< Tous les avis Audio-Technica ATH-M30
Audio-Technica ATH-M30
Audio-Technica ATH-M30

Casque studio de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH-M

Acheter

« Son sympathique, inconfortable. »

Publié le 30/06/17 à 05:13
(100$+taxes chez Archambault, je crois que ça donne 75 euros)

Première impression, en rentrant en métro après l'achat. Même avec le son de mon téléphone au maximum, quand le wagon arrive, je n'entends plus rien. Pendant le parcours, ça va, mais ça ne m'impressionne aucunement.

Ensuite, je vérifie un peu le son avec différents styles, ce n'est pas mauvais, belle stéréo quand même, basse lointaine, pas agressante du tout. Ce n'est pas aussi clair que ce que j'ai connu pour 60$ de plus avec Sennheiser. Franchement, on est plus près d'un son qui convient pour le cinéma avec le ATH-M30x. Un beau petit son qui ne pénètre pas trop.

Ma déception est au niveau du confort. Les oreilles étouffent. Ça étouffe tellement qu'on s'attendrait à une parfaite isolation, ce n'est pas le cas. Ce n'est pas dramatique mais quand même, on est loin de la qualité à ce niveau. Ce n'est évidemment pas confortable pour de longues séances (pour le temps d'un film, ça doit aller, pas pour composer avec passion pendant de longues heures). Le truc sera certainement de prendre souvent des pauses et les retirer, prendre soin de ses oreilles, peut-être appliquer une crème, ce que je vais certainement faire.