< Tous les avis Audio-Technica ATH-M40FS
Audio-Technica ATH-M40FS
Audio-Technica ATH-M40FS

Casque studio de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH-M

Tthieu Tthieu
Publié le 14/10/09 à 21:13
J'ai ce casque depuis 3 ans et c'était mon premier casque digne de ce nom !

Je l'ai pris parce que j'avais besoin d'un casque de bonne qualité qui me permettait de faire des petits mixages et de faire des contrôles de la stéréo et je dois dire que je n'est jamais été déçu, il m'est arrivé de faire des mixages entièrement avec ce casque et de les contrôler sur Mackie HR824 et Adams S2A et je retrouvais exactement ce que j'entendais au casque. Certains diront qu'il est faiblard dans les basses, attention c'est un casque avec une réponse plate, il est fait pour du monitoring, ça n'est pas un casque hifi !!

A part ça il est solide (je le trimbale beaucoup, notamment sur des plateaux de tournage) et je le trouve très confortable, je suis porteur de lunettes et je le supporte plusieurs heures sans souci !

Le point négatif, c'est le revêtement des oreillettes et de l'arceau qui se dégrade au bout de 2 ans d'utilisation et j'ai l'impression que ça joue un peu sur son étanchéité, je trouve qu'il ferme un peu moins.

J'ai depuis testé d'autres casques (Sony MDR7506, Sennheiser HD25 et HD625...) et franchement je reste attaché à mon M40fs, surtout pour son prix !!

Pour les tournages, je passe sur HD25 histoire de réduire l'encombrement mais clairement je rachèterai le même quand le mien sera complètement mort !!