< Tous les avis AKG K712 Pro
bessinnox bessinnox

« Excellent ! »

Publié le 21/07/13 à 15:49
je l'ai depuis un peu plus d'une semaine, j'ai possédé le sony 7509-HD ( à proscrire ) et le 7506 qui est un bon casque en rapport qualité/prix, j'utilise toujours ce dernier pour les prises de sons, le K712 étant ouvert. J'ai eu ce casque à un super prix sur un site belge, moins cher que son homologue Allemand.

Pour info, j'ai testé ce casque en le comparant avec le K702 au musikmesse et j'ai préféré ce casque, j'ai aussi comparé avec des beyerdynamic (770/880/990) et j'ai préféré le K712.Un conseil, essayez les casques, cet avis ne vaut que pour moi !!!

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise pour de l'écoute et du pré mixage, il est très confortable et le fait qu'il soit ouvert permet d'aérer un peu les esgourdes et les pads en velours sont agréables mais bon il ne faut pas qu'il fasse 30°c comme aujourd'hui sinon ça chauffe quand même. J'écoute tous types de musique avec et je compose aussi tous types de musique.

SOLIDITÉ

Le casque semble solide, petit bémol sur les élastiques qui tiennent le repose tête en cuir.A voir avec le temps.Il possède une connectique mini xlr et est fourni avec un cable droit et un spiralé.

QUALITÉ AUDIO

Superbe qualité audio, je retrouve plus ou moins le même grain qu'avec mon système d'écoute ( ADAM A7 + SUB8 )