< Tous les avis AKG K 271 MK II
Guillaume1979 Guillaume1979
Publié le 29/03/10 à 14:33
Je viens de recevoir ce casque.
Globalement il n'y a rien à redire mais je trouve les basses/bas medium trop en retrait ou à l'inverse un haut médium/aigu trop présent.

j'ai écouté quelques disques dont j'adore la chaleur et ce casque ne la rend pas à la perfection...
ça me gène un peu.
J'espère que c'est aussi une histoire de rodage. Je vais le mettre à tourner avec quelques disques bien choisis et on verra.

J'ajoute ce petit commentaire 1 semaine après l'achat de ce casque. Le rodage semble commencer à apporter ses fruits. Basses plus ouvertes et plus chaudes et aigu, moins scintillant... le processus d'amollissement de la membrane semble agir. J'ai finalisé un mix pour un film institutionnel (Voix off, musique en fond et petits FX..) C'est ok! juste 2 légères erreurs quand j'ai vérifié sur mes monitoring et un casque plus grand public (Koss): Boost exagéré du 125Hz et annulation exagéré du 200 Hz sur la voix. Sinon équilibre voix/musique/Fx et compression générale parfaits!
Bilan je resterai vigilant quand à l'équalisation d'un mix avec ce casque mais je pense qu'il peut être très adapté pour l'équilibre des volumes et le contrôle de la dynamique.