Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 271 Studio
Photos
1/57
AKG K 271 Studio

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 271

Isolation phonique AKG K240S et K271S

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 420 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Isolation phonique AKG K240S et K271S
Bonjour à tous...

je cherche un casque à brancher sur ma carte son Native Instruments AudioKontrol 1 pour composer/arranger...

mes questions sont autour de l'isolation phonique des 2 modeles k240s et k271s.

est ce que le k240s isole tout de meme partiellement (imaginons quelqu'un dans une chambre avec le casque...et un enfant qui regarde la TV dans la piece à coté)
ou faut il passer au modele k271s pour obtenir ce genre d'isolation?
...je souhaite m'eviter l'effet du "je monte le son du casque pour couvrir les sons environnants...et je me pete le cervo!"

quels désavantages y a til à partir sur la version fermée k271s ?

merci!

funkydad.
2
Salut, j'ai les deux, donc je te donne mon avis :

si tu veux une bonne isolation phonique, tu n'échapperas pas au k271 qui est pas mal en la matière.

Tu as en plus sur ce casque un inter qui fait que le son est coupé dès que tu l'enlèves. Bon, pour moi c'est plus gênant qu'autre chose, mais il paraît que ça intéresse des gens... :lol:

Au niveau réponse sonore tu auras sensiblement la même chose sur les deux modèles, c'est à dire quelque chose d'assez droit et équilibré, avec tout de même une assez mauvaise définition dans les plus basses fréquences.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
"...une assez mauvaise définition dans les plus basses fréquences."

Alors là !!! T'es sur qu'il ne s'agit pas de tes oreilles ?...

moi, perso je trouve justement que c'est 1 des meilleurs casque à ce niveau là ! Les graves sont précis, dynamiques et surtout "contenus"... les basses fréquences ne sont ni flateuses, ni baveuses comme sur la grde majorité des casques entre 100 et 150 Euros.
Enfin, ce n'est que mon avis !
4
Euh... j'ai pas précisé mais je parlais du K271 que j'utilise et que j'adore ! Le K171, par contre, je sais pas !...
5
Cela peut bien entendu venir de mes oreilles ou de ma compétence à entendre ces basses.

Ca fait toute fois 10 ans que j'ai un K240, j'ai 3-4 autres casques, pour moi faire un contrôle des basses fréquences avec le 240 me paraît pour le moins suicidaire (je parle de 20 à 100Hz).

Après, bien entendu, tout ça est question d'habitudes de travail, perso je préfère réserver le 240 à de l'écoute musicien en prise de son, et au mix pour les réverbes et le medium/haut du spectre. :noidea:

6
Encore raté... l'autre c'était le 240 !! pfff... tout' manière connais pas non plus !
Au passage tant qu'à y être... Si tu cherches un casque un peu moins chèr, qui isole aussi super bien et qui est "agréable" voir flateur et pas fatigant du tout à longue (c'est à dire avec une écoute qui ne peut pas te servir de référence pour un mix mais qui est super agréable pour composer et arranger pendant des heures en ayant l'impression d'être seul au monde...) il y'a le HD280 Pro chez Sennheiser. Mais là je rejoint notre "Directeur d'ELLIPSE Audio", on ne pourra pas dire qu'il a une bonne définition dans le grave ! ;-) mais c'est agréable...
Quel paradoxe le son qd même !
Surtout qd on sait que de plus en plus de gens ne vont écouter de la musique qu'en mp3 et à des taux de compression que je n'ose prononcer ici... et tout ça parfois sur du matèriel Hifi très haut de gamme, parcequ'il leur faut du dernier cri... bref, je m'égare là...
@+
7
Le xav : +1 pour cette petite disgression :bravo2: :bravo2:

pour ma part j'ai juste le 271 et un sennheiser. je préfère de loin le 271. Point de vue isolation, il est pas mal, sans faire mal aux oreilles, ce qui, je trouve est un bon point.Par contre, c'est pas assez pour isoler de ma télé juste a coté, mais je pense que j'en demande trop! :diable: :diable:

pour sennheiser, je trouve qu'il est bien trop généreux dans le grave, même le hd"je_ne_sais_plus_quel_ref" linear l'est trop. Les potes de mon école de son qui en on un regrettent un peu leur achat. Je ne connais pas trop le hd280 mais la tendance chez sennheiser est à la basse, qu'ils justifient par le fait qu'ils veulent plutôt toucher les ingés son en live...il parrait.
8
Justement Le Xav si tu réfléchis en terme d'écoute client, le moindre système 2.1 pas trop mal réglé va mettre en évidence des défauts qui sont pour moi impossibles à détecter avec un 240 ou un 271.

Sinon, pour le respect des timbres et de la dynamique, c'est ce qu'on utilise en labo de développement, donc je ne peux pas dire que je n'en suis pas content. :clin:

le HD280 je n'ai pas trop aimé, je ne saurais pas trop dire pourquoi. J'utilise en écoute client et prise de son batterie un DT770 qui est très isolant et riche en basses, avec un spectre peu fidèle mais qui est un bon témoin pour les fréquences les plus basses si on se projette dans une diffusion avec caisson.

9
Ah...
bé moi, sans avoir du très haut de gamme (Ampli Rotel et Enceintes Mission pour ma Hifi et Moniteurs Tascam ou Alesis pour le homestudio) je trouve intéressant de faire une écoute sur mon K271 avant de lancer un mix. Il m'arrive aussi d'ailleurs de commencer un mix un peu tard dans la nuit avec ce casque et de ne pas avoir à tout recommencer le lendemain...
Mais, bon je crois qu'en fait on ne situe pas le débat au même niveau. Effectivement, je pense que dans ton boulot tu dois avoir à faire avec des système d'écoute d'une rare pertinence et finesse. Ce doit être du même ordre que la sensation que j'ai qd je vais écouter un CD ou un mix que je connais par coeur chez un ami, ancien ingé chez Tascam, qui ne fait maintenant que du mastering et qui a lui même monté son système d'écoute, fait l'isolation et l'acoustique de son local... etc... En effet on a la sensation que des fréquences nouvelles apparaissent, que les reverb sonnent différemment, même parfois d'entendre des parties d'instruments qui m'avaient échappé ! (infrabasses, petites percussions... )
Mais bon, à mon niveau et dans cette gamme de prix je persiste à dire que le K271 est à mon sens un très très bon casque !
10

Citation : Mais bon, à mon niveau et dans cette gamme de prix je persiste à dire que le K271 est à mon sens un très très bon casque !

oui ça c'est sur que le rapport qualité prix est largement au dessus des références dans le domaine (sony par exemple)

Hors sujet : Je sais, mon post ne sert a rien... lol :fou: :fou: