beau bas medium qui me permet de faire des mix nettement plus juste qu'avec mes enceintes. Je m'en sers de plus en plus pour les mixages et les "mastering", je sais que ce n'est le mieux à faire, mais mes oreilles s'y retrouve mieux qu'avec les Resolv qui ont pris à sacré coup de vieux...
  • yin-yang-musicyin-yang-music

AKG K 271 StudioPublié le 26/12/09 à 10:11
    J'utilise ce casque depuis 3 ans.
    Je l'avais acheté en remplacement d'un SENNHEISER HD570.
    Y'a pas photo. Ce casque est top. Je travaille en compo comme en prémixage avec ce casque sur les oreilles tellement le son est propre, plat, pas flatteur.
    Tout prémix fait avec celui-là est bon. Il n'y a pas besoin de tout recommencer comme avec le Sennheiser.
    Niveau confort, il donne un peu chaud aux oreilles mais tient bien sur la tête.
    Il isole tres bien des bruits exterieurs.
    Le système de coupure de son dès qu'on enlève le casque est tres pratique.
    J'utilise ce casque depuis 3 ans.
    Je l'avais acheté en remplacement d'un SENNHEISER HD570.
    Niveau confort, il donne un peu chaud aux oreilles mais tient bien sur la tête.
    Il isole tres bien des bruits exterieurs.
    Le système de coupure de son dès qu'on enlève le casque est tres pratique.
    Les appuis en simili-cuir commencent un peu à craquer. Par contre, le cable ne pose toujours pas de problème malgré avoir pas mal roulé dessus avec les roulettes de mon fauteuil...

Le rapport qualité/prix est bien, et s'il me lache, je racheterai probablement AKG pour ce modèle ci, voire supérieur.
  • wytcherwytcher

AKG K 271 StudioPublié le 07/11/09 à 16:34
    ca fait 3 jours que je l'ai, j'ai un sennheiser hd650 aussi mais je trouve le son, la musique plus belle sur l'akg k271, plus precis, la voix est plus sublimée. Le port est un tout petit peu incomfortable a cause de mes grandes oreilles mais je pense m'y habituer, avec l'akg on ecoute la musique tout simplement, j'ecoute de la pop, un peu de country, et aussi la dance.
  • Document02Document02

AKG K 271 StudioPublié le 30/03/09 à 00:57
    Ecoute précise, basses propres sans fausse présence qui sonne bien mais masque les mediums, Un casque confortable malgré sa taille, le fait de pouvoir choisir d'installer un cable droit ou torsadé est un petit plus agréable.
    L'arceau qui coupe le son quand on enlève le casque est très bien pour éviter les fuites. Mousses un peu rigides.
  • Micky201Micky201

AKG K 271 StudioPublié le 26/02/09 à 11:58
    Je possede ce casque depuis 2 ans maintenant.
    Je suis d'accord avec les avis precedents. L'ecoute est tres precise et plate. Les basses ressortent de facon naturelle et non suramplifiee. Je peux travailler avec et ensuite ecouter sur les moniteurs sans noter d'enorme difference, on peut enfin mixer au casque de facon raisonnable. Un truc quand meme pour les gens possedant des oreilles plus large que la moyenne - comme moi ;-), il faut les rentrer dans les oreillettes du casque sinon vous manquerez de basses.

Un excellent choix.
  • kreutkreut

AKG K 271 StudioPublié le 12/03/08 à 00:53
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

depuis 1 mois, je l'utilise 5 à 6h par jour car je travaille très tôt le matin, je l'utilise pour composer de la musique orchestrale

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

il est absolument parfait pour composer : impossible de ne pas entendre une fausse note, de ne pas discerner deux instruments jouant deux notes qui s'harmonisent mal au même moment

on entend également la longueur et la fin de chaque reverb avec un précision impressionnante

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

je rajouterai que même s'il est nécessaire de faire de petits ajustements une fois les enceintes allumées (ce qui est tout à fait normal) on n'a jamais de mauvaise surprise : un mix qui sonne dans ce casque, va sonner dans les enceintes, ce qui est très très loin d'être le cas avec un tas de casques, même des plus chers, il a vraiment changé ma vie, et pour la composition, et pour le mix !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

oui, par ci par là, mais surtout j'ai bossé avec un senheiser hd 545 pendant des années, étant persuadé que c'était un bon casque parce que je l'avais payé cher à l'époque, et à cause du prestige de la marque .. c'était très bon casque, très confortable, légèrement plus confortable que l'akg, très bon son, très agréable, beaucoup plus flatteur que l'akg (qui paraît plat, au début) mais quelle horreur quand je découvrais mon mix dans les enceintes, j'étais désespéré à chaque fois, et je m'étais fait à l'idée que c'était toujours le cas avec les casques

pareil pour la précision : avec l'akg, j'ai pu améliorer un tas de petits détails dans mes arrangements en réécoutant mes maquettes : des reverbs trop longues, trop courtes, des notes pas jolies ... etc ...

c'est donc un casque pour travailler, pour composer, pour (pre) mixer

par contre, je possède également un senheiser hd 200, et celui là est très bien pour faire des prises, complètement fermé, correct, pas cher (l'akg n'est pas fermé)

je précise que je ne connais ni les sony, ni les beyer

aucun soucis avec le prix, je l'ai payé 119 euros en france

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

absolument !

si l'on recherche un casque pour composer pendant de longues heures, puis pour ensuite ne jamais avoir de mauvaise surprise avec les hp, ce casque est une merveille, il m'est immédiatement devenu indispensable
  • RegoRego

AKG K 271 StudioPublié le 13/01/08 à 11:59
    Excellent casque de studio, pas flatteur, bonne dynamique, son excellent d'une rare précision. Je le préfère au HD25 que je trouve beaucoup moins confortable.

quelques mois
    le plus, le son
    le moins, pas encore trouvé. Il aurait été un peu plus fermé, ça aurait pas été plus mal mais il est déjà très bien de ce coté là
    oui notamment le HD25
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    très bon (ça dépend où on l'achète ... les allemands sont très bons pour ça ...)
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Oui, sans a…

quelques mois
    le plus, le son
    oui notamment le HD25
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Oui, sans aucun doute
  • CMC6CMC6

AKG K 271 StudioPublié le 17/08/07 à 14:59
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 mois maintenant et 2 projets d'enregistrement...

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    une très bonne réponse fréquentielle, très fiable et pas flateur, les détails se font entendre, ce qui en fait un très bon casque pour l'enregistrement. seul problème, la dynamique est énorme sur ce casque, si on écoute pas ailleurs, nos mixs sont plats... Il demande (bien-sur) au moins une réécoute avec autre chose, et c'est normal...
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 mois maintenant et 2 projets d'enregistrement...

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Pour ce qui est du petit inter qui coupe le casque lorsqu'il n'est pas porté, je ne m'en plaint pas, pratique pour éviter la repisse en prise de son, et aussi en cabine pour éviter de l'endommager lorsqu'il n'est pas porté...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    j'ai un sennheiser hd212 pro, très bon casque pas trop cher ( 3x moins que le 271) mais beaucoup trop flatteur, les sony sont bien mais un rapport qualité prix tout naz...

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    j'ai eu un très bon prix dessus donc ça va, mais même pour 150euros je n'aurais pas regretté mon achat, loin de la...

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Pourquoi pas, sauf si je trouve un casque avec une dynamique plus proche de la réalité...