Le Xav Le Xav

« Excellent au regard de son prix »

Publié le 08/05/21 à 12:26
Je possédais déjà deux très bons casques AKG : Le K271 (casque fermé multi usage) et surtout le K702 (semi ouvert) qui est un pur bonheur en monitoring et même sur un mix ! Il n'y a qu'en enregistrement qu'il n'est pas recommandable puisque "semi ouvert".
Pour une séance d'enregistrement, il me fallait un autre casque fermé, relativement droit mais sans débourser des 100 et des 1000 !... J'ai hésité à reprendre un Superlux (j'ai le HD-681 qui est pas mal du tout également pour son prix mais un peu fragile sur le câble) mais à 28€ et avec ses avis plutôt positifs, je me suis laissé tenté par cet AKG premier prix.
Du coup, j'avais de quoi comparer ce K52 et ne me faisait aucune illusion vu son prix de vente.
Mais quelle bonne surprise !!!
Il délivre un son très agréable, bien équilibré, sans effet boomy et sans graves artificiels. Il est assez fidèle à l'esprit AKG finalement. Il est raisonnablement fermé et isolé et ne laisse pas passer bcp de repisse en enregistrement (à moins d'écouter très fort bien sûr...)
Avec ses 32 ohms, on n'a pas besoin de booster le signal, il y a suffisamment de réserve de gain, même sur une sortie casque de carte son ou de table de mix (et même d'un smartphone ou d'une tablette)
De plus il est confortable et tient bien sans comprimer la tête.
Une vraie réussite à ce prix là vu la qualité du son restitué !
Reste plus qu'à voir comment il vieillira dans le temps et si par exemple, le cordon tiendra la route au bout de qq mois d'utilisation. Je vais qd même prévoir de le manipuler avec précaution et d'éviter de rouler, marcher ou tirer sur le câble ou la prise...
Je recommande donc le K52 pour les petite bourses mais pas que ! ;-)