< Tous les avis AKG K 271 MK II
Artsurf Artsurf
Publié le 25/10/09 à 19:53
j'utilise ce casque depuis un mois maintenant; pour réécouter et remixer mes compos et pour écouter de la musique tout simplement. Auparavant j'avais un sennheiser hd-212 que j'ai utilisé pendant 5 ans, qui m'a bien rendu service et qui est cassé. C'est pourquoi je me suis lancé dans la recherche d'un bon casque de monitoring. Sans trop savoir ce que signifiait "casque de monitoring", à part qu'en principe le rendu sonore se devait d'être neutre.

j'ai longtemps hésité avec le sennheiser HD-280 pro qui était moins cher, mais certains avis concernant la robustesse m'ont un peu freiné.

J'ai choisi le K 271 mkII car il y avait une promotion dessus et je ne regrette pas du tout ce choix. Étant donné certains avis parfois très "pointus" sur les casques, (il faut du temps pour s'y faire, on entend pas assez ceci ou cela, etc...) je me demandais ce que ça allait donner et si tous les sons allaient bien ressortir et si ça allait pas être trop "flat" à force d'être neutre.

Et bien en fait, je suis très satisfait. C'est vrai que je n'ai pas essayé beaucoup d'autres casques. Mais je trouve le rendu très net et pas confus (par rapport au hd-212 où les basses bouffent tout). Donc au niveau son, pour moi c'est très bon.

Les petits moins: il me fait un peu mal aux oreilles après un moment d'écoute, (mais j'ai peut-être des oreilles bizarres); avec les revêtements en velours ça donne un peu chaud, (j'ai pas essayé les protec en cuir); c'est pas trop la discrétion, on a vraiment l'air con avec ce bouzin sur la tête (impossible de l'utiliser ailleurs que chez soi, sous peine de se faire franchement remarquer (mais c'est vrai que c'est un casque pro, donc normal).

Voilà. Donc bilan des courses très bon. Je referai ce choix.