Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Et bien pour avoir essayer les deux je pense qu'ils ont évidemment chacun leur qualités et leur défauts, d'après moi c'est surtout au niveau utilisation qu'ils se différencient le plus. Alors que le HD25 sera idèal pour les tournages ( légéretés, parfaitement fermé... ) le AKG lui sera le parfait compagnon pour les enregistrements studio!
Les deux sont vraiment très bons. Les essayer est vraiment le meilleur moyen pour se faire une bonne opinion !
Bonne soirée !!
0
frereyvan
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 28/10/2007 à 21:21:14
L'AKG est destiné au prises de studio, à l'écoute en intérieur.
Le HD 25 est orienté scène, prise de son extérieur, deejaying.
0
Anonyme
521397
4Posté le 28/10/2007 à 23:02:47
Donc pour du mix en home studio, l'AKG peut faire l'affaire?
0
Main_C
2705
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 28/10/2007 à 23:07:42
Bien sur que ça le fait. mais ce n'est qu'une question de gout. il faut vraiment essayer...
oui pour la restitution du spectre, cela dit il est très sec le bougre, néanmoins se méfier énormément des choix de placement dans l'image stéréo au casque, toujours vérifier la répartition du mix sur une paire d'enceintes en sus.
Pas pour jouer les rabat-joie, hein.
0
Si vis pacem para bellum
Anonyme
521397
8Posté le 28/10/2007 à 23:47:26
Merci...l'important étant que la fidélité s'approche de celle du hd-25 qui je crois constitue un peu une référence...dans cette gamme de prix bien sur.
0
Nick Zefish
12918
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
9Posté le 29/10/2007 à 09:17:39
Le HD25 n'est pas neutre, mais alors pas du tout. C'est une référence mais pas en terme de fidélité. La réponse dans le grave est beaucoup trop exagérée. C'est voulu et c'est utile en concert ou pour du DJing, où le son direct se mélange au son du casque et où il faut absolument renforcer les graves sinon on ne les entend pas. Mais ce casque n'est pas destiné à du mixage studio.
0
yizuu
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 31/10/2007 à 20:28:42
Tout pareil si tu cherches un casque pour controler tes prises c'est du tout bon, il est "ultraplat"
ce que je veux dire par là c'est que t'as pas un gros son hifi qui banane
et super flateur, ça fait bizar au début mais après quelque temps tu comprend l'utilité de l'engin, pour moi c'est exactement ce que je cherchait...
maintenant faut voir l'usage que tu veux en faire... +